19 septembre 2021

Tatouage éphémère Attrape-Rêves pour femme : Où faire son choix ?

tatouage dreamcatcher

Partager cet article :

Dreamcatcher ou attrape-rêves est un objet symbolique qui nous fascine. En plus de projets de bricolage passionnants, il fait partie des dessins de tatouages féminins sur diverses parties du corps. Si vous cherchez l’inspiration de vos rêves pour le tatouage, vous pouvez opter pour ce type. Comme vous le savez, les attrape-rêves veulent nous sauver des mauvais rêves ou du moins, c’est la symbolique autour de l’objet. Accrochez-le près de votre lit ou utilisez-le comme décoration pour la maison. Inspiré de la culture nord-américaine, il sera encore plus beau en tatouage sur votre peau.

Différence entre le tatouage éphémère et tatouage classique

La principale différence entre les tatouages temporaires et permanents est la durabilité. En effet, contrairement aux tatouages permanents, les temporaires ne durent que quelques mois. Une autre différence réside dans la technologie utilisée. Pour les tatouages permanents, les tatoueurs utilisent un dermographe de peau. Le dispositif se compose d’une aiguille qui injecte l’encre profondément dans la peau. La même méthode est utilisée pour les tatouages semi-permanents, mais comme l’aiguille ne pénètre pas trop profondément dans la peau, le tatouage disparaît au bout de quelques mois maximum.

Même les tatouages non permanents valent la peine d’être envisagés et un projet mérite d’être considéré avant de commencer votre dreamcatcher. Vous devez penser au tatouage que vous souhaitez (images, phrases, citations…). Le choix est souvent basé sur le goût. L’emplacement doit également être pris en compte.

Une fois que vous avez une idée claire, il est temps de choisir un tatoueur. Faire appel à un spécialiste a pour but de s’assurer qu’il respecte les règles et les règlements d’hygiène. Il vous renseigne sur la faisabilité du tatouage, son utilisation et son prix. En fin de compte, vous devez vous demander quand le faire. Il n’est pas recommandé d’exposer sa peau au soleil en été et de se faire tatouer au préalable.

Comment appliquer votre tatouage éphémère ?

Il n’y a rien de plus facile que cela. Choisissez la couleur de l’encre (la plus foncée est la meilleure) et munissez-vous d’un papier, d’une éponge et d’eau. Tout d’abord, faites un dessin qui vous plaît sur le papier calque (c’est bien de pouvoir le copier !), puis collez le papier calque où vous le souhaitez. Retirez ensuite l’éponge et humidifiez le papier. Si possible, faites tremper l’éponge pendant 1 minute. Enfin, retirez délicatement le papier et laissez-le sécher. Pensez à cette solution pratique qui pourra vous offrir le tatouage de vos rêves si vous le souhaitez !

Ces tatouages temporaires sont conçus pour être très faciles à appliquer. Ils durent 6 mois ou plus si nécessaire. L’application commence à 3 ans et dure de 6 à 10 mois, selon le type de peau. Ainsi, vous n’avez pas à attendre longtemps pour obtenir votre tatouage après une fête ou un événement spécial. Le plus important est d’avoir un beau dessin qui ressemble à un vrai tatouage. Vous ne serez donc pas déçu du résultat.

Il existe des dizaines de modèles. Les motifs animaux et tribaux, les crânes, les fleurs et bien plus qui sont tous à des prix raisonnables. L’été est le moment idéal pour s’habiller et profiter des formes et des tailles.

Comment trouver un tatouage éphémère attrape-rêves pour femmes ?

Très populaire chez les femmes : le dreamcatcher ou l’attrape-rêve comporte plusieurs éléments clés. En bas : cercles, filets, plumes et perles. Ces éléments ont des significations symboliques que vous devez connaître avant d’acheter le tatouage de vos rêves. Ces composants se retrouvent dans chaque conception de rêve et dans le tatouage de cet objet mystérieux. Son rôle ? D’après les croyances indiennes, nous faisons des cauchemars et ne les laissons pas interférer avec notre sommeil en utilisant un attrape-rêves.

Une peinture, en revanche, est un objet qui symbolise la complexité et les défis de la vie. Les plumes sont un autre élément important de l’attrape-rêves. Les plumes sont un accessoire indispensable pour cet objet, apportant légèreté et liberté. Tout comme l’oiseau symbolise l’âme humaine, les ailes d’un oiseau peuvent être interprétées symboliquement comme une image de la respiration. C’est pourquoi, les plumes tatouées dans un rêve sont associées au cycle de la vie. Maintenant que vous en savez un peu plus, vous voulez vous faire ce tatouage éphémère ? Pour commander votre propre tatouage éphémère attrape-rêves pour femmes, visitez les sites suivants :

  • Tattoo éphémère, section attrape-rêves ;
  • Amazon, section temporaire dreamcatcher ;
  • Tarawa, section tatouage éphémère attrape rêve ;
  • Tatooshop, section tatouage éphémère attrape rêve.
tattoo dreamcacther

Faire un faux tatouage avec du papier : une méthode facile

Faire un tatouage permanent est une assez grande décision. Pour les personnes qui ne désirent pas marquer leur peau peut-être à jamais, c’est même une très mauvaise décision. Mais ça ne nous empêche pas d’avoir des envies de temps en temps, et heureusement pour ça, les faux tatouages existent ! C’est parfait pour passer l’été et embellir votre bronzage.

