25 octobre 2021

L’art de la séduction : le guide ultime pour séduire

femme amoureuse

Partager cet article :

Pour remplir la cause de la nature et transmettre la vie à ses bourgeons, il est essentiel de désirer son partenaire et de se plaire mutuellement. Toutefois, si tous les comptes de fées parlent du fameux coup de foudre, ce dernier n’est pas toujours mutuel et, dans l’écrasante majorité des cas, il est nécessaire de passer par l’étape cruciale de la séduction. Dans les lignes qui suivent, nous tentons d’expliquer les différentes lois de l’art de la séduction !

Que peut-on désigner d’une bonne séduction ?

Tout d’abord, nous devons tout remettre à plat. Nous parlons de la séduction dans la vraie vie, et pas de ces clichés qu’on voit dans les films, mais au final ce qui compte, c’est que tout se passe bien, que la fin soit heureuse, que les deux compagnons soient contents de leur rencontre ainsi que de la manière dont ça s’est passé.

Dans l’idéal, les deux personnes commenceront par développer une véritable alchimie mutuelle, tout devra se faire de façon spontanée et le plus naturellement possible. Absence de gène, le courant passe bien, la communication est parfaite, le petit jeu de séduction prend place. L’envie naît puis augmente petit à petit, et les choses continuent à se faire toutes seules.

Néanmoins, les choses ne s’avèrent pas aussi simples. Parfois, on peut trouver des obstacles, les feux ne sont pas toujours verts et dans certaines situations, il faut attendre, patienter, voire carrément changer de route afin d’éviter de galérer et de ne pas arriver à votre destination.

Les différents profils de séducteurs

Avant de vous jeter à corps perdu dans la conquête de votre coup de cœur, il est essentiel que vous sachiez à quelle catégorie de séducteur vous appartenez. En effet, en vous positionnant sur l’un des profils de séducteurs, vous pourrez travailler vos forces, et améliorer vos faiblesses. Voici les différents profils de séducteurs existants :

  • L’amant idéal : individu qui sait comment capter les besoins de sa cible afin de les satisfaire, ce qui en fait craquer plus d’une !
  • Le Dandy : laisse une certaine liberté dans le couple et se base sur l’ambiguïté.
  • L’éternel enfant : absence de prétention, sincérité, spontanéité, etc. Ce qui le rend très sympathique.
  • Le charmeur : il s’adapte facilement aux humeurs de ses cibles afin de les mettre à l’aise. Son indulgence agit comme une drogue, il met ses partenaires en valeur.
  • Le charismatique : doté d’un fort caractère, l’individu sait tenir parole et est très confiant en ses capacités à séduire.

Maintenant que vous avez sûrement identifié votre profil séducteur, vous pouvez mieux valoriser vos atouts, aborder votre crush sans crainte prêter plus d’attention à votre “cible” !

Comment séduire ?

Il est temps de passer à l’étape cruciale de la séduction, voici quelques conseils afin de piquer le cœur de la personne qui vous plait :

Gardez votre authenticité

Ne prétendez pas être quelqu’un d’autre, gardez votre personnalité, assumez vos différences et marquez vos idées, vos goûts, votre rire, et surtout votre histoire.

Ayez de l’humour

Faites des blagues, ne prenez pas les critiques au premiers degré, restez plein d’humour.

Intéressez-vous à l’autre

Ayez de l’intérêt pour l’autre. C’est une façon de tisser des liens entre vos deux personnalités. Posez-lui des questions à son propos afin de mieux connaitre l’individu.

Soyez respectueux

Il est important de garder votre calme et toujours éprouver du respect pour la personne qui vous plait, cela ne servirait à rien de vous mettre en colère si cette dernière ne partage pas vos opinions.

Maintenant que vous savez comment maitriser l’art de la séduction, il ne vous reste plus qu’à passer à l’acte et donner le meilleur de vous même !

conseils séduction

Séduire une fille : que faut-il faire pour la rendre accro ?

