2 décembre 2021

Literie de relaxation électrique de luxe : avantages de ces produits

literie de relaxation électrique

Partager cet article :

Un lit électrique, appelé aussi sommier de relaxation, permet de relever la tête, le buste et les jambes avec une télécommande. Ainsi, vous pourrez trouver la meilleure position pour dormir ou vous relaxer. Il existe plusieurs dimensions dans ces literies selon votre taille et vos besoins. Il en existe aussi plusieurs modèles et qualités différentes et si vous souhaitez acheter un lit électrique de luxe, on vous dit tout sur ce type de produit dans cet article.

Qu’est-ce qu’un lit de relaxation électrique ?

Le lit de relaxation électrique est composé d’un sommier électrique, cette structure est modifiable selon vos préférences grâce à une télécommande et sans effort. En fonction du nombre de moteurs du sommier, vous pouvez incliner plusieurs parties de ce dernier. Généralement, ces zones sont celles au niveau de la tête, des épaules, des cuisses et des pieds. Ce type de lit est également appelé TPR (tête et pieds relevables), il est surtout adapté aux personnes qui ont des difficultés à trouver une bonne position pour s’endormir, il convient surtout aux personnes âgées.

Par ailleurs, si vous voulez acheter un lit électrique de luxe et donc de haute qualité, mais avec un bon prix, vous pouvez aller sur Internet et comparer les produits des différentes marques en détails jusqu’à ce que vous trouviez votre bonheur. Un lit électrique est adapté à tous les âges, il offre un grand confort pour les personnes seules, les couples et surtout pour les personnes âgées. Toutefois, il est important de bien faire son choix de matelas et de lit, car cela ne doit pas se faire n’importe comment.

Quels sont les avantages d’un sommier de relaxation électrique de luxe ?

Un lit électrique a de nombreux avantages pour son utilisateur, il est notamment utilisé par les personnes qui ont du mal à s’installer dans leur lit à cause des douleurs articulaires, par ceux qui ont une mobilité réduite ou encore par ceux qui n’arrivent pas à trouver de bonnes positions pour s’allonger. Ce lit va alors soulager des douleurs du dos avec une position qui en épouse les courbes naturelles. Ce lit est accompagné d’une télécommande qui a pour rôle de régler le niveau du matelas lorsque vous y êtes installé. Ainsi, vous pourrez régler votre lit de la manière dont vous le souhaitez et sachant que le changement de position est très important dans le sommeil, vous ressentirez alors très vite une différence positive dans votre cycle de sommeil.

Vous pouvez également éviter les ronflements en surélevant le haut de la structure, car les voies respiratoires seront ainsi dégagées. Même la circulation du sang sera améliorée, car la surélévation des parties du corps va soulager le cœur, puisqu’il n’aura pas à fournir beaucoup d’effort. Par ailleurs, la literie de relaxation électrique de luxe a encore d’autres options et caractéristiques comme :

  • des palpeurs en zone épaule ;
  • des lattes en bois enrobées ;
  • des curseurs de fermeté pour plus de confort au niveau du lombaire ;
  • des options de lattes en fils de verre ;
  • un cadre en acier ;
  • une commande Bluetooth ;
  • un sommier personnalisable.

Où acheter un lit électrique de luxe ?

Pour acheter un lit électrique de luxe, vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés et vous renseigner sur les modèles disponibles. Ainsi, vous pourrez demander aux vendeurs leurs caractéristiques et comparer les articles et les prix pour prendre votre décision. Sinon, vous pouvez faire un tour sur Internet dans les différentes boutiques en ligne qui proposent une multitude de choix de literie de relaxation électrique de luxe comme Oslo Luxe de TEMPUR, la collection Club Luxe d’André Renault ou chez Matelsom. Vous pouvez aussi chercher au niveau des plateformes de « Literie Online » et de « Cdiscount ». Vous serez certains que les lits de ces enseignes sont d’une grande durabilité et qu’ils vous assureront un confort inégalé.

Le seul inconvénient de ce type de lit, c’est leur prix, car vous vous doutez bien qu’un lit électrique avec plusieurs options va forcément revenir cher, c’est donc un budget à prévoir à l’avance. Pour finir, le choix du matelas pour votre lit électrique est très important, il est préférable d’opter pour un matelas en latex avec un minimum de 20 % de latex naturel ou pour un matelas en mousse avec mémoire de forme.

Partager cet article :