Ces faux tatouages sont disponibles un peu partout dans les magasins et sur internet. Vous pouvez également les faire vous-même avec du papier ! Suivez la méthode dans la suite de cet article.

Comment faire un faux tatouage avec du papier ?

En général, pour faire vos tatouages éphémères, il faut commencer par dessiner le motif voulu sur une feuille de papier avec un stylo à encre ou gel. Ensuite, il suffit d’appliquer cette feuille sur votre peau et de la mouiller à l’aide d’une éponge imbibée d’eau durant environ 60 secondes. Quand la feuille est bien humide, retirez-là et le tour sera joué !

Notez que si vous ne vous considérez pas comme une personne dessinatrice, il existe des papiers spécifiques faits pour les imprimantes à jet d’encre. Ainsi, vous n’aurez qu’à sélectionner le motif que vous désirez sur votre ordinateur en le faisant grâce à un logiciel ou en le téléchargeant d’internet, de lancer l’impression et d’avoir votre motif prêt ! Ceci est bien évidemment la solution que vous pouvez utiliser chez-vous, car pour les professionnels, ces derniers utilisent des encres spécifiques.

Faire un faux tatouage avec un pochoir en carton

Cette technique vous permettra de créer des tatouages qui ont l’air vrais ! Pour ce faire, vous aurez besoin d’un papier cartonné et de marqueurs noirs ou en couleurs.

Dessinez le motif que vous désirez sur le papier cartonné et découpez ensuite ses contours à l’aide d’un cutter. Il vous sera plus facile de découper des motifs simples, alors il est préférable d’opter pour des formes géométriques. Si vous désirez quand même avoir un motif compliqué, pensez à utiliser un calque.

Lors du choix des marqueurs permanents, faites attention à ce qu’ils ne contiennent pas des produits nocifs pour votre peau en vérifiant l’étiquette. Il est également possible d’utiliser des marqueurs lavables ou des tampons encreurs.

Pour appliquer le tatouage, il vous suffira de placer le pochoir au-dessus de votre peau et de le maintenir bien en place en le fixant avec du scotch. Vous pourrez ensuite colorier l’intérieur à l’aide des marqueurs, et enfin soulever le pochoir !

Faire un tatouage avec du papier et de l’eyeliner

Pour faire un tatouage temporaire avec de l’eyeliner, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • un crayon eyeliner Khôl non gras,
  • un crayon pour faire les tests sur papier,
  • une feuille de papier.

Commencez par dessiner le dessin du tatouage avec un crayon, et gardez en tête que plus le dessin sera constitué de lignes simples, plus il sera joli. De plus, notez qu’un tatouage petit aura l’air bien plus vrai et authentique qu’un grand tatouage. Alors, il faudra également jouer sur la forme !

Le crayons eyeliner khôl non gras permettra à votre motif de rester plus longtemps et donner un joli effet authentique. Il est préférable qu’il soit de couleur noire, mais il est toujours possible de prendre d’autres couleurs pour ajouter des détails à votre motifs.

Avant de dessiner votre motif, exercez-vous à le tracer sur du papier afin de déterminer la pression nécessaire pour bien dessiner votre tatouage. Dès que vous arrivez à une version qui vous plaît, lancez-vous sur votre peau qui doit être propre et sèche ! Vous pouvez dessiner sur votre bras, votre jambe, votre ventre, c’est comme vous le voulez. Si c’est une zone que vous ne pouvez pas atteindre, faites vous aider d’un ami. Il est également à noter que les zones épilées sont bien évidemment plus pratiques pour le dessin que les zones où il y a plus des poils !

Ensuite, pour que le motif colle bien sur votre peau, vaporisez-le avec de la laque. En effet, les fixateurs de cheveux donnent de très bons effets sur les tatouages temporaires. Si vous n’avez pas de laque, vous pouvez la remplacer par un vernis transparent.

Ce type de tatouage tient généralement 24h mais il serait préférable de le nettoyer avec de l’eau et du savon avant de vous coucher afin de ne pas tâcher vos draps avec de l’eyeliner. Et dans le cas où vous avez mis du vernis pour le fixer, utilisez du dissolvant.

Partager cet article :