Que l’on soit timide ou non, il nous est parfois difficile de séduire une fille, on peut se montrer maladroit, ou avoir peur d’un refus direct de la fille en question.

Sauf si vous suivez nos conseils ! Nous allons dans cet article vous montrer comment aborder une fille, et la séduire !

Comment aborder une fille pour la première fois ?

Des fois on n’ose pas aborder une fille, surtout si celle-ci nous plait beaucoup. La première chose à faire est d’avoir confiance en soi. Ne soyez pas timide, montrez au monde que vous savez ce que vous valez.

Si cette confiance vous manque, entrainez-vous à marcher droit et en regardant les gens dans la rue, droit dans les yeux. Avec le temps vous verrez que tout cela va changer. Les filles aiment les hommes qui sont surs d’eux (qui ne se sentent pas gênés), mais n’aiment pas non plus les fanfarons (trop surs d’eux !). Ne tombez pas dans les deux extrêmes.

Une fois cette étape faite, nous vous proposons ces conseils :

  • Utilisez des phrases indirectes d’approche ;
  • Jouer avec votre regard de séducteur
  • Engagez la conversation de manière subtile.

Les phrases indirectes d’approche sont celles qu’on aborde de manière à s’intéresser à la personne moralement.

Comme :

  • Votre livre est intéressant ?;
  • Où avez-vous acheté votre robe, elle est très jolie ?

Ces questions anodines vont vous faire engager une conversation car automatiquement vous attendrez une réponse de votre interlocutrice, qui sera obligée de le faire. Une fois la conversation engagée, tout viendra naturellement.

Si vous vous rencontrez dans le métro, vous pourrez dire par exemple que vous allez descendre dans 2 stations, cela fera réagir la personne qui peut-être s’intéressera à vous, car elle sait que vous allez disparaitre dans quelques minutes, et que c’est le moment ou jamais de profiter de l’occasion, si tout se passe bien, vous aurez un délai de quelques minutes pour demander son numéro de téléphone avant de partir. Même chose si vous vous rencontrez dans un bar, ou dans ailleurs, le fait d’insinuer que la conversation ne durera pas longtemps (la personne sait que vous descendez dans quelques minutes ou que vous attendez des amis dans 5 mn), vous évitera d’essuyer un refus, ou au contraire d’aller bien plus loin.

Comment séduire une fille et l’attirer ?

Voici des astuces afin de séduire une fille :

  • Soyez propre, et prenez soin de vous ;
  • Faites la rire et soyez romantique avec elle ;
  • Soyez souriant et confiant ;
  • Utilisez votre regard pour l’aborder et ne perdez pas de temps pour le faire ;
  • Ne l’abordez pas dans la rue, mais dans les soirées ou autres lieux ;
  • Complimentez la sur son regard, son sourire et sa spontanéité ;
  • Jouez au jeu de la séduction, les filles adorent ça.

La confiance en soi, le regard, le sourire, et la propreté ou le soin de la personne, entrent en compte en premier si vous voulez séduire n’importe quelle fille. Ces conseils séduction marcheront à coups sûrs

Comment garder une fille ?

C’est bon, vous l‘avez enfin séduite ! Maintenant que tout se passe bien entre vous deux, et que vous êtes amoureux l’un de l’autre, il faudra la garder.

Et pour cela :

  • Soyez toujours respectueux envers elle ;
  • Faites lui souvent des compliments qui viennent du cœur ;
  • Soyez romantique et montrez-lui que vous pensez souvent à elle ;
  • Soyez affectueux, amoureux et faites la rire ;
  • N’hésitez pas à vous confier à elle ;
  • Soyez attentifs à ses sentiments ;
  • Communiquez et faites des compromis quand cela s’avère nécessaire.

Les filles sont très sensibles à chaque marque d’intérêt de votre part, des actes d’amour valent mieux qu’un je t’aime dit toute la journée.

