19 septembre 2021

Rasage : Tout ce qu’il faut savoir

rasage

Partager cet article :

Le pire cauchemar d’une femme est de voir pousser ses poils, leur présence est souvent synonyme de saleté. Plusieurs méthodes sont utilisées pour s’en débarrasser, le rasage et la voie la plus facile et la plus simple, un rasoir du savon et le tour est joué. Les hommes, tout comme les femmes, se rasent différentes parties de leurs corps, être bien rasé est signe de propreté, de légèreté et de beauté. Le rasage, qu’il soit pratiqué par l’homme ou la femme, le but reste le même, c’est de ne laisser aucun poil.

Le rasage chez les hommes

Le rasage est le geste principal pratiqué par les hommes pour prendre soin de leurs visages, mais de nos jours, ils ne s’arrêtent pas à leurs barbes. Les hommes prennent de plus en plus soin d’eux, ils se rasent les poils du torse, des aisselles et aussi du pubis. Ce n’est pas que les femmes qui se sentent belles avec zéro poil, mais les hommes aussi. Le rasage est la façon la plus facile et la plus pratique pour éradiquer les poils. Les hommes qui sont des pros du rasage du visage, ne se contentent pas de prendre soin de leurs visages, mais s’attaquent aussi aux autres parties de leurs corps, certains le font pour se sentir propre, d’autre se voient plus beaux sans poils. Certains hommes qui sont très poilus au niveau du thorax, se mettent au rasage pour la simple raison, qui est de plaire à leurs femmes, les raisons changent, mais le procédé est le même. Un bon rasoir, du savon ou de la mousse à raser et le tour est joué.

Le rasage chez les femmes

Les femmes ont tendance à prendre beaucoup soin d’elles, ne pas avoir de poil est un critère de féminité, de beauté et de propreté. Une femme poilue est disgracieuse, on ne voit plus sa beauté, que ses poils qui débordent, ils gâchent tout le charme de la femme, et donnent l’impression qu’elle est sale. C’est pourquoi les femmes, dès qu’elles voient un poil apparaître, elles se précipitent pour l’enlever. Les méthodes pour l’éliminer sont multiples, le choix est conditionné par le besoin de la femme, il peut s’agir de :

  • Passage rapide au rasoir quand on est à la boure ;
  • Une épilation en profondeur par la cire chaude ou froide pour plus de confort et de douceur ;
  • L’épilation définitive au laser.

Chaque femme a sa propre manière de se débarrasser de ses poils, le rasage au rasoir reste la méthode la plus simple, rapide et accessible à toutes et à tout moment. Un rasoir se range facilement dans un petit sac à main, la femme peut le transporter facilement avec elle là où elle va.

Les alternatives du rasage

Ils existent plusieurs méthodes pour éliminer les poils : le rasage, l’épilation au laser ou à la cire, qu’elle soit chaude ou froide. Le rasage est la méthode la plus simple et la plus rapide certes, mais les poils repoussent rapidement aussi. Le principe du rasage est de couper la partie du poil qui déborde sur la peau, la partie profonde reste en place, et c’est cette partie-là qui va faire surface le lendemain du rasage. Généralement, le rasage ne dure qu’une journée, dès le lendemain, la peau devient de moins en moins douce, à la fin de la journée, c’est une peau de cactus qu’on peut caresser. Aussi, après le passage du rasoir, le poil a tendance à devenir plus épais et de couleur plus foncée. Quant à l’épilation à la cire, elle permet d’éliminer le poil de sa racine, qu’elle soit chaude ou froide, une douceur de plus de quatre semaines est assurée. Une épilation à la cire, reste l’alternative numéro un du rasage, elle procure douceur et confort, le poil enlevé de la racine va mettre beaucoup de temps pour renaître. Généralement, les poils ne repoussent pas avant les quatre semaines à venir, des fois plus encore. Le fait de s’épiler régulièrement à la cire, les poils auront tendance à devenir de plus en plus fins et certains disparaissent radicalement. L’épilation définitive est possible grâce au laser, un procédé qui doit être pratiqué par un médecin spécialisé. Il est coûteux, douloureux, mais qui en vaut la peine. Se débarrasser définitivement de ses poils est le rêve de toutes les femmes et de certains hommes aussi.

Partager cet article :