2 décembre 2021

Escape Game jeu de société : pourquoi y jouer ?

jeu escape game

Partager cet article :

Les jeux de société éducatifs et ludiques sont nombreux. En effet, particulièrement popularisés, ces jeux ont l’avantage de distraire tout en instruisant, entre le célèbre Monopoly, le Mito, le lièvre et la tortue, les jeux de société n’ont cessé de faire sensation auprès de tous. En plus d’instruire, de distraire, les jeux de société nous permettent de passer d’excellents moments en famille. Parmi les jeux les plus populaires, nous retrouvons le fameux jeu escape Game, qui a été particulièrement popularisé durant cette dernière décennie. Ce jeu de société est connu pour être particulièrement ludique et distrayant.

Comment jouer au jeu de société Escape Game ?

En effet, il existe une infinité de jeux de société disponibles en salles de jeux, en salles de jeux virtuelles ou encore sur un plateau pour pouvoir s’amuser ; plateau de Monopoly, les dominos, le jeu de cartes Uno, les échecs, ou encore le jeu de dames, dont il existe de nombreux portages en jeux vidéo. Toutefois, il semble qu’un jeu de société en particulier se soit démarqué du lot, et c’est sans nul doute, le jeu de société connu sous le nom d’Escape Game. L’espace Game ; littéralement traduit par « jeux d’évasion » est un jeu qui peut se jouer en salles, en salles de jeux virtuelles, ou alors en jeux de société. Le principe de ce jeu est très simple, il consiste à mettre tous les participants dans une pièce fermée durant 60 minutes, en leur laissant des indices, ainsi que des énigmes afin que ces derniers puissent en sortir avant la fin de l’heure. Ce jeu de société est particulièrement agréable et distrayant si vous souhaitez passer un bon moment en famille, entre amis, ou encore en compagnie de vos collègues de bureau. N’hésitez surtout pas à vous y consacrer durant votre temps libre ! Toutefois, il est très important de mentionner qu’il existe différentes façons pour jouer à ce jeu, qui sont notamment :

  • L’escape Game classique en salle de jeu ;
  • L’escape Game virtuel, ou alors en ligne ;
  • L’escape Game en jeux de société.

Escape Game, un jeu de société pour passer un bon moment

En effet, ce jeu est particulièrement intéressant à jouer en groupe, étant donné qu’il pousse ses participants à réfléchir tout en collaborant pour pouvoir sortir de la pièce. Qu’il soit joué dans un réel institut dédié à ça, ou encore qu’il soit joué en ligne, ou encore à travers un jeu « plateau ». Ce jeu reste un agréable loisir quand même un excellent moyen de passer du temps avec ses amis, sa famille, ou encore avec ses collègues de bureau après une dure semaine de travail. Distrayant, ludique, amusant, ce jeu reste parfait pour passer un agréable vendredi soir tranquille chez soi. L’avantage avec ce jeu réside également dans le fait que nous puissions jouer ce jeu n’importe où et n’importe quand, pour pouvoir passer du bon temps.

De plus, ce jeu pousse l’intégralité de ses joueurs à collaborer pour pouvoir sortir de la pièce, ce qui a tendance à renforcer particulièrement bien la notion de travail d’équipe.

Escape Game, un jeu de société qui pousse à réfléchir

En effet, en plus d’être particulièrement ludique et distrayant, le jeu de société connu sous le nom d’escape Game a également pour avantage de pousser ses participants à creuser leurs méninges. En effet, grâce à ses nombreuses énigmes, et ses multitudes d’indices, le jeu de société Escape Game pousse ses participants à réfléchir afin de pouvoir sortir de la pièce. De plus, avec la limite de temps qui s’élève à 60 minutes, le jeu est d’autant plus amusant.

Étant donné que ce jeu de société se joue à l’aide d’un chronomètre, qui dénombre le temps de réflexion en même temps, le jeu se joue sous une légère pression qui aura tendance à mettre une certaine pression aux joueurs ce qui accélérera leur temps de réflexion durant la partie. En somme, nous pouvons dire que l’Escape Game, est un jeu particulièrement ludique distrayant et amusant étant donné qu’en plus de permettre à ses joueurs de collaborer entre eux, tout en ayant pour pression un souci de temps, il fait réfléchir ses derniers et les pousse à creuser leurs méninges durant la partie.

Partager cet article :