La communication permet d’éviter des quiproquos, et de garder la relation sur un pied de stabilité continu.

Soyez attentif à tous ses gestes, et elle ne vous aimera que plus.

séduction

Citations de séduction : comment trouver les meilleurs proverbes ?

L’amour est un sentiment omniprésent dans notre vie quotidienne. Il est important d’attirer la personne qu’on aime et de la charmer à travers plusieurs moyens, il suffit de faire preuvede créativité. L’un des moyens les plus romantiques et poétiques pour conquérir une personne est le recours aux proverbes et aux citations de séduction.

Sur quelle base peut-on choisir une citation de séduction ?

Des centaines de sites internet proposent des citations et des proverbes de séduction aux internautes. Il est difficile de faire son choix face aux diverses propositions disponibles.

Pour orienter son choix, voici quelques critères sur lesquels il faut se baser :

L’auteur de la citation

Les grands auteurs de citations font l’unanimité. L’utilisation d’une citation connue fait toujours effet. Pour trouver les auteurs connus, il suffit de baser sa recherche sur les mots-clés suivants : « Auteurs connus citation séduction« . Plusieurs résultats s’offriront à l’internaute, le choix final se portera sur un extrait correspondant aux attentes de la personne.

Le contenu de la citation

Pour charmer une personne, il ne suffit pas de chercher des citations et d’en choisir une aléatoirement. Il faut lire le contenu de chacune et d’en prendre une ciblée et dont le contenu a pour but de transmettre un message. Le fond de la citation doit répondre à un besoin émotionnelou rappeler quelque chose de symbolique.

Le contexte de la séduction

La séduction ne se fait pas dans un cadre défini, chaque cas est unique. Il faut choisir la citation de séduction qui convient au contexte et aux attentes de chaque personne. Le dicton doit exprimerdes sentimentset une histoire à travers quelques mots. Il faut donc faire un choix réfléchi.

Le coup de cœur

Après une longue recherche et après avoir lu plusieurs citations d’amour, il est fréquent de tomber sur un coup de cœur, une citation de séduction qui correspond parfaitement au profil et aux attentes de la personne.

Des idées de citations et de proverbes de séduction

Pour faciliter la recherche, voici une sélection de quelques citations et des proverbes de séduction connus :

  • « Aimer ne signifie pas maîtriser l’art de la séduction. Aimer signifie, avant tout, maîtriser l’art de l’écoute. » Michele Camposeo.
  • « Les êtres sont régis par des rapports de séduction. » Emanuel Engaro.
  • « Les séductions de la chair sont moins distrayantes que celles du cœur et de l’esprit ». André Gide.
  • « Il y a une certaine dangerosité du narcissisme dans l’obsession de la séduction ». Guy Bedos.
  • « Respecter une femme, c’est pouvoir envisager l’amitié avec elle, ce qui n’exclut pas le jeu de la séduction, et même dans certains cas, le désir et l’amour ». Tahar Ben Jelloun.
  • « La séduction extrême n’est pas d’exprimer ses sentiments. C’est de les faire soupçonner ». Jules Barbey D’Aurevilly.
  • « C’est dans le travail d’une vie que réside la véritable séduction ». Pablo Picasso.
  • « Mesdemoiselles ! Ayez un cœur difficile à prendre, cela vous évitera des souffrances et renforcera votre pouvoir de séduction ». Didier Court.

Quels sont les avantages de la séduction ?

Même si cela n’est pas évident, la séduction présente des avantages sur le bien-être de la personne. Elle permet donc de :

  • Gagner en confiance en soi ;
  • Oublier ses anciennes peines de cœur ;
  • Devenir indépendant ;
  • Apprendre à affronter la réalité.

En amour et en séduction, rien n’est sûr. Il arrive que la personne reçoive un râteau, mais cela n’est pas considéré comme une défaite. C’est plutôt une leçon qui prouve que dans la vie, on ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut et qu’il faut apprendre à passer à autre chose.

Partager cet article :