2 décembre 2021

Type de coiffure pour femme : les coupes à choisir selon son visage

coiffure selon visage

Partager cet article :

On ne le dira jamais assez, une jolie coupe de cheveux fait toute la différence en matière de style. Bien choisie, elle peut être un sacré atout pour mettre en valeur certains aspects du visage ou camoufler certains défauts.

Il existe d’innombrables types de coupes de cheveux et pour toutes les textures. Changer de style capillaire est un premier pas pour changer totalement de look. C’est pour ça que connaître les coupes les plus tendances peut largement améliorer son look.

Quels types de coiffure choisir selon la forme du visage ?

La forme du visage est un critère très important pour déterminer la meilleure coupe de cheveux à adopter. Bien choisie, elle permet de mettre en valeur le visage et d’accentuer les qualités de chaque forme. Par contre, elle a l’effet inverse si elle n’est pas adaptée à la forme du visage. Il existe quatre types de formes de visage :

  • Ovale ;
  • Ronde ;
  • Carrée ;
  • En cœur.

Il existe plusieurs types de coupe de cheveux qui conviennent à chacune de ces formes. Elles peuvent très bien se faire sur cheveux lisses ou cheveux bouclés.

Les coupes de cheveux pour les visages ovales

La forme ovale est considérée par beaucoup comme étant la plus jolie forme qui existe. Les femmes qui ont une forme de visage ovale peuvent tout se permettre au niveau coupe de cheveux . Toutes les longueurs, toutes les couleurs et toutes sortes de coiffures.

Les cheveux attachés, sous forme de chignons ou sous forme de queue-de-cheval, ont beaucoup plus de chances de mettre le visage en valeur. Pareil pour les cheveux longs qu’il vaut mieux avoir sous forme de dégradés, mais pas trop volumineux.

Les coupes de cheveux pour les visages ronds

Les visages ronds sont très proches des visages ovales, sauf qu’il y a plus de volume au niveau des joues. Il est possible d’harmoniser le tout et de rééquilibrer la forme du visage en évitant le volume sur les côtés du visage et en privilégiant des coupes dégradées mi-longues.

On peut se permettre des cheveux courts, mais jamais uncarré arrondiqui s’arrête au niveau de la mâchoire. Attention aussi à ne pas avoir les cheveux trop lisses ou une raie au milieu parce que ça pourrait accentuer l’arrondi du visage. Les coupes asymétriques sont aussi très recommandées pour casser le côté poupon de ce type de visage.

Les coupes de cheveux pour les visages carrés

Comme les visages carrés ont la particularité d’avoir une forte mâchoire et un front assez grand, le principal but, c’est d’adoucir les traits. Pour ça, il faudra privilégier les longueurs, les dégradés fluides ainsi que les franges effilées.

Une chose à bannir, c’est les carrés et les cheveux trop lisses. À moins qu’ils soient plongeants, il va juste attirer l’attention sur la mâchoire qui est trop présente. Les ondulations et les bouclettes peuvent aussi aider à diminuer l’aspect trop anguleux du visage.

Les coupes de cheveux pour les visages en cœur

Les visages en cœur se caractérisent par des fronts assez larges et une assez petite mâchoire. Le but d’une coiffure pour ce type de visages, c’est qu’elle mette en valeur la partie inférieure du visage sans pour autant attirer l’attention sur le front. C’est pour ça qu’il faut choisir une coupe dégradée qui permet de gagner en volume là où il faut.

Les franges sont aussi un bon moyen de camoufler le front tout en attirant l’attention vers le bas du visage. Il faudra faire attention à ce que la frange ne soit pas trop épaisse pour ne pas donner trop de volume à ce niveau.

Quelles sont les coupes de cheveux les plus tendances de 2021 ?

Chaque année vient avec son lot de tendances capillaires. Pour ce qui est de celles de 2021, elles sont largement inspirées des coiffures pour femme des années 70. Les franges effilées de cette époque, qui rappelle la jeunesse de Jane Birkin, ainsi que les brushings de Farrah Fawcett sont particulièrement tendance cette année.

On les trouve absolument partout sur les réseaux sociaux. La wolf cut, qui est une version moderne et mieux travaillée du mulet, convient particulièrement aux cheveux fins et aux petits visages. Les coupes courtes, qu’elles soient lisses, ondulés ou même asymétriques, peuvent convenir à toutes sortes de styles et a beaucoup de formes différentes.

Partager cet article :