Un faux tatouage qui dure longtemps : nos astuces !

faux tatouage femme

L’été est un peu la saison des folies, on pense à teindre ses cheveux en rose ou en toute autre couleur extravagante, à faire des aventures de folies, mais aussi à se faire tatouer ! Et vu que la folie ne dure généralement que quelque temps, il est préférable de ne pas prendre des décisions catégoriques comme les tatouages permanents, c’est pour ça que les faux sont parfaits !

Ces derniers peuvent être faits par des professionnels ou même à la maison par vous-même. Il existe des manières pour faire des faux tatouages qui durent une assez bonne période. Vous avez envie de les découvrir ? Nous vous disons tout dans cet article !

Qu’est-ce qu’un faux tatouage ?

Les tatouages semi-permanents sont la tendance du moment, et beaucoup d’agences de beauté les proposent désormais. Ces tatouages sont fiables tant que l’encre utilisée par ces tatoueurs suit les normes de l’union européenne. Sinon, cela veut dire qu’elle n’a pas été testée et que vous pourrez risquer des infections ou autres problèmes de peau. Il faut également faire attention à ce que le lieu où vous désirez vous faire ce tatouage semi-permanent soit bien hygiénique et sécurisé.

Les tatouages semi-permanents diffèrent l’un à l’autre : vous pourrez vous retrouver avec un tatouage qui ne dure que 6 mois en surface, mais qui reste sous votre peau quand même pendant des années. Ce dernier va ensuite très mal vieillir et donner un effet non esthétique. Il faut donc faire très attention quand vous décidez d’en faire un, car vous pouvez le regretter.

Un faux tatouage peut également être fait à la maison et durer moins de temps. Vous pouvez facilement dessiner des motifs grâce à un eyeliner, à du henné ou à des marqueurs permanents. Ça donnera peut être un effet brouillon si vous ne savez pas très bien vous y prendre mais ça reste joli et facilement enlevable au lavage !

À lire également :  Soin Visage contre les Points Noirs : Avoir un visage plus brillant

Les faux tatouages qui durent longtemps

Pour qu’un faux tatouage dure assez longtemps, il doit être fait par un spécialiste, car ce n’est pas en dessinant avec un marqueur que vous allez garantir la durabilité de votre faux tatouage ! La durée varie également selon votre désir, ça peut aller de quelques jours, de quelques semaines à quelques mois. Alors que le tatouage permanent est fait à l’aide d’une aiguille qu’on utilise afin de faire pénétrer l’encre sous la peau de la personne à tatouer, les faux tatouages au contraire se résument à des dessins sur la surface de la peau.

Pour faire un faux tatouage qui dure longtemps, il faut tout d’abord bien choisir la partie du corps que vous allez tatouer, car il faut éviter les parties qui sont beaucoup exposées au savon et aux autres produits cosmétiques pour éviter qu’ils ne s’effacent. Ensuite, avant de faire le tatouage, il est conseillé que l’emplacement soit bien épilé et que vous ayez appliqué un gommage avant. Ainsi, votre peau sera bien lisse et prête à recevoir le motif. Il sera donc bien appliqué sur votre peau et augmentera sa durabilité.

Quelques astuces pour faire durer un faux tatouage

L’un des meilleurs moyens qui vous permettront d’avoir un faux tatouage qui dure longtemps est d’appliquer une décalcomanie. Pour ce faire, achetez un papier à tatouage qui porte le motif que vous désirez sur internet ou dans une papeterie. Puis, appliquez-le sur votre peau en pensant à bien l’humidifier.

Le henné est également un excellent moyen pour faire des faux tatouages qui durent relativement longtemps. Pour les appliquer, commencez par vous entraîner avec des dessins simples sur du papier en maniant un bâton de henné. Ensuite, quand vous sentez que vous maîtrisez la chose, dessinez les motifs directement sur votre peau.

À lire également :  Technique de Palper Rouler : Comment réaliser ce massage ?

Comment enlever un faux tatouage ?

Le plus grand avantage des faux tatouages, c’est qu’ils s’enlèvent ! Mais comment ça ?

  • Choisissez une huile (d’olive, de coco, d’argan, etc.) et appliquez-là sur la zone tatouée.
  • Massez la zone tatouée délicatement.
  • Nettoyer avec de l’eau et du savon.
  • Essuyer la peau avec une serviette imbibée auparavant d’huile afin de ne pas blesser votre peau.

Si les motifs persistent, refaites l’opération quelques fois, et ne vous inquiétez pas, il finira par s’enlever complètement en laissant votre peau tout aussi lisse qu’elle ne l’était avant.

Partager cet article :