2 décembre 2021

Où se Marier en Corse ? Nos conseils pour choisir le meilleur lieu

Mariage en Corse

Partager cet article :

Qui ne rêverait pas d’un mariage en Corse ? Mais encore faut-il bien connaître les endroits pour organiser son mariage dans le lieu idéal, le lieu où vous êtes sûrs de fêter un mariage inoubliable ! Si vous êtes à la recherche de lieux pour célébrer votre union avec votre moitié en Corse, alors vous êtes au bon endroit ! Dans le présent article, nous allons vous parler de tous les endroits féeriques qui s’y trouvent !

Quels sont les plus beaux lieux pour une cérémonie de mariage en Corse ?

La Corse possède d’innombrables attractions naturelles merveilleuses pour ses résidents et visiteurs. Votre espace d’accueil vous offrira assurément des paysages qui vous laisseront sans voix en toile de fond, nous avons pour vous le Domaine de Lagnonu, nous vous le conseillons fortement, c’est un endroit paradisiaque qui se situe sur la côte sud d’Ajaccio et qui offre un magnifique cadre idéal pour la célébration d’une cérémonie de mariage. Ce lieu de charme est idéal pour accueillir de grands groupes et peut inviter jusqu’à 250 personnes, vous pouvez y faire n’importe quel type de cérémonie de mariage qui vous convient, à l’intérieur du domaine ou à l’extérieur en plein air.

Nous pouvons citer un autre endroit : plage du mollah près de Bonifacio. Pour un mariage avec une ambiance festive organisé dans un lieu de réception aux allures de hutte, Mullah Beach est votre meilleur choix ! Vous pouvez réserver le lieu en vous faisant privatiser la plage avec des services rien que pour vous et vos invités pour passer un moment agréable en compagnie de vos proches avant de retrouver vos proches sur la plage depuis le ponton, surprenez tout le monde et faites une entrée remarquée sur le bateau. Ensuite, vous profiterez de l’ambiance paresseuse de ce lieu unique, mettant ainsi votre mariage dans une ambiance détendue et joyeuse. Imaginez le bruit des vagues, l’air doux qui vous travers et encore plein de surprises qui vous attendent !

Pour ceux qui aiment la nature, nous vous conseillons sans aucun doute un domaine près d’Ajaccio, un petit écrin de verdure où vous pouvez vous marier en toute intimité avec votre amoureux : le Domaine Finili qui est un endroit paradisiaque très vaste ayant un espace de 15 hectares d’espaces verts avec une vue magnifique ! Vous allez pouvoir profiter avec votre famille et faire plein de photos pour un mariage inoubliable, ça fait rêver n’est-ce pas ?

Un autre endroit majestueux se trouvant à 10 kilomètres au sud de Calvi, le restaurant U Nichjaretu qui est situé dans un bâtiment en pierre nue au centre de la baie de Nichiareto, il vous accueille avec un mobilier moderne et un cadre paradisiaque en pleine nature et sauvage. Mais cela ne s’arrête pas qu’à ça, l’édifice dispose d’une terrasse qui vous offre une vue imprenable sur la mer et sur le coucher de soleil, capturez ces instants durant le plus beau jour de votre vie en compagnie de vos proches.

Les avantages de se marier en corse

Comme vous avez pu le constater il existe plein de lieux où vous pouvez célébrer votre cérémonie de mariage en Corse tout en vous offrant des moments uniques avec vos proches, cette dernière possède plusieurs avantages :

  • Elle offre des lieux paradisiaques ;
  • Vous pouvez trouver des prix abordables ;
  • Avoir un mariage unique ;
  • Accueillir plusieurs personnes du fait de l’existence des domaines qui sont très vastes, etc.

De plus, si vous êtes loin de la Corse, vous pouvez faire appel a un wedding planner qui va tout organiser à votre place et vous conseiller le lieu qui vous conviendra en termes de besoin et de budget. Car comme nous le savons, ce n’est pas les lieux paradisiaques qui y manquent. Cela sera également l’occasion de trouver de belles citations d’amour pour, par exemple, décorer vos invitations de mariage.

Voilà donc tout ce qu’il faut savoir sur le mariage en Corse, n’oubliez pas de bien vous renseigner avant de choisir n’importe quel lieu surtout si vous n’êtes pas un grand connaisseur pour ne pas avoir de mauvaises surprises dès votre arrivée. Profitez d’un mariage heureux en toute intimité avec tous vos proches dans ces lieux divins se trouvant en Corse.

réception mariage

Après le lieu de réception en Corse : les petits détails qui font la différence !

L’endroit où vous allez accueillir vos invités après la cérémonie est évidemment très important, mais il ne fait pas tout. Il est également primordial de penser aux petites choses qui feront de votre mariage une réelle réussite. 

  • La table : c’est ce qui va être le plus regardé par les convives, avec le menu. Nous vous conseillons de ne pas acheter des articles bas de gamme, voire jetables. Optez plutôt pour de la location de nappes et de vaisselles de qualité. En plus, de