25 octobre 2021

Coiffure pour Femme : Quel modèle choisir ?

coiffure pour femme

Partager cet article :

Chaque jour en se réveillant le matin, on se pose des questions sur la coiffure pour laquelle on va opter. Cependant, on essaie toujours de trouver de nouvelles coiffures afin de changer et de se mettre en beauté pour toute la journée. Que vous ayez des cheveux longs ou courts, il est préférable de jeter un œil sur les modèles de coiffure proposés sur internet ou simplement demander l’avis de votre coiffure. Quelle coiffure donc choisir pour ses cheveux ? Voici quelques idées de coiffures pour femme.

Quelle coiffure adopter pour femme ?

Il existe plusieurs coiffures que les femmes peuvent choisir, nous vous présentons quelques unes ci-dessous :

  • Le chignon ;
  • Queue-de-cheval ;
  • Tresse ;
  • Un brushing.

Le chignon : la coiffure la plus simple qu’on peut adopter pour les cheveux longs, et mi-longs, c’est bien le chignon. Elle est également très pratique si on a les cheveux très fins ou non lavés. Cette coiffure ne prend pas de temps pour la réaliser et offre un aspect très mignon sans l’aide de personne. On a besoin d’une brosse, des pinces à cheveux, de deux barrettes, et de bandeaux.

On a aussi le chignon de ballerine, qui est une manière très chic et simple pour mettre en bon état ses cheveux mal coiffés ou sales.

Queue-de-cheval ou tresse : qui n’aime pas la queue-de-cheval qui est la coiffure basique qu’on adore depuis l’enfance? Elle permet de dégager le visage, et de tricher sur le volume de ses cheveux, tout en cachant ses fourches. Pour faire cette coiffure, il suffit de tirer ses cheveux en une queue-de-cheval vers l’arrière et d’attacher avec un élastique. Elle peut être soit haute ou bien basse, on peut ensuite mettre de petites boucles afin d’ajouter du volume et d’être plus moderne.

Il est aussi très joli d’ajouter des accessoires comme un bandeau, un foulard, ou des barrettes. Mais le résultat le plus moderne reste de faire une tresse. Toutefois, on peut choisir le style souhaité en optant pour la tresse selon ses goûts et envies.

Le bandeau pour cheveux courts : dans le cas où on a des cheveux courts, on n’a pas vraiment besoin de coiffure, il suffit de mettre un petit accessoire et le tour est joué. On peut par exemple opter pour un bandeau. Il suffit de mettre son bandeau comme on le souhaite sur ses cheveux.

Le brushing : faire des boucles permet un rendu très chic et moderne. Il suffit de prendre un boucleur ou une brosse ronde et faire des boucles sur tous ses cheveux ou simplement une partie. On peut mettre de la laque à la fin, afin de fixer cette coiffure.

Les accessoires à utiliser pour une belle coiffure femme

Pour avoir des cheveux bien organisés et réaliser une meilleure coiffure, l’idéal est d’utiliser des accessoires et des outils qui pourront offrir un bon résultat. Il est donc conseillé d’utiliser ceci :

Une brosse démêlante et un peigne

Les cheveux très fins, frisés, bouclés, ou épais sont généralement difficile à démêler à cause des nœuds qui se forment au quotidien. Pour garder une belle chevelure sans nœuds, il est conseillé d’utiliser une brosse démêlante et de se coiffer délicatement pour ne pas abîmer sa chevelure. On peut aussi opter pour un peigne démêloir ayant de larges dents, il est très efficace et peut durer longtemps, notamment celui en bois.

Les invisibles

Toutes les femmes souhaitent avoir une belle coiffure sans laisser apparaître d’accessoire ou de traces sur les cheveux. Les invisibles sont donc ce qu’il faut, ce sont des élastiques qui permettent d’attacher ses cheveux sans laisser de traces ou de lignes.

Un lisseur et un sèche-cheveux

Le sèche-cheveux est le meilleur ami de plusieurs femmes, il permet de coiffer ses cheveux en un rien de temps. Mais il est conseillé d’utiliser un diffuseur de chaleur afin que de ne pas abîmer sa fibre capillaire. Un lisseur apporte également un bon rendu à ses cheveux.

Épingles et élastiques

Pour retenir sa frange ou sa mèche ou simplement faire un chignon, rien de mieux que d’utiliser des épingles pour cheveux. Elles sont très utiles et très pratiques. On a aussi les élastiques qui sont les accessoires qu’on perd tout le temps et qu’on ne cesse d’en acheter, il faut toujours en avoir quelques uns d’avance dans sa trousse à maquillage. Ils restent des accessoires qui sauvent la vie à chaque fois.

coiffure cheveux fin

Cheveux fins : quelle coupe de cheveux me convient ?

