Comment louer un bateau avec skippeur en Corse ?

location bateau skipper Corse

La Corse offre des paysages éblouissants et un superbe panorama qui fait l’unanimité auprès des visiteurs du monde entier qui s’émerveillent devant les joyaux de cette région au climat tempérée où il fait bon vivre en permanence ! En effet, la Corse propose de nombreux attraits ainsi qu’un large panel d’activités à réaliser, particulièrement pendant les périodes estivales où elle connait un afflux touristique considérable. Que vous visitiez les falaises de Bonifacio en mode baroudeur ou que vous partiez en randonnée sur les célèbres aiguilles d’Avella, le bonheur sera toujours au rendez-vous. Visiter l’archipel des Lavezzi en bateau reste sans conteste l’activité favorite de nombreux vacanciers qui sont subjugués par les eaux limpides de la région à la couleur turquoise, alors comment louer un bateau avec skipper si vous voulez être de la partie ?

Tout savoir sur la location de bateau avec skippeur

La location de bateau avec skipper désigne un type de location qui vous permet de réaliser un voyage au bord d’un bateau piloté par un skipper ou un capitaine, en effet certaines personnes sont en mesure de diriger le bateau pendant une croisière alors que d’autres non, ainsi, ils se trouvent dans l’obligation de faire appel à un skipper pour assurer le trajet en toute sécurité.

Ainsi, les skippers recrutés à bord d’un bateau font soit référence à des personnes ayant reçu une formation professionnelle en matière de pilotage de véhicules de transport maritimes ou bien à un membre de l’équipage du bateau ou un barreur qui dispose de suffisamment de connaissance lui permettant de diriger un bateau.

À lire également :  Puzzle en ligne gratuit : quelles formes de puzzle jouer ?

Les skippers sont généralement choisi par une agence de croisière qui propose entre autres des services de location de bateau à ses clients, tous les skippers embauchés au sein de ce type d’entreprise doivent avoir plusieurs années d’expérience dans le domaine de navigation et nanti d’un brevet de capitaine de 200 voile.

Comment trouver une location de bateau avec skippeur en Corse ?

La corde vous propose de nombreuses iles à découvrir, de ce fait, une petite croisière en bateau s’impose pour profiter d’une expérience optimale dans les meilleures conditions de navigation possible, pour ce faire, rien de mieux que de faire appel à une agence de croisière spécialisée dans la location de voilier, cette dernière se chargera d’organiser tout le voyage et de choisir un skippeur qualifié qui dispose d’une grande expérience en matière de navigation maritime afin d’assurer votre sécurité ainsi que le bon déroulement du voyage.

Les meilleurs sites de location de bateau avec skippeur en Corse

Force est de constater que le commerce des croisières est en plein essor, par conséquent, il existe une pléthore d’agences spécialisées dans la location de bateau avec skippeur et il n’est pas toujours évident de choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes, mais rassurez-vous, car nous avons établi une liste des meilleurs sites de location de bateau pour faire un voyage inoubliable en Corse et bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Parmi cette sélection, on retrouve principalement :

  • Clickandboat ;
  • Skippair ;
  • Nautal ;
  • Coolsailing.

Comment se déroule un voyage à bord d’un bateau loué en Corse ?

Avant d’atteindre votre destination, il est nécessaire de faire un état des lieux du bateau et vous familiariser avec le skippeur. En effet, ce dernier se chargera de vous faire visiter le navire et de vous expliquer le déroulement de la croisière, il vous fera également part des règles de sécurité à respecter et vous demandera par la suite de signer un document qui comportera l’inventaire du bateau, il comprendra également vos effets personnels ou bagages avant l’embarcation finale.

À lire également :  Faire son dentifrice à la maison : guide pratique DIY

Il convient de rappeler qu’une bonne communication entre vous et le skippeur est cruciale pendant tout le trajet puisque vous lui donnerez l’adresse de votre destination ainsi que de votre plan de croisière, vous devez également faire en sorte que ce dernier soit suffisamment à l’aise durant le voyage en lui fournissant toutes les commodités disponibles dont une cabine privative.

Amandine Carpentier

Partager cet article :