Croisière depuis Marseille : nos 3 circuits préférés

Croisière depuis Marseille : nos 3 circuits préférés

Si vous avez déjà projeté de réaliser une croisière en famille ou bien en solitaire, vous avez certainement eu en tête la Méditerranée. Il faut dire que cette mer est parfaite pour réaliser un voyage en bateau puisqu’elle est bordée par de nombreux pays intéressants à visiter : Italie, Grèce, Espagne, Croatie… Dans cet article, nous avons choisi de vous présenter nos trois parcours favoris pour une croisière au départ de Marseille en Méditerranée !

1) Le circuit Marseille – Gênes – Rome – Sicile – Ibiza – Valence

Lorsque vous choisissez une croisière avec le port de Marseille comme point de départ, vous avez en général soit le choix de partir vers l’ouest dans un premier temps en commençant par l’Espagne, soit de débuter vers l’Est avec l’Italie. Que vous optiez pour un sens ou pour l’autre, cela revient plutôt au même au final. 

Pour notre part, nous pensons qu’il vaut mieux réserver les visites au départ (Gênes et Rome) pour conclure en beauté avec des îles magnifiques à l’instar de la Sicile et d’Ibiza. Avec ce circuit, vous n’allez au final parcourir que deux pays (Italie et Espagne) en une semaine, mais vous aurez tout de même des étoiles plein les yeux. Pour un voyage de noces d’une semaine, c’est juste parfait !

2) Le parcours Marseille – Italie – Grèce – Israël – Égypte – Malte – Espagne

Cette fois-ci, on est dans un circuit bien plus ambitieux qui est sur une durée de deux semaines et qui vous fait découvrir par moins de 6 pays différents et une dizaine de villes. Bien sûr, cela signifie aussi qu’il faut prévoir un budget beaucoup plus conséquent, c’est-à-dire deux fois plus important que le premier parcours. C’est pourquoi nous plaçons celui-ci en deuxième position, même si d’un point de vue qualitatif, c’est probablement ce qui se fait de mieux.

3) Le circuit Marseille – Barcelone – Tunis – Sicile – Naples – Gênes

Ce troisième parcours ressemble légèrement au premier, sauf que vous découvrirez un autre pays d’Afrique en prime : la Tunisie. Ainsi, si jamais vous n’avez encore jamais mis les pieds sur ce continent et que vous souhaitez le faire avec un petit budget, c’est une bonne occasion ! Autrement, vous commencerez cette fois-ci par les plages de Barcelone pour finir sur la magnifique ville de Gênes. Encore un parcours de croisière qui fait rêver et que nous vous recommandons chaudement si vous comptez partir en famille !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !