Quelles sont les coupes de cheveux à porter à 50 ans ?

coupe cheveux 50 ans

Pour les femmes, prendre soin de leurs cheveux est très important, quel que soit son âge, jeune ou adulte. En effet, avec l’âge, nos cheveux ne sont plus les mêmes et ils ont besoin d’un traitement spécial, soit pour choisir une coupe, une couleur ou les produits capillaires. Les coupes de cheveux pour les personnes de la cinquantaine doivent être choisies pour qu’elles mettent en valeur les traits du visage et pourquoi pas le rajeunir. Découvrez avec nous les bonnes coupes à adopter et celles qu’il faut éviter.

Coupe de cheveux à 50 ans : comment choisir celle qui me convient ?

A la cinquantaine, il faut savoir choisir la coupe de cheveux qui vous convient et qui donne du charme et de l’éclat à votre visage. Avec tous les changements que le corps subit dans cette période, vous devez aussi prendre soin de vos cheveux pour pouvoir souligner les traits de votre visage et le rajeunir. Pour cela, voici quelques conseils pour vous aider à choisir une coupe qui vous convient :

Optez pour une frange : une frange est toujours une bonne idée, soit une frange effilée ou droite, elle permet de rajeunir et d’adoucir le visage en plus elle peut être une solution pour le complexe des rides et le front plissé. Elle est idéale pour les visages ovales et ronds.

Les coupes courtes : elles permettent de mettre le visage en valeur et apportent de la douceur et de la féminité.

Eclaircir : si vous n’avez jamais touché à vos cheveux, il est temps de faire un balayage en doré ou caramel, ça va permettre de rehausser votre teint et aussi d’avoir l’illusion des cheveux volumineux.

À lire également :  Type de coiffure pour femme : les coupes à choisir selon son visage

Tentez un effilé : les cheveux ont tendance à perdre leurs volumes, donc une coupe effilée est conseillée pour garder le volume et la densité de vos cheveux.

Le mi-long wavy : si vous ne pouvez pas oser une coupe courte, le mi-long est aussi une bonne idée pour apporter de l’éclat à votre visage et souligner ses traits. En plus, l’effet wavy rajeunit et permet de gagner quelques années de moins.

Il y a d’autre coupes que vous pourrez faire, par exemple :

  • Un carré effilé ;
  • Une coupe garçon avec ou sans frange ;
  • Un chignon moderne ;
  • Un carré wavy ;

Quelles sont les coupes de cheveux qu’il faut éviter après 50 ans ?

Il existe plusieurs coupes pour tout type de cheveux, mais à l’âge de 50 ans, il faut savoir choisir celle qui vous convient. Car avec l’âge, les cheveux ont tendance à s’affiner et à s’abîmer surtout sur les longueurs, donc il est important d’avoir un minimum d’informations sur les coupes à éviter pour pouvoir garder le volume de vos cheveux, les protéger et choisir une coupe qui les met en valeur. Parmi ces coupes qu’il faut éviter, on trouve :

Les cheveux longs : si vous avez les cheveux fins, il est préférable d’opter pour un mi-long ou une coupe courte, car les cheveux longs ne donnent pas d’éclat, mais un coup de vieux et ne permet pas d’affiner les traits de visage.

Les coupes structurées : il est déconseillé de faire des coupes comme l’effilé, le carré plongeant et les franges pour les personnes qui sont à l’âge de 50 ans, car elles durcissent les traits de visage.

Les dégradés : les cheveux dégradés sont aussi à éviter, surtout pour les cheveux fins, car elles causent la perte de volume des cheveux.

Comment choisir une couleur de cheveux pour votre coupe à 50 ans ?

A cette tranche d’âge, vous pouvez avoir des cheveux blancs, il y a celles qui veulent les garder, et il y a d’autres qui optent pour une coloration afin de les couvrir. Si voulez faire une coloration, il est conseillé de choisir des couleurs qui rajeunissent le visage, comme un blond cendré, un châtain si vous avez une peau mate ou un châtain foncé en cas de teint clair. Il est aussi possible de faire un balayage. Dans le cas où vous décideriez de garder vos cheveux blancs, n’oubliez pas de prendre soin d’eux, de les hydrater et faire des soins et des masques régulièrement et des bains d’huile, utilisez des shampoings spéciaux qui s’adaptent à votre type de cheveux.

À lire également :  Coiffure pour Femme : Quel modèle choisir ?

Amandine Carpentier

Partager cet article :