2 décembre 2021

Aborder une fille qui vous plaît : la meilleure manière.

aborder une fille

Partager cet article :

Quand on est timide, être une fille ou un garçon ne facilite pas la tâche d’aborder une fille qui nous plaît, on ne sait pas par où commencer ou ce qu’on devrait dire ou ne pas évoquer. Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils pour réussir à aborder une fille d’une manière naturelle et fluide.

Comment aborder une fille qui vous plaît ?

Si vous voulez discuter avec une fille qui vous plaît pour une première fois, il faut que l’occasion soit amenée d’une manière naturelle, évitez donc les approches de collège où vous envoyez un ami pour parler à votre place ou où vous allez l’aborder en groupe pour paraître moins tétanisé.

Vous pourriez faire en sorte de vous trouver au même endroit qu’elle par coïncidence ou pas, en prenant le même bus et en vous asseyant à côté d’elle. Si c’est une fille de votre lycée, vous pouvez essayer d’aller lui parler pendant les moments de pause.

Une fois que vous êtes avec elle, évitez de commencer la conversation d’une manière anodine par de simples salutations, cela est ennuyeux et aboutit souvent à une conversation très brève et sans intérêt. L’art de la séduction c’est de commencer, par exemple, en posant directement une question, qu’elle soit pertinente ou juste drôle, essayez au maximum de la faire rire, mais sans être lourd(e), évitez donc les blagues qu’elle pourrait ne pas comprendre.

Ce qu’il ne faut pas évoquer avec une fille qui vous plaît

Il y a certaines choses que vous ne pouvez pas directement lui dire au risque de la mettre mal à l’aise, ou même de la faire fuir. Ne parlez pas directement du fait qu’elle vous plaise, soyez plus subtil que cela et essayez d’abord de la mettre à l’aise avec vous et d’en savoir un peu plus sur elle, et surtout de la laisser en savoir un peu plus sur vous.

Évitez de trop parler de vous-mêmes, dirigez plutôt la conversation vers elle et ce qu’elle aime, laissez-la s’exprimer ouvertement avec vous, cela vous permettra d’en savoir plus sur elle et créer un lien plus facilement et surtout de ne pas vous laisser paraître condescendant et égocentrique.

Pour aborder votre crush, ne parlez pas de vos problèmes et ne vous lamentez pas à propos de tel ou tel sujet, vous ne devez surtout pas attirer sa pitié, vous êtes censé être attirant(e) à ses yeux. Évitez également d’avoir l’air trop mystérieux(se) et froid(e), ça ne plaît à personne et ça pourrait la mettre mal à l’aise, essayez plutôt d’être très souriant(e) et de ne pas évoquer de sujets déprimants qui pourraient plomber l’ambiance, car elle doit se rappeler cette conversation comme d’un moment agréable.

Quelques sujets à aborder avec une fille qui vous plaît

S’il s’agit d’une fille qui vous plaît, il y a de fortes chances que vous en sachiez un minimum sur elle et sur ce qu’elle aime, cela peut vous aider à enchaîner les sujets de conversation et éviter des moments de blanc. Voici quelques sujets que vous pourriez aborder avec elle :

  • sa musique préférée ;
  • ses films préférés ;
  • les livres qu’elle aime ;
  • un endroit qu’elle affectionne ;
  • un pays qu’elle voudrait visiter.

Il est très facile de nos jours d’avoir ce genre d’informations sur une personne simplement en se rendant sur ses réseaux sociaux, vous n’aurez donc aucun mal à en savoir un peu plus sur elle de cette manière.

Évitez de commencer la conversation sur les réseaux sociaux, cela établit une petite distance et surtout une difficulté de briser la glace en vrai, il est donc préférable de lui parler une première fois face à face, puis l’ajouter par la suite sur les réseaux sociaux. Vous pouvez maintenant aborder une fille qui vous plaît plus facilement.

Quelle sont les meilleurs phrases de séduction à utiliser ?

On est tous des humains, on est donc tous attirés par d’autres personnes physiquement, ou moralement. Il est courant que des connexions se créent automatiquement entre deux personnes, mais dans le cas général, c’est toujours l’une d’entre elles qui doit faire le premier pas et « draguer », ou essayer de séduire l’autre. Cependant, il n’est pas toujours facile à certains de franchir le mur de leur timidité, c’est pour ça qu’aujourd’hui, nous allons vous proposer quelques conseils à ce sujet, ainsi que quelques phrases à utiliser pour séduire une personne tout en la respectant.

Avant de séduire une femme qu’est-ce qu’il faut savoir ?

De nos jours certains codes de séduction ont changé, mais il reste quelques bases et quelques principes qui ne changeront jamais parce qu’ils sont liés à notre nature humaine. Homme ou femmes, il nous arrive de vouloir séduire une personne qui nous attire. Le premier point reste sans doute le respect, il faut toujours respecter la personne qui nous plaît qu’elle ait envie de parler ou non. Cependant, voici quelques points à prendre en compte dans cette requête.

Marquer sa présence avec son charisme

Bien que le physique ne soit nécessairement pas un critère en relations, c’est la première impression que votre conquête va remarquer. Il est donc nécessaire de savoir maquiller votre physique par votre présence et votre charisme. Il faut avoir confiance en soi, et savoir prendre la situation en main sans être trop timide ni trop à l’aise avec la personne. Il faut juste rester calme et y aller doucement, parce que peu importe votre genre, toutes les personnes sont attirées par ça.

Arrêter de parler et commencer à écouter

Ce conseil s’applique surtout pour les hommes, sans propos ou clichés sexistes, mais il est vrai que la plupart des femmes aiment être écoutées. Donc soyez attentifs et faites surtout attention aux petits détails. La personne qui vous plaît se sentira plus à l’aise et vous fera confiance, par conséquent ça va créer plus d’affinité entre vous deux.

Quelques phrases à utiliser pour séduire

Généralement, l’étape la plus difficile et moins aisée dans cette démarche est d’entamer la discussion avec une personne qui vous plaît. Il faut prendre assez de courage et se lancer dans une discussion. Il faut d’abord que vous évitiez toutes les phrases clichées et mal placées, il faut être courtois et présent. Essayez d’analyser l’environnement qui vous entoure pour trouver des sujets de discussions, faites un schéma rapide de la discussion dans votre tête et lancez-vous dedans. Par ailleurs, certaines personnes aiment les gens qui ne suivent pas les codes de la séduction, et qui prennent des risques, donc si vous sentez qu’il y a ce genre d’énergie entre vous et la personne qui vous plaît voilà quelques phrases de séduction à utiliser :

  • Excuse-moi ! C’est à moi que tu t’adressais ? Non ? Je t’en prie alors, commence.
  • Désolé! Tu t’appelles… ? Non ? Mon père me disait toujours que ton âme sœur s’appellerait…

Des erreurs à ne pas commettre

Voici les erreurs qu’il ne faut pas commettre :

  • être nerveux ;
  • être trop présent ;
  • mentir.

Être nerveux

Il faut éviter d’être trop nerveux et rester calme. En effet, le stress peut gâcher toute l’ambiance, si vous n’arrivez pas à vous contrôler, vous pourrez créer des longs moments de malaise, et vous gâcherez votre chance.

Être trop présent

Même s’il faut marquer sa présence, il ne faut pas se mettre à l’aide dès la première fois. Essayez de trouver un équilibre sans faire trop ni ne rien faire du tout, car l’humain est de nature à se lasser vite et a tendance à être impatient.

Manquer de sincérité

Il ne faut pas commencer directement avec des mensonges. Dites-vous que la personne qui vous plaît peut finir par être l’homme ou la femme de votre vie. Les mensonges que vous dites maintenant pourront tôt ou tard être démasqués. Soyez honnêtes. Maintenant que vous avez tous ces conseils, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et séduire la personne qui vous plait.

Partager cet article :