Les cheveux fins sont l’un des types de cheveux qui ne sont pas faciles à entretenir, il leurs faut un traitement spécial, car la plupart du temps, vous les trouver plat et sans volume. Et pour pouvoir trouver des solutions, plusieurs personnes optent pour des coupes courtes pour donner du volume. En effet, les coupes courtes il y’en a beaucoup, toutes différentes les unes des autres. Que vous voulez un style sophistiqué ou simple, il est possible de le réaliser.

Comment augmenter le volume d’une coupe courte pour cheveux fins ?

Comme vous le savez, les cheveux fins ont tendance à être fragiles et sans volume et ils peuvent se casser rapidement. Pour bien prendre soin d’eux, il existe des produits capillaires faits spécialement pour cheveux fins, sinon, optez pour les astuces naturelles fait maison. Pour pouvoir donner du volume à vos cheveux fins, vous pourrez utiliser une laque et des produits volumateurs qui s’adaptent à votre type de cheveux. Comme vous pouvez oser une coloration, qui peut faire illusion d’avoir un bon volume avec des reflets, des mèches ou un balayage. Optez pour une coupe de cheveux courte comme un carré court ou wavy et avec un peigne vous avez la possibilité de crêper les mèches de dessous pour créer du volume. Il existe d’autre astuces simples, que vous pourrez adopter dans votre routine capillaire pour avoir cet effet, et qui sont :

  • L’utilisation des shampoings secs ;
  • Eviter le sèche-cheveux et le lisseur ;
  • Utiliser l’eau froide pour le rinçage de vos cheveux ;
  • Optez pour un massage capillaire ;
  • Attachez vos cheveux de préférence en queue-de-cheval ou chignon.

Il y a une autre astuce, que beaucoup de coiffeurs utilisent pour l’effet volumineux et elle se fait en quelques étapes simples. Premièrement, lorsque vous coupez vos cheveux, vous devez le faire sur des cheveux humides et non pas secs, pour éviter qu’ils se plaquent, ensuite, coupez les cheveux dans une longueur inégale. Enfin, évitez de les lisser et optez pour des cheveux bouclés ou wavy.

Quelles sont les coupes courtes adaptées pour les cheveux fins ?

La plupart du temps, les cheveux fins sont plats et n’ont aucun volume. Pour cela, plusieurs personnes optent pour des coupes courtes afin de créer du volume. En effet, il n’y a pas qu’une seule coupe, mais plusieurs, par exemple :

  • Coupe carré wob ;
  • Un carré wavy ;
  • Une coupe carré court ondulé ;
  • Une coupe boule ;
  • Une coupe boyish ;
  • Une coupe carré flou ;

Coupe dégradée : pour ceux qui n’osent pas faire une coupe courte, le dégradé est fait pour vous, il permet de gagner de l’épaisseur et donne un effet volumineux.

Coupe carré structuré : c’est une coupe sans finition précise, comme le dégradé et l’effilé qui augmente le volume des cheveux.

Coupe pixie : cette coupe aussi donne du volume avec une mèche qui couvre le front.

Coupe courte pour cheveux fins : comment les entretenir ?

Généralement, les coupes courtes demandent moins de temps pour les entretenir, mais si vous avez des cheveux courts et fins, dans ce cas vous devez prendre soin d’eux pour les protéger et les garder en bonne santé. Et pour cela, il est conseillé d’utiliser des produits qui conviennent à ce type de cheveux, comme les shampoings et les masques. Évitez le lisseur et le sèche-cheveux, car ils peuvent casser vos cheveux, les abîmer et causer des fourches, mais si vous êtes dans l’obligation de les utiliser, mettez un sérum thermo-protecteur et baissez le degré de la température. Bien qu’il soit bénéfique de nourrir les cheveux avec des huiles et des produits nourrissants, mais dans ce cas, évitez de les utiliser, car les cheveux fins ont tendance à avoir des racines grasses, donc ça va juste empirer les choses et vous aurez les cheveux plus plats. Enfin, évitez de coiffer vos cheveux tous les jours car ils sont sensibles.

En récapitulatif, les cheveux fins nécessitent des bonnes habitudes pour pouvoir prendre soin d’eux pour qu’ils soient frais avec un bon volume et non pas plats . Les coupes courtes peuvent être la solution pour les cheveux fins, choisissez celle qui vous plait et qui convient à la forme de votre visage.

Partager cet article :