19 septembre 2021

Tatouage au Henné : pourquoi opter pour ce type de tatouage ?

tatouage au henné

Partager cet article :

Faux tatouage ou encore tatouage temporaire au henné, une alternative pour s’orner les mains et éventuellement d’autres parties du corps de façon temporaire. Tradition arabo-musulmane, le henné est composé de feuilles asséchées et réduites en poudre, puis transformées en teinture permettant de dessiner sur la peau. Ayant des couleurs allant de l’orange au marron passant par le rouge, un tatouage au henné est complètement inoffensif et résiste quelques semaines avant de disparaitre.

Les raisons pour faire un faux tatouage au henné

Pour une fête, un mariage ou tout simplement par envie de se faire belle, on met du henné sur notre corps pour le rendre plus beau et l’embellir. Les raisons pour faire un tatouage au henné sont nombreuses, en voici quelques unes :

Un tatouage sans douleur

Effectivement le henné est posé sur la peau, il n’y a donc aucune étape qui pourrait faire mal et cela quelle que soit la partie du corps sur laquelle on fera le tatouage. Toute fois, il y a des personnes qui ont des peaux plus sensibles que d’autres, il est donc conseillé de tester le henné sur une petite partie et de laisser quelques minutes. S’il n’y a pas de réaction allergique, là alors, on peut faire le dessin de notre choix.

Le prix du tatouage au henné

Un tatouage au henné ne vous coûtera presque rien . En effet, le henné n’est pas cher. Pour le dessin, libre à vous de le faire à la maison si vous avez un bon dessinateur sous la main, et si le dessin n’est pas trop compliqué. Sinon, vous pouvez vous rendre chez un professionnel pour faire le tatouage de votre choix.

Le choix varié des tatouages au henné

Lors d’un tatouage au henné, le choix est varié entre le dessin et le nombre de couleurs de henné disponibles. Avant, on avait le choix qu’entre les couleurs simples telles que le rouge, le marron ou encore le noir, mais de nos jours, il y a même du doré et de l’argenté. C’est parfait pour vos fêtes. Si vous réalisez un tatouage sur vos mais, c’est l’occasion d’y associer une belle manucure tendance.

La facilité de faire un tatouage au henné

Une fois la pâte de henné préparée, il ne reste plus qu’à l’appliquer tout en finesse et délicatesse suivant le dessin de votre choix.

La recette de la pâte de henné

La pâte de henné peut être classique c’est-à-dire à base de poudre de henné mélangée à de l’eau tiède. Comme il existe des recettes de henné plus élaborées à base de plusieurs ingrédients tels que :

  • le henné en poudre ;
  • le sucre ;
  • le jus de citron ;
  • le thé ;
  • l’huile d’olive.

Une fois le mélange prêt, il ne reste plus qu’à faire le dessin de votre choix à l’aide d’un coton tige ou d’une seringue. Puis, le couvrir avec une boule de coton et le laisser sécher. Plus on laisse le henné agir, plus il sera foncé. Donc, si vous souhaitez avoir un dessin bien foncé, l’idéal serait de le laisser toute une nuit. Une fois sec, on enlève les résidus et on lave la peau. Ainsi, votre tatouage est prêt.

Les astuces pour un tatouage au henné qui dure

Pour arriver au résultat voulu, il y a quelques astuces pour réussir son tatouage au henné.

Premièrement, la teinture du henné dépend de la partie du corps sur laquelle on dessine avec le henné. La paume de la main et la plante du pied sont des endroits favorables pour avoir un henné bien foncé. Le henné reste généralement pas plus de 3 à 4 semaines, peut-être même moins. Le secret pour que le henné dure est de laver la partie tatouée le moins possible dans la mesure du concevable bien entendu.

Un autre secret est l’ajout du jus de citron dans la recette qui aide à mettre en évidence la couleur et à fixer le henné sur la peau. Les huiles essentielles sont connues pour favoriser la longévité du henné ainsi que l’hydratation de votre peau. Mais cela après avoir fait le tatouage mais pas avant.

Dans le cas contraire, si on veut enlever le tatouage au henné plus rapidement, il suffit de faire un gommage mais tout en douceur.

Le tatouage au henné reste un faux tatouage, l’avantage est qu’on peut le faire sur un coup de tête sans conséquence sur le très long terme.

Partager cet article :