19 septembre 2021

Créer un Compte Pro Facebook : comment s’y prendre ?

Facebook compte pro

Partager cet article :

Le réseau social Facebook compte énormément d’utilisateurs autour du monde et qui ne cessent de partager des informations et d’interagir entre eux quotidiennement. Avec une telle notoriété, plusieurs professionnels se sont mis sur Facebook pour accroître le business de leur entreprise et avoir une plus grande visibilité.

Avoir un compte professionnel Facebook, c’est bien pour votre entreprise, toutefois, il est aussi important de savoir le gérer et en faire une bonne utilisation. Comme tout professionnel, vous pouvez créer votre compte pro Facebook, mais comment faire pour en avoir un ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous répondre dans cet article.

Qu’est-ce qu’un compte pro Facebook ?

Un compte professionnel ou page professionnelle Facebook représente un espace où les professionnels, comme les entreprises, les marques, les organisations et autres, interagissent avec leurs clients et partagent des informations avec eux. Votre compte professionnel Facebook vous permet de communiquer directement avec vos clients et prospects, pour être proche d’eux et identifier leurs besoins facilement.

Afin de vous aider à mieux gérer votre compte professionnel Facebook, ce réseau social a mis à votre disposition plusieurs outils, comme les statistiques, la publicité, l’ongle de personnalisation, les offres commerciales, etc. Vous devez savoir que le nombre d’abonnés sur votre compte professionnel Facebook est illimité, ce qui n’est pas le cas en ce qui concerne votre compte Facebook personnel.

Comment créer un compte pro Facebook ?

Afin de procéder à la création de votre compte pro Facebook, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Il faut vous connecter à votre compte personnel Facebook, si vous n’en avez pas vous devez en créer avant d’aller ouvrir votre compte pro Facebook.
  • Dès que vous êtes sur votre compte personnel Facebook, déroulez le menu à droite et appuyez sur créer une page.
  • Procédez au choix de la catégorie qui est propre à votre activité et remplissez les champs avec les bonnes informations. Choisissez bien le nom de votre page car c’est lui qui apparaîtra à tous vos abonnées.
  • Configurez votre page pro en suivant progressivement les différentes étapes indiquées par Facebook. Faites une bonne description, car celle-ci sera un élément visible sur votre page professionnelle.
  • En configurant votre compte pro Facebook, vous devez prêter une attention particulière au logo de votre entreprise à afficher, mettez en avant toutes les informations propres à votre entreprise et mentionnez votre cible prioritaire.

Il est important que vous preniez conscience qu’un compte professionnel n’a rien à avoir avec un compte Facebook personnel, il est également important de savoir que vous devez avoir un compte personnel pour ouvrir un compte professionnel Facebook.

Quels sont les différents rôles sur un compte pro Facebook ?

Une fois que vous avez créé votre compte Facebook professionnel, vous êtes, dès lors, désigné de manière automatique comme administrateur. Dans le cas où vous n’êtes pas le seul à travailler sur votre compte Facebook pro, il est possible d’activer la messagerie instantanée pour votre entreprise et de définir d’autres gestionnaires pour ce dernier. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur « paramètres » et puis, sur « rôles de la page » où vous aurez à choisir entre :

Le gestionnaire

Le gestionnaire est la personne qui gère les différents rôles d’administration, la création de publications et de publicités, la publication de messages et la consultation des statistiques.

Le créateur de contenu

Le créateur de contenu à la possibilité d’envoyer des messages, d’apporter des modifications à la page, la consultation des statistiques et la création de publications et de publicités.

Le modérateur

Le modérateur est la personne qui envoie des messages, consulte les statistiques, répond et supprime les commentaires et crée des publicités.

L’annonceur

La mission de l’annonceur consiste à voir les statistiques et à créer des publications.

L’analyste de statistiques

Un analyste de statistiques doit simplement consulter les statistiques de votre compte pro Facebook.

Comment faire une publication sur un compte pro Facebook ?

Afin de publier une publication sur votre compte pro Facebook, vous devez vous rendre sur « outils de publication » et ensuite, appuyer sur « créer ». Il est conseillé de publier un contenu qui soit intéressant sur les produits que vous proposez et d’informer vos abonnés sur les promotions et autre avantages. Il est important de publier régulièrement entre une à cinq publications par semaine, si vous en faites plus, vos abonnés risquent de se lasser rapidement.

page pro Facebook
page pro Facebook

Comment faire pour transformer une page Facebook en page pro ?

Lors de la création d’une entreprise ou d’un petit business, il faut mettre toutes les chances de son côté pour réussir. La réussite, maintenant, passe aussi par les réseaux sociaux, ils représentent un outil très utile pour avoir une plus grande couverture, atteindre plus de personnes et gagner le cœur des futur clients.

Facebook, étant l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde, s’avère être un très bon endroit pour faire la promotion de son entreprise à travers une page professionnelle, encore faut-il savoir comment passer d’une page classique à une page Facebook entreprise. Nous allons voir, dans cet article, l’intérêt de la page Facebook pro et comment en créer une.

Les avantages des pages Facebook pros

La présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux est très importante d’un point de vue marketing. Énormément de gens l’ont compris, les réseaux sociaux ont une très grande influence sur nous et donc, leur utilisation par certaines boites peut leur être très bénéfique.

Tout comme le site de la boîte, les réseaux sociaux représentent l’entreprise et font partie intégrante de l’image de celle-ci. Nous vivons dans une époque où il est possible d’interagir avec énormément de gens, partout à travers le monde, ce qui peut être vraiment intéressant pour toute personne souhaitant augmenter le niveau d’influence de son activité et ainsi générer plus de profits.

Avoir une page pro Facebook pour faire la promotion de son entreprise est devenu une véritable nécessitée, surtout pour les plus jeunes d’entre-elles, tout simplement parce que les pages pro ont énormément d’avantages, on peut citer par exemple :

  • La possibilité de faire des publicités et des promotions pour son entreprise ;
  • l’augmentation du nombre de clients ;
  • la communication directe avec sa communauté ;
  • l’augmentation du nombre de personnes qui visitent le site de l’entreprise ;
  • la facilité d’utilisation.

Il est important de savoir que ce sont généralement les pages professionnelles qui, contrairement aux pages Facebook classiques, sont les plus aptes à fournir les fonctionnalités nécessaires pour obtenir une bonne exposition à son entreprise.

Elles ont pour principaux avantages de proposer des statistiques sur les activités de la page, son niveau de visibilité, mais aussi sur les publics touchés par les publicités. Ces informations sont cruciales pour adapter la page en question pour qu’elle continue de générer des clics et en même temps une clientèle toujours plus grande. Il est tout à fait possible de passer d’une page Facebook classique à une page pro, il suffit juste de suivre quelques étapes.

Comment passer d’une simple page Facebook à une page pro ?

Procéder à la conversion d’une page Facebook personnelle classique à une page pro est très facile et très rapide, mais il faut connaître certaines informations avant de passer à cette étape. Avant toute chose, il faut savoir que la transition d’une page tout ce qu’il y a de plus classique à une page pro aura des conséquences.

Toutes les publications, les photos et les vidéos, à l’exception des photos de couverture et des photos de profil, seront perdues. Il faudra alors penser à télécharger préalablement toutes les informations contenues dans la page classique pour ne pas les perdre.

La deuxième chose est que votre liste d’amis va changer en liste de likes, toutes les listes d’amis sur Facebook sont généralement plafonnées à 5 000 personnes, mais là, le nombre de likes est illimité.

Si vous êtes administrateur d’autres pages ou d’autres groupes, sachez que vous allez perdre la possibilité de gérer tout cela, il vaut mieux alors léguer cette responsabilité à d’autres personnes avant la transition de votre page.

Pour commencer le changement d’une page Facebook classique en une page pro, la première étape est d’aller dans le menu, puis, chercher la section migration de profil, une fois que c’est fait, il va falloir indiquer la catégorie à laquelle vous voulez que votre page appartienne, vous avez en tout 3 possibilités, vous pouvez aussi choisir la photo de profil/couverture pour votre nouvelle page en fonction de ce qui se trouvait déjà sur votre page initiale.

Ensuite, il faudra envoyer des invitations à vos précédents contacts ou vos abonnées pour qu’ils vous suivent sur votre nouvelle page et pour finir, vous n’aurez qu’à confirmer votre conversion définitivement. Vous pourrez procéder à l’organisation de votre page ainsi qu’à son design à votre aise.

Partager cet article :