19 septembre 2021

Lunettes de Soleil Bébé : sont-elles pratiques ?

lunettes de soleil pour bébé

Partager cet article :

Avoir un bébé nécessite beaucoup d’attention et de réflexion à toutes choses notamment pour assurer sa sécurité et le garder toujours loin du danger. Ainsi, on souhaite souvent le protéger du froid en hiver en le gardant toujours au chaud, mais aussi le garder loin du soleil en été en lui mettant les accessoires nécessaires notamment un chapeau et des lunettes de soleil. Ces dernières sont indispensables pour les adultes, les enfants mais surtout pour les bébés afin que les rayons du soleil ne brûlent pas leurs yeux. Comment trouver des lunettes de soleil pour bébé de bonne qualité ?

Lunettes de soleil bébé : astuces pour que le bébé les adoptent

Certains bébés refusent de porter des lunettes de soleil et les enlèvent à chaque fois que leur parents les posent sur leurs yeux. Pour cela, il est nécessaire de passer par certaines astuces qui pourront aider le bébé à accepter ces lunettes de soleil. Voici donc quelques idées à adopter :

  • On sait tous que les bébés adorent imiter leur parents, il faut donc porter ses lunettes afin qu’ils fassent la même chose ;
  • Montrer à son bébé que porter des lunettes au soleil c’est plus confortable ;
  • Il faut indiquer à son bébé que les lunettes de soleil ne sont pas un jouet afin qu’il en prenne soin.

Dans le cas où le bébé refuse de porter des lunettes malgré toutes les astuces essayées, il faut vérifier le confort des lunettes et les mettre de préférence au dessus du chapeau ou casquette du bébé. Ainsi, il ne faut pas mettre des lunettes de soleil pour son bébé uniquement lorsque le soleil est là, mais plutôt même lorsque le temps est nuageux puisque même les nuages laissent passer les rayons UV. Il ne faut pas oublier également le chapeau ou la casquette qui sont aussi des accessoires importants pour la protection du bébé.

Les différents types de lunettes de soleil pour bébé

Comme les lunettes de soleil pour adultes, celles pour bébé existent également en plusieurs modèles notamment ceux qu’on peut fixer au visage de celui-ci. Parmi les différents types de lunettes de soleil pour bébé, on a les suivantes :

Les lunettes de soleil bébé avec bandeau

Ce type de lunettes est idéal pour les nouveaux nés puisqu’elles peuvent rester en place sur le nez du bébé sans bouger et sans gêner ce dernier. Elles sont dotées d’un bandeau qu’on passe autour de la tête sans faire mal au bébé.

Les lunettes de soleil bébé avec branches

Comme son nom l’indique, ce sont des lunettes qui ont de simples branches qu’on pose sur les oreilles du bébé. C’est le modèle classique qu’utilisent également les adultes. Ces branches sont souvent très flexibles afin d’éviter de blesser le bébé si les lunettes tombent par exemple, de plus elles résistent parfaitement bien aux chocs.

Les lunettes de soleil bébé avec branches et bandeau

Quant à ce type de lunettes pour bébé, il est généralement composé de branches qui sont reliées avec un bandeau derrière la tête. Ceci est pratique afin que les lunettes ne tombent pas et ne soient pas perdues en sortant. Pour ce qui est du choix des lunettes de soleil bébé, il est important de choisir un verre de haute qualité notamment celles qui sont pratiques lorsqu’il y’a un fort soleil et qui sont 100 % anti UV. De plus, il faut opter pour des lunettes solides et résistantes mais aussi souple afin qu’elles s’adaptent parfaitement bien à la forme du visage du bébé.

Protéger donc les yeux de votre bébé du soleil est très important notamment pour éviter le danger des rayons car ces derniers sont très fragiles et sensibles.

Partager cet article :