19 septembre 2021

Lunettes de Soleil Aviateur : zoom sur ces solaires mythiques

Partager cet article :

Quand on pense à l’été et à la plage, on pense forcément aux lunettes de soleil, c’est devenu un accessoire indispensable avec l’embarras du choix en matière de taille, de prix, de couleurs ou de forme et vous trouverez forcément une paire qui vous convient. Parmi les modèles incontournables on trouve les fameuses lunettes de soleil aviateur, un design qu’on reconnaitrait entre mille, c’est le modèle parfait si vous voulez être sur de ne pas faire de fashion faux pas. Vous saurez tout sur cet incontournable de l’été dans cet article.

L’histoire des lunettes de soleil aviateur

Le modèle aviateur fait sans conteste parties des lunettes de soleil mythiques et indémodables rendues célèbres par le cinéma et les stars hollywoodiennes tout comme :

  • Le modèle Wayferer ;
  • Le modèle Julbo Vermont ;
  • Le modèle Vuarney 002 ;
  • Le modèle Clubmaster ;
  • Les modèles oversize ;
  • Les modèles cat’s eyes ;
  • Les modèles rétro.

Comme beaucoup de nos accessoires de mode, les lunettes de soleil aviateur ont été empruntés à l’armée, en effet, c’est eux même qui ont passé la commande dans les années 30 chez une célèbre marque de solaires pour permettre aux pilotes de l’US Air Force d’avoir des lunettes légères et ultra filtrantes pour ne pas être aveuglés par le soleil, elles sont notamment reconnaissables par leurs branches en métal extra fines, à la double barre au-dessus du nez et aux verres en forme de gouttes.

Les qualités des lunettes de soleil aviateur

Si les lunettes de soleil aviateur connaissent autant de succès, c’est notamment grâce à leur monture fine est légère qui permet de les garder longtemps sur le nez sans risquer d’avoir une migraine et la double barre au milieu permet d’éviter que les gouttes de sueur ne viennent tomber sur les yeux. Toujours aussi tendance qu’avant, ces lunettes pourront s’accorder avec toutes vos tenues, en effet, vous pouvez aller jusqu’au bout du look vintage en portant une veste en cuir ou un bomber, ou bien opter pour un look décontracté chic en les associant avec une tenue plus classique comme un costume de soirée. Question confort, il n’y a pas mieux, pour la simple et bonne raison qu’elles ont justement été conçues pour avoir une vue dégagée au maximum sans sentir le poids et la présence de la monture. De plus cette dernière n’a cessé d’évoluer pour s’adapter à toutes les morphologies, il y a par exemple des montures plutôt arrondies ou rectangulaires, en métal, en titane ou même en plastique pour plus d’extravagance, vous avez également l’embarras du choix pour les verres, il y en a dans toutes les couleurs, en dégradé, en flash mirror, en progressifs ou avec correction.

Des lunettes de soleil aviateur pour chaque visage

A chaque visage, sa paire de lunettes aviateur, pour un visage plutôt arrondi, il faut à tout prix éviter les montures trop rondes, mieux vaut privilégier une monture imposante de couleur sombre et de préférence rectangulaire et structurée qui pourra harmoniser cette forme de visage en lui donnant plus de longueur. Pour un visage carré, les modèles trop structurés et droits sont cette fois-ci à proscrire, le modèle de lunettes de soleil aviateur classique est idéal puisque la rondeur de ses verres équilibrent parfaitement les lignes angulaires d’un visage carré ou même rectangulaire, pour la couleur, optez soit pour une couleur qui se rapproche de la carnation de votre peau soit pour une monture très fine et presque invisible. Enfin, il faut savoir que le visage ovale représente l’idéale en matière de morphologie, c’est donc sans surprise que presque toutes les formes lui vont.

Partager cet article :