3 applications pour gagner de l’argent comme client mystère

Un client mystère est un client ordinaire qui en réalité a pour mission d’observer et de critiquer afin d’améliorer la qualité d’un service. De façon anonyme, il suit un scénario pour tester les forces et les faiblesses des services proposées par une boutique, un restaurant, un magasin, etc. Les clients mystères reçoivent en retour une rémunération pour la mission accomplie. Disponibles sur applications, les missions proposées sont généralement sans contrat de travail et les paiements se font par PayPal, chèques ou virement bancaire. Découvrez ici trois applications sur lesquelles vous pouvez vous inscrire pour gagner de l’argent comme client mystère. 

BeMyEye 

Créée en 2013, Bemyeye confie à ses clients mystères la mission d’aller dans des magasins pour prendre quelques photos des rayons, produits ou étiquettes. À cela s’ajoute un questionnaire à répondre pour donner un avis sur les produits (la liste de missions non exhaustive). Pour rappel, l’appli est gratuite et le service est rendu de manière anonyme par le client mystère. Les missions peuvent être aussi réalisées dans un restaurant ou dans un bar. Il faut souligner qu’une fois la mission réservée, l’appli vous donne deux heures pour la réalisation. Tout comme les autres applications, les missions disponibles sur bemyeye prennent en moyenne entre 5 et 10 minutes. 

En ce qui concerne la rémunération, il faut dire que le tarif varie en fonction du type d’activité. Pour relever par exemple les prix, les grammages et les noms de certains articles, le tarif oscille entre 2 euros et 5 euros par mission. Vous pouvez réaliser une dizaine de ses missions pour gagner de l’argent avec cette application. 

Il existe en outre des missions de visites mystères qui visent à donner votre avis sur bemyeye. Rémunérées entre 4 euros et 10 euros, ces dernières constituent des enquêtes sur les produits et les prix dans les magasins. Vous serez parfois amenés à vous adresser directement à un commerçant pour lui poser des questions. Pour ce genre d’expérience, vous devez rester le plus naturel possible afin que le vendeur ne vous identifie pas comme mystère client. Vous avez la possibilité de faire autant de quêtes que vous le souhaiter. En effet, plus vous en faites, plus vous gagnez de niveaux et vous avez la possibilité d’en réserver plusieurs en même temps. 

À lire également :  Où sont les antennes 5G en France ? : tout savoir

En résumé, si vous recherchez une application client mystère afin de gagner de l’argent, bemyeye est l’une des solutions les plus adaptées. À travers les missions, suivez juste un scénario pour tester la qualité d’un service et vous recevrez la rémunération adéquate.    

rayon magasin

Roamler 

À l’instar des autres applications rémunératrices, Roamler propose le même type d’activités à réaliser. Il s’agit entre autres de prendre des photos, d’effectuer des recherches de produits avec des vérifications de prix. La particularité de cette application est que les missions de clients mystère sont disponibles à proximité de chez vous. Selon le type de mission, vous pouvez bénéficier des rémunérations allant de 1 à 10 euros. 

Avant toute acceptation, un descriptif est fourni au client pour l’aider à faire le choix de la mission qui lui semble plus convenable. Pour réaliser les missions, cette application client mystère offre la possibilité de les faire dans différentes unités commerciales d’une même enseigne. Ainsi, vous avez la possibilité d’opter pour l’enseigne la plus proche de chez vous ou simplement celle que vous préférez. 

Par ailleurs, Roamler se différencie des autres applications client mystère grâce à ses missions disponibles aussi bien dans les cafés locaux, en magasins et dans la rue à la recherche de panneaux publicitaires. Chaque mystery shopping proposé au client a un but bien précis pour les enseignes. Il s’agit de :

  • La disponibilité : connaître la disponibilité d’un article ;
  • La promotion : savoir si les promotions sont parfaitement mises en œuvre ; 
  • Le prix : connaître le coût des articles dans les shoppings ;
  • Le placement : savoir comment les produits sont agencés ;
  • La visite : recueillir l’avis des clients ;
  • L’inspiration : rassembler les informations recueillies pour améliorer un produit ou service.

Chacune des missions magasins proposées par Roamler vous rapporte de l’argent, mais aussi de l’expérience. Plus cette expérience client augmente, plus le niveau est élevé et cela donne accès à de nouvelles missions. Mieux, cela donne également la possibilité de prendre de mission de façon simultanée. En ce qui concerne le paiement, il se fait sur demande par PayPal ou par virement bancaire

Si vous habitez dans une grande ville, Roamler est l’une des applications client mystère qui proposent un nombre conséquent de missions dans ces zones. N’hésitez donc pas à télécharger cette appli pour votre système Android iOS afin de gagner de l’argent. 

2 femmes note un magasin sur un smartphone

Click and Walk 

Tout comme la précédente application, Click and Walk propose des missions près de chez vous, dans la rue, en magasins et même depuis votre résidence. La liste des missions proposées par la plateforme est entre autres :

  • Prendre des photos en magasin ;
  • Goûter un produit ;
  • Donner son avis sur un packaging ;
  • Répondre à un questionnaire. 
À lire également :  Comment utiliser les hashtag TikTok pour percer facilement ?

Selon les types de missions, le client mystère peut gagner entre 1 et 6 euros. Concrètement, vous pouvez par exemple retrouver certaines missions qui impliquent de se rendre près des zones de travaux pour répondre à un questionnaire. Bien rémunérée, ce type de mission vise à informer les GPS au sujet des routes barrées et des zones en travaux.  

Il faudra cependant réaliser ces tâches dans un délai de 24 heures après acceptation. La particularité de Click and Walk se remarque au niveau de la géolocalisation. En effet, elle intègre la fonctionnalité de trajet qui permet au client mystère de se rendre directement sur le lieu indiqué. Autrement dit, en cliquant sur la mission souhaitée, vous pouvez demander à l’appli de vous indiquer le trajet à travers Google Maps. C’est l’une des applications d’argent les plus fiables et les plus accessibles. 

À l’instar des autres prestataires, pour recevoir de l’argent avec ces applications client, il faut effectuer la demande à travers un virement bancaire ou paypal. En résumé, gagner de l’argent est de plus en plus simple avec les applications client mystère. Il suffit de télécharger votre appli et de participer à l’amélioration de la qualité d’un service de manière anonyme. 

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :