2 décembre 2021

Botnation : Nos conseils pour développer le meilleur chatbot

botnation chatbot

Partager cet article :

Botnation est une plateforme spécialisée dans la création de chatbots en tous genres. Celle-ci est destinée à toutes les entreprises, aux artisans, aux sites d’e-commerce, ainsi qu’à toute personne ayant un site web et souhaitant le rendre plus pratique pour les utilisateurs. Avec Botnation, vous allez pouvoir créer des chatbots qui vont apporter une vraie valeur ajoutée à votre site web. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment créer un chatbot gratuitement et très facilement, avec Botnation.

Présentation de la plateforme Botnation

Comme déjà dit, Botnation est une plateforme spécialisée dans la création de chatbots qui est très sollicitée par les entreprises. Celle-ci peut-être utilisée par de nombreuses sociétés ainsi que par des artisans. Elle permet d’améliorer la relation des entrepreneurs avec leurs clients et prestataires, car elle va automatiser de nombreux services sur son site web. Grâce au chatbot, inutile d’attendre que le réceptionniste de l’hôtel réponde à votre appel pour prendre un rendez-vous, car il vous suffira de réserver via le bot. Inutile non plus de patienter des heures pour recevoir un devis ou des informations à propos de produits ou de services, car vous allez pouvoir poser directement vos questions au chatbot qui est disponible 24h sur24 et 7 jours sur 7.

L’avantage d’opter pour la plateforme Botnation pour créer votre chatbot est que celle-ci est très intuitive. Même si vous n’êtes pas très calé en informatique et que vous n’avez encore jamais entendu parler du chatbot auparavant, il vous sera possible d’en créer un, sans soucis. La plateforme est très simple à manipuler et mettra à votre disposition tous les outils nécessaires pour créer un bon chatbot. Tout ce que vous aurez à faire sera de choisir le type de chatbot que vous souhaitez créer, puis de l’ajuster en fonction de vos goûts et de vos préférences.

Botnation est une valeur sûre en matière de création de chatbots, qui plus est, la création de chabot est gratuite et sans engagement. De ce fait, si vous venez de créer votre start-up et que vous avez besoin d’un chatbot gratuit qui va animer votre site web et attirer les clients, nous vous recommandons de jeter un œil à la plateforme Botnation

Faut-il faire appel à une agence de création de chatbots plutôt que d’utiliser Botnation ?

Nous ne cesserons de le dire, Botantion est une excellente plateforme pour créer du chatbot en tous genres. Vous pouvez vous en servir pour créer des questionnaires, une FAQ ou même pour gérer les rendez-vous ou les commandes de vos clients. De plus, il est connu qu’elle est accessible à tous, même aux débutants qui ne savent pas manipuler une plateforme de création de chatbots. Il est certes possible de confier la création de son chatbot entreprise à une agence de création de chatbots, mais cela vous coûtera beaucoup plus cher pour pratiquement obtenir le même résultat. Nous vous recommandons alors de développer votre chatbot avec Botnation, plutôt que de perdre votre argent chez une agence.

En effet, il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à un professionnel pour avoir un bon chatbot. Vous pouvez le concevoir vous-même, en vous inscrivant, puis en suivant les différentes étapes pour arriver enfin à créer votre chatbot.

La plateforme Botnation est une technologie disponible sous forme d’applications que vous pourrez facilement télécharger sur votre smartphone, de manière entièrement gratuite. Par ailleurs, si vous préférez travailler sur PC, sachez qu’elle est également compatible avec tous les navigateurs Internet. Vous pouvez donc être sûr de pouvoir accéder facilement à cette plateforme pour créer votre chatbot.

chatbot botnation

Est-ce nécessaire de créer un chatbot entreprise ?

Aujourd’hui, alors que tout est au digital, de nombreuses entreprises optent pour la création d’un chatbot pour leur site internet ou bien pour leurs pages sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, les chatbots sont aujourd’hui très répandus sur Facebook, où ils sont utilisés pour automatiser de nombreux services différents. L’avantage avec le chatbot est qu’il est toujours à la disposition des clients. Ces derniers n’auront plus besoin d’attendre une réponse du gestionnaire du site web, étant donné que le chatbot pourra répondre à la majorité de leurs requêtes.

En effet, le chatbot sera programmé en fonction de ce que vous proposez sur votre site web. Si par exemple, vous êtes un artisan, vous pouvez programmer le chatbot pour communiquer les prix des prestations aux clients. Vous pouvez également leur proposer des renseignements à propos de vos services. Il existe également un moyen de développer un chatbot avec un jeu auquel pourront jouer vos clients en attendant de recevoir une réponse de la part du gestionnaire de la page par exemple. Voici, à présent et sans plus tarder, les différents avantages d’utiliser un chatbot, à savoir :

  • Il est disponible en permanence : l’avantage avec le chatbot est qu’il ne s’agit pas d’un employé qui a besoin d’un temps de pause ou d’un congé. Il s’agit d’un robot qui peut rester actif 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Ses frais de création sont moindres : plutôt que d’avoir un service client avec des agents, vous pouvez opter pour un chatbot qui est soit gratuit, soit très peu coûteux.
  • Il s’agit d’un outil de communication moderne : le chatbot est la tendance du moment. Si vous souhaitez suivre les nouvelles tendances et être à la page, il sera nécessaire d’intégrer un chatbot sur votre site web.

Comment faire pour développer un chatbot sur Botnation ?

Avant toute chose, vous devrez savoir qu’il est nécessaire de s’inscrire sur Botnation afin de commencer à créer des chatbots. Une fois fait, vous aurez le choix entre de nombreux templates que vous pourrez ajuster, en fonction de vos préférences. Vous pouvez utiliser les modèles de votre choix, changer les couleurs ou modifier le style du texte qui sera affiché sur la messagerie instantanée. Il faudra que vous fassiez preuve d’innovation pour créer un chatbot qui plaira aux internautes. Cependant, il faut savoir que ces derniers n’accordent pas beaucoup d’importance au design du bot, mais plutôt à ce qu’il leur offre. Commencez donc par intégrer un message d’accueil qui explique la fonction de ce bot. Par exemple, si vous avez créé un chatbot pour prendre des rendez-vous, expliquez à vos clients qu’ils auront les dates disponibles à travers le chatbot et que celui-ci va également leur permettre de réserver.

Après le message d’accueil, il faudra créer des sections. Vous pouvez, par exemple, dédier chaque section à une question bien particulière. Cela vous permettra d’avoir un chatbot bien organisé.

La plateforme Botnation permet également de créer des chatbots jeu qui permettront aux gamers de s’amuser. Une fois que vous aurez créé votre chatbot, vous pourrez le tester avant de le mettre sur votre site web. Il existe également une fonctionnalité sur la plateforme qui vous donne la possibilité d’inviter des collaborateurs pour modifier votre chatbot à travers votre compte.

Pourquoi créer son chatbot sur Botnation ?

Botnation à reçu de nombreux retours positifs de la part des personnes qui l’ont testée pour créer des chatbots, car celle-ci est très avantageuse. En plus de vous permettre de créer un chatbot de qualité et en un temps record, celle-ci est également gratuite. De plus,Botnation est très simple à utiliser, même pour les personnes qui n’ont aucune connaissance dans le domaine du développement de site web. Botnation est d’ailleurs destinée aux jeunes entrepreneurs novices qui n’ont pas, ou très peu de connaissances dans ce domaine. Voici, à présent et sans plus tarder, les différents avantages de créer un chatbot pour votre entreprise avec Botnation, à savoir :

  • Elle est gratuite : le premier atout de cette plateforme est son offre gratuite qui vous donne accès aux fonctionnalités de base de celle-ci. Cette offre est suffisante pour créer un chatbot.
  • Elle est intuitive : Botnation est d’abord connue pour être une plateforme très facile à manipuler et intuitive, qui dispose également d’un support pour les nouveaux.
  • Elle est disponible sur mobiles et sur ordinateur : vous aurez le choix entre créer votre chatbot sur votre mobile ou bien sur votre PC.

Est-ce payant de créer un chatbot sur Botnation ?

À vrai dire, Botnation propose 3 offres différentes. La première est la formule Discover, qui est 100 % gratuite, mais qui ne vous donnera accès qu’à la création des chatbots. La deuxième formule est la Expert qui propose de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que la possibilité de partager le chatbot avec ses partenaires lors de la création ou encore la possibilité de tester le chatbot avant de le mettre sur son site web. Le nombre d’utilisateurs pour la formule Expert est également limité à 1000 utilisateurs. La dernière formule est la Elite, dont les options sont identiques à la Tomcat, hormis le nombre d’utilisateurs qui, cette fois, s’élève à 3 000. Il faut cependant tout savoir que les prix de ces deux formules payantes sont très différents.

La formule Expert est à 29 euros par mois seulement, tandis que le prix mensuel de la Elite s’élève à 79 euros. Par ailleurs, il faut savoir que la formule gratuite permet déjà de créer un chatbot, mais vous n’avez pas droit à certains privilèges. Cependant, votre chatbot sera tout aussi performant que celui des formules payantes.

Pour tester gratuitement Botnation il vous suffit de vous rendre sur leur site https://botnation.ai/fr/ et votre chatbot de collecte ou de support client pourra être lancé très rapidement.

Partager cet article :