Pourquoi louer un bateau avec skipper à Annecy ?

location bateau annecy

Le lac d’Annecy dans la région de Haute-Savoie est réputé pour ses eaux propres, c’est l’endroit idéal pour faire trempette si vous réservez pendant les mois d’été. Naviguez confortablement et en toute sécurité avec votre skipper tout en admirant le magnifique paysage. Vous apprendrez également l’histoire et la culture de l’endroit, ce qui vous permettra non seulement de vous détendre, mais aussi de découvrir de nouvelles choses. Réservez dès maintenant votre bateau avec skipper et vivez cette expérience inoubliable en France !

Combien coûte la location d’un bateau avec skipper à Annecy ?

Les tarifs de location de bateau à Annecy sont calculés à l’heure avec un maximum de 4 h par jour. À partir de ce délai, vous aurez un supplément sur votre tarif qui sera indiqué à la location. Sinon, les tarifs varient notamment selon la taille du voilier, la période de croisière et sa motorisation. Il faut aussi savoir que le carburant n’est pas compris dans le prix initial, mais il sera facturé selon votre consommation après votre retour.

Les bateaux sans permis lors de la saison estivale sont loués entre 100 et 150 euros/l’heure. Si vous choisissez de louer un bateau avec une motorisation entre 70 CV et 450 CV, cela vous coûtera entre 300 et 700 euros les 4 heures sans skipper. Si vous louez le même bateau avec skipper, vous devrez ajouter une centaine d’euros supplémentaires. Il existe la possibilité de louer un bateau à voile d’une place à Annecy à partir de 100 euros les 3 heures.

Comment faire une location de bateau avec skipper à Annecy ?

Vous pouvez trouver de nombreux loueurs de bateaux à Annecy autour du lac. Ces derniers pourront vous conseiller sur le modèle qui vous conviendra le plus en fonction de vos envies et de votre budget. Le skipper est toujours un bon choix grâce à ses connaissances et à sa maitrise du bateau et des eaux. Vous pouvez également faire votre réservation de bateau à Annecy à distance depuis chez vous. Il existe des plateformes de location réservées aux particuliers qui dénombrent les bateaux existants à louer à Annecy en temps réel. En indiquant la date de location souhaitée et le modèle de l’embarcation, vous obtiendrez tous les bateaux disponibles à vos dates et leurs tarifs.

À lire également :  Comment comparer les prix de location de bateau à Cap-Ferret ?

Est-il nécessaire d’avoir un permis pour louer un bateau à Annecy ?

Si vous n’avez pas de permis, cela ne signifie pas qu’il est impossible de louer un voilier ou un yacht. Il faut seulement que ça soit un bateau avec une faible motorisation. Dans ce cas, il est préférable d’avoir à bord un skipper, une personne qui naviguera sur le voilier ou conduira le bateau à moteur à votre place. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez simplement louer les services de l’un d’entre eux.

Engager un skipper

Les prix pour la location des services d’un skipper commencent à 120 € par jour plus les frais de nourriture et de transport. Ce n’est pas l’option la plus économique, mais si vous répartissez les coûts entre les membres de l’équipage, c’est gérable. Un skipper possède tous les certificats que vous n’avez pas. Un skipper est aussi une personne qui maîtrise la navigation, la météo et la recherche d’un port sûr le soir.

  • il vous aide à choisir la route et, si nécessaire, à l’adapter en fonction de la météo ;
  • il vous donne des leçons inoubliables qui constituent un excellent point de départ pour un cours de voile.

Un bon skipper est quelqu’un qui peut vousapporter beaucoup de connaissances sur la voile et vous transformer, vous et votre famille ou vos amis, en un équipage qui l’aide à gérer le voilier de manière plus efficace, plus rapide et plus sûre. Lorsque vous louez un voilier, un catamaran ou un yacht avec un skipper, il est préférable d’avoir un skipper dont la personnalité convient à l’équipage qui l’a engagé.

Le skipper est également responsable de la sécurité de l’équipage et du bateau, ses instructions doivent donc être respectées.

Amandine Carpentier

Partager cet article :