27 septembre 2021

Créer une Page Facebook pour Entreprise : comment s’y prendre ?

facebook entreprise

Partager cet article :

De nos jours, afin de communiquer, de nombreuses entreprises sont obligées d’opter pour de nouvelles méthodes de marketing digital, il s’agit d’utiliser les réseaux sociaux. Parmi les réseaux sociaux où vous devez être présent en tant qu’entreprise, se trouve Facebook.

Facebook est un réseau social qui regroupe une large communauté et qui est de plus en plus utilisé par les entreprises en quête de visibilité. C’est un moyen rapide et facile de communiquer et de faire passer un message, y compris en utilisant un chatbot, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. Découvrez tout à propos de la création d’une page Facebook pour entreprise à travers cet article.

Pourquoi faut-il créer une page Facebook pour son entreprise ?

Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus actifs dans le monde, il accueille chaque mois pas moins de 2 milliards d’utilisateurs. C’est donc une excellente opportunité pour votre entreprise de se faire remarquer et de faire passer son message. Créer une page Facebook pour une entreprise peut également avoir de nombreux autres avantages :

  • Fidélisation des clients : une page Facebook permet de créer une communauté solide et surtout fidèle. En effet, grâce à ce réseau social, la communication devient bidirectionnelle et des échanges se font entre les clients et l’entreprise.
  • Meilleure connaissance des clients : grâce aux différents outils que fournit l’interface de gestion des pages, il est tout à fait possible d’obtenir des statistique à propos de l’âge, du sexe et même de la localisation de vos clients.
  • Prospection facile : il est tout à fait facile de prospecter de nouveaux clients grâce aux différents outils de publicité mis à votre disposition.
  • Meilleure communication : votre entreprise aura de meilleurs rapports avec les clients et l’échange sera bidirectionnel, contrairement aux techniques classiques de marketing.
  • Campagnes publicitaires efficaces : les publicités grâce à Facebook sont plus efficaces, car vous pouvez choisir l’audience selon l’âge par exemple ou encore le sexe. Les publications sont également affichées en fonction des centres d’intérêt.
  • Génération de trafic : grâce à votre pageFacebook d’entreprise, il est possible de générer directement du trafic sur votre site web.
  • Meilleur chiffre d’affaires : grâce aux meilleures publicités, vous augmentez vos ventes et votre chiffre d’affaires augmente également à son tour.

Tous nos conseils pour la création d’une page Facebook d’entreprise

Créer une page Facebook pour une entreprise est une procédure très simple en elle-même, il vous suffit simplement de vous rendre sur Facebook, à l’aide d’un ordinateur portable de préférence. De nombreux sites comme LooknBe ont d’ailleurs des catégories sur sujet. Une fois cela fait, voici les différentes étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur la rubrique “business” ;
  • sélectionnez “créer une page” ;
  • cliquez sur “entreprise” afin de choisir votre type de page ;
  • choisissez la catégorie « entreprise » parmi celles qui vous sont proposées ;
  • marquez le nom de votre entreprise une fois que la boîte de dialogue s’ouvre ;
  • acceptez les conditions d’utilisation de Facebook et voilà, votre page a été créée.

La procédure de création est très rapide et ne demande pas beaucoup de temps. Cependant, votre page doit être la plus complète possible afin d’attirer plus de clients potentiels. Découvrez toutes nos astuces pour y arriver.

Activer un chatbot pour Messenger sur votre page Facebook

Connectez un chatbot à votre page de fans Facebook pour que les prospects et les clients potentiels puissent vous joindre plus facilement.

Ainsi, ne perdez plus de clients au profit de la concurrence. Si votre entreprise est lente à répondre aux questions, vos clients choisiront plutôt la concurrence. Mais avec un chatbot, votre marque peut répondre instantanément, 24h/24 et 7j/7.

Un chatbot peut résoudre jusqu’à 80 % des demandes des clients, ce qui vous permet d’économiser du temps et des ressources et de gagner plus d’affaires.

Un chatbot pour Facebook Messenger est ce qui se rapproche le plus d’un vendeur humain. Vous pouvez l’utiliser pour attirer des prospects, puis les engager immédiatement, en posant des questions pour les qualifier afin de ne pas perdre de temps avec les mauvais prospects. Avec un chatbot, vous pouvez énormément réduire vos coût de prospection. Voici une vidéo détaillant les avantages d’un chatbot, nous vous recommandons également de lire cet article sur le site La Tribune.

Interview Emmanuel Françoise, créateur de la plateforme de création de chatbot Botnation.ai

Ajouter des photos pour la création d’une page Facebook pour entreprise

Il est primordial d’avoir des photos sur sa page Facebook d’entreprise, mais attention, ces dernières doivent êtres professionnelles. Il faut garder à l’esprit que vous devez faire bonne impression auprès des personnes qui visitent votre page pour la première fois.

Concernant la photo de profil, il est possible de mettre directement le logo de votre entreprise, faites bien attention à ce qu’il soit bien cadré et que la taille convienne pour une photo de profil Facebook. Concernant la photo de couverture, vous pouvez réaliser un montage avec plusieurs photos des bureaux de votre entreprise ou encore adapter votre logo.

Ajouter les informations complémentaires pour créer une page Facebook pour entreprise

Il est primordial de remplir le champ “description”, il s’agit de présenter brièvement votre entreprise ainsi que les services qu’elle propose (115 caractères au maximum). Cela permettra aux personnes qui visitent votre page pour la première fois de vous connaître rapidement.

La section “à propos” est également très importante, elle permet aux clients de connaître vos horaires d’ouverture, de savoir où vous vous situez, mais également d’avoir vos différents contacts. N’oubliez également pas d’ajouter votre site web afin de générer plus de trafic.

Partager cet article :