Puzzle en ligne gratuit : quelles formes de puzzle jouer ?

jeu de puzzle en ligne

Il n’y a pas de mieux que le puzzle classique en matière de jeu, et il existe maintenant plusieurs façons de rejoindre numériquement ce passe-temps favori sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Quelles sont les meilleures façons pour jouer gratuitement à des puzzles en ligne ?

Savez vous que les puzzles sont vraiment bons pour vous ? Non, ils n’aident pas à tonifier ou à travailler sur ses biceps. Force de base, mais jouer aux puzzles régulièrement fait des merveilles pour faire travailler un muscle en particulier : le cerveau ! Oui, les puzzles vous rendent plus intelligent et peuvent même vous aider à vivre plus longtemps. Vous ne nous croyez pas ? La science le soutient. Et heureusement pour vous, nous complétons ici 7 des meilleurs puzzles en ligne.

Les différentes formes de puzzles

On trouve différentes formes de puzzles, les plus populaires sont :

  • Web sudoku ;
  • Mots croisés ;
  • Mahjong solitaire ;
  • Puzzles enlignes ;
  • 2048.

Web sudoku

Le jeu de placement de nombres populaires et addictifs repose sur la mémoire et bien que beaucoup d’entre nous soient habitués à y jouer avec un stylo et du papier, jouer en ligne est un moyen très pratique d’en profiter. Vous obtenez également une plus grande variété de puzzles à apprécier.

On trouve des plateformes spécialisées dans ce type de puzzle comme le site soduku.com ou web soduku.

Mots croisés en ligne

L’humble mots croisés, qui nous fait réfléchir depuis et enfin pour toujours. Pourquoi attendre le journal quand vous pouvez jouer à votre guise en ligne ? De plus, il est plus facile de corriger les erreurs. On le trouve sur 20minutes ou les jeux de LCI et vous pouvez même le jouer en anglais sur the guardian.

Le wordsearch ou la recherche de mots a également un rôle important et il est vraiment populaire, les sites web et les applications mobiles vous donnent le droit de jouer à ce jeu.

Mahjong solitaire

Basé sur le puzzle traditionnel chinois, Mahjong Solitaire est un jeu d’association amusant qui est rapide à apprendre, mais difficile à maîtriser comme celui de Microsoft installé dans toutes les versions de Windows.

À lire également :  Faire ses courses via Internet : comment payer moins cher ?

Puzzles en ligne

Exactement ce qui est écrit sur l’étain. À court de puzzles physiques pendant le confinement ? Procurez-vous en ligne ! Microsoft Jigsaw, Jigsaw Planet et gamesgames proposent les simples puzzles gratuitement.

Vous pouvez également vous occuper avec les Tétris disponibles dans les différents sites.

2048

2048 est un jeu par navigateur qui combine maths et énigmes ! Le gameplay est basé sur la fusion de tuiles de même puissance 2, qui se combinent pour obtenir la valeur de leur somme. Le but du jeu est d’atteindre 2048 (la 11epuissance de 2). Plusieurs applications mobiles et sites web contenant ce jeu d’intelligence.

Qu’est-ce que les enfants apprennent des puzzles ?

jeu de puzzle

Tout en faisant des puzzles, les enfants développent leur motricité fine, améliorent leur coordination œil-main et pratiquent la concentration et la patience. Vous apprendrez à résoudre des problèmes grâce à la stratégie et à la structure ici grâce à un tri répété de pièces de puzzle. De plus, les enfants peuvent mieux reconnaître les coupes et les couleurs grâce à des puzzles.

Leur capacité de concentration et leur mémoire, en particulier leur mémoire à court terme, augmentent également. L’endurance et la tolérance à la frustration sont également entraînées. Les puzzles pour enfants ont donc d’innombrables effets positifs sur les compétences manuelles, le développement cognitif et la perception visuelle. Et n’oubliez pas : à la fin de la journée, les casse-têtes qui travaillent dur seront récompensés par un beau motif de fin, et ils seront heureux de leur succès.

Les puzzles vous gardent mentalement en forme et vous rendent heureux ! Les puzzles sont des jeux qui nécessitent de la concentration et de la réflexion. À force de jouer les puzzles, votre cerveau commence à s’entraîner et à mémoriser à court et long terme, ils rendent le cerveau plus raisonnable.

Niveaux de difficultés des énigmes

Les débutants devraient commencer avec un puzzle de 500 pièces. Choisissez un puzzle avec différentes couleurs et détails que vous pouvez facilement voir. De cette façon, les pièces peuvent être mieux attribuées et vous arriverez à un résultat plus rapidement.

Les apprenants avancés aiment oser s’attaquer à un puzzle de 1000 pièces. Ceux-ci ont généralement de grands motifs unicolores ou récurrents. Le défi et le niveau de difficulté sont ici plus importants, car de nombreuses parties sont similaires et ne s’emboîtent pas immédiatement.

À lire également :  Comment obtenir mon visa pour la Thaïlande en ligne ?

Vous êtes un vrai fan de puzzle depuis longtemps ? Alors osez essayer un puzzle d’au moins 2000 pièces. Les petites pièces et la plus grande surface de pose constituent un véritable défi même pour les professionnels.

Le Scrabble aussi a toujours du succès

Les jeux de puzzle font partie des classiques d’internet, pour ce qui concerne sa partie ludique. En effet, depuis que nous  avons accès au réseau des réseaux, les jeux de puzzle font le bonheur des internautes qui, pour certains, y passent toujours un peu de temps au quotidien. Ils y trouvent une manière de se détendre en relevant des défis, comme c’est aussi le cas pour ceux qui s’affrontent les uns les autres dans des parties de Scrabble. Mais attention il existe une triche scrabble redoutable, qui donne la possibilité à ceux qui ont l’appréhension de perdre, de toujours avoir un va-tout pour remporter la partie. C’est ainsi, au Scrabble comme à tous les jeux et il ne suffit de consulter le dictionnaire du Scrabble de scrabblemania et d’apprendre un maximum de mots de français contenant les lettres permettant de faire le plus de points par partie, pour avoir l’assurance de gagner. Bien sûr il ne vaut mieux pas que les gens qui trichent se fassent découvrir, sinon il est certain que ceux qui jouent en suivant les règles ne voudront plus jamais les affronter, non pas parce qu’ils ont peur de perdre, mais parce qu’ils souhaitent avoir des adversaires les plus honnêtes possibles.

Amandine Carpentier

Partager cet article :