19 septembre 2021

Masques pour la Peau Maison : Des recettes de mamies pour une masque bio

masque maison

Partager cet article :

Vous sortez assez souvent de chez vous et vous sentez que le climat de la rue et la pollution endommage votre peau ? Le soleil peut également vous causer des taches sur le visage. Le manque de sommeil ou le manque d’hydratation vous donne une allure fatiguée, et vous avez tout le temps une pâleur sur le visage ou même des boutons ? Dans ce qui suit, nous allons vous proposer des masques, la bonne nouvelle est que ces masques sont totalement naturels et faits maison ! Vous allez donc pouvoir le faire par vous-même.

Comment faire des masques pour la peau faits maison ?

Le masque que nous allons vous apprendre à faire aujourd’hui sert à vous donner une bonne mine et de plus peut être 100% Bio si vous sélectionnez les bons ingrédients. Vous aurez besoin du blanc d’un œuf, auquel vous ajouterez une cuillère à soupe de miel. À cette mixture de soin du visage, vous ajouterez le jus d’un citron et une cuillère à soupe de yaourt. En mélangeant le tout, vous aurez une mixture que vous pourrez appliquer directement sur votre visage, sans que le masque ne coule de ce dernier. Vous devez vous assurer que vous avez bien mélangé tous les ingrédients. Vous devez laisser ce masque reposer environ un quart d’heure, et il vous suffira de le rincer avec de l’eau tiède. Pour essuyer votre visage, évitez de frotter, mais tapotez légèrement votre visage à l’aide d’une serviette douce. Si vous avez un enfant à la maison et que ce dernier veut lui aussi appliquer le masque sur son visage. Voici une recette pour un masque pour enfants fait maison. Vous aurez besoin de :

  • Une cuillère à soupe de lait en poudre ;
  • Une cuillère à soupe d’eau ;
  • Du miel.

Commencez par mélanger l’eau et le lait en poudre jusqu’à obtention d’une mixture homogène. Ajoutez le miel et venez appliquer le masque sur le visage de l’enfant durant 20 minutes. Il est possible, si vous avez une peau assez sensible, que vous appliquez ce masque vous aussi pour avoir une peau aussi douce que celle d’un enfant.

Masques faits maison pour une peau parfaite

Avoir une peau lumineuse et parfaite, c’est le rêve de tous. Nous vous avons trouvé une recette de masque fait maison pour vous. Une recette beauté toute simple faite à base d’ingrédients que vous pouvez trouver chez vous, ou chez l’épicier du coin. Vous aurez besoin d’une quantité de flocons d’avoine selon le besoin. Mélangez les flocons d’avoine avec du yaourt. Venez assemblez le tout avec du jus de citron jusqu’à l’obtention d’une patte que vous allez masser sur l’ensemble de votre visage. Évitez de trop frotter pour ne pas endommager votre peau et pour ne pas l’irriter. Laissez le masque sur votre visage durant 15 minutes, puis rincez-le à l’aide d’eau tiède et laissez votre peau séchée à l’air. Il est possible d’appliquer ce masque sur votre corps : sur vos bras, vos mains, et même sur votre cou. Cela vous aidera à avoir une peau unifiée et homogénéisée. Vous pouvez répéter ce masque deux fois par semaine et faire un gommage avant l’application de celui-ci. Le gommage se composera, généralement, d’un produit exfoliant comme le café ou le sucre. Vous pouvez ajouter de l’huile d’olive ou du lait de coco à votre gommage. Si vous allez prendre votre douche après le gommage, vous pouvez ajouter votre gel douche du moment à la mixture de sucre, de café, de l’huile d’olive, et de lait de coco. Cela parfumera votre corps et éliminera toute la peau morte, et vous donnera un éclat qui dure longtemps et une peau douce et parfaite.

Des masques Peel-off pour la peau à la maison

Et vous, vous êtes peeling ou peel-off ? Le masque Peel-off est l’un des masques les plus célèbres sur le marché. Les marques sont différents, mais le résultat est pratiquement le même. Aujourd’hui, nous allons vous apprendre comment vous pouvez faire votre propre masque Peel-off à la maison. Vous aurez besoin essentiellement de gélatine, que vous allez chauffer au micro-ondes pendant 30 secondes. Remuez la gélatine qui deviendra épaisse comme une pâte. Après avoir laissé la gélatine refroidir, vous viendrez l’appliquer sur votre visage minimum 45 minutes, jusqu’à une heure. Vous pourrez ensuite commencer à décoller le masque de votre visage, d’où son appellation Peel-off, le masque éliminera toutes les imperfections et les points noirs indésirables de votre visage.

Partager cet article :