Comment louer un bateau avec skipper en Sardaigne ?

louer bateau Sardaigne

La Sardaigne est une île incroyable pour les vacances, vous y trouverez beaucoup d’endroits à visiter. Vous pourrez également louer un bateau en Sardaigne et profiter de toutes les plages et les criques et en voir beaucoup dans une même journée. Ainsi, il est recommandé de choisir un bateau avec un skipper pour une bonne navigation. Donc, pour en louer, voici les meilleurs sites avec les meilleures offres et les meilleurs prix.

Pourquoi louer un bateau avec skipper ?

Dans une croisière en voilier, le skipper est un élément indispensable pour le bon déroulement de votre navigation. Il a un rôle central et il permet de vous guider en tant que commandant. Il est également responsable de la sécurité du bateau, de l’itinéraire, des manœuvres, de l’organisation de la vie à bord et de la bonne cohésion du groupe. Le skipper est donc l’élément essentiel pour vivre une croisière de rêve et une expérience unique.

Skipper est un mot anglais qui signifie chef de bord,c’est le capitaine du bateau à bord qui sert justement à guider ce dernier vers les destinations voulues. De toutes les choses dont un bateau a besoin pour sa bonne navigation, le skipper est considéré comme le plus important. Il s’adapte notamment aux changements de temps, vous pourrez alors naviguer en toute sécurité la nuit, dans le mauvais temps, accoster dans un endroit inconnu ou réduire la vitesse pour contempler les beaux paysages.

Pourquoi louer un bateau en Sardaigne ?

Passer des vacances en Sardaigne est le rêve de beaucoup, vous pouvez visiter toutes les merveilles de l’île qui sont naturelles ou historiques. La Sardaigne a des paysages sauvages, des plages de sable doré, de majestueuses montagnes et une mer parfaite pour la baignade. L’île est encadrée par le bleu de la méditerranée et la région a tout pour vous en mettre plein la vue. Ainsi, vous pourrez contacter une des agences de location de bateau avec skipper en Sardaigne pour profiter des vues spectaculaires et vous réfugier loin des bruits des villages.

À lire également :  Équipement de trekking : le matériel nécessaire !

Par ailleurs, il y a beaucoup d’endroits où vous pourrez organiser de magnifiques excursions en bateau en Sardaigne. Vous avez donc la possibilité de démarrer en bateau à partir de plusieurs ports. Vous pouvez par exemple organiser une excursion à la Maddalena au départ de Santa Teresa di Gallura pour naviguer à côté des îles de l’archipel et pourquoi pas faire de la plongée libre. Vous pouvez également démarrer d’Alghero pour profiter du calme et de la détente, mais si vous souhaitez explorer la partie sud de le Sardaigne, préférez le départ de Cagliari ou de Villasimius. Bref, la liste est sans fin, vous avez un large choix de bateau ainsi que de destinations. Vous n’aurez qu’à choisir la bonne agence de location.

Où est-il possible de louer un bateau avec skipper en Sardaigne ?

Pour louer un bateau avec skipper en Sardaigne, il vous suffit de préciser le port de départ que vous voulez et la date de votre voyage, qu’il soit pour une journée ou pour plusieurs jours. Vous devrez choisir un bateau qui vous correspond parmi ceux proposés par les différentes agences qui sont disponibles en Sardaigne comme :

  • Click&Boat ;
  • Corse Croisière ;
  • Voilesdexception.com ;
  • SamBoat.fr ;
  • Globe Sailor ;
  • Nautal ;
  • Oceans-evasion.

Vous avez généralement la description de tous les bateaux disponibles dans les agences avec les commentaires de ceux qui les ont utilisé avec leurs avis. Si vous avez besoin de plus de renseignements, vous pourrez contacter directement le propriétaire du bateau qui vous intéresse et lui poser toutes les questions que vous voulez. Vous pourrez aussi envoyer un message gratuit via la plateforme du site pour avoir après quelques instants tous les renseignements nécessaires. Il est aussi conseillé de faire un tour sur Internet et de voir les meilleures offres possibles pour comparer les différents prix ou demander des devis gratuits chez les agences qui le font pour avoir une idée précise et vous aider dans votre choix.

À lire également :  Nos conseils pour imprimer des photos en format Polaroid

Amandine Carpentier

Partager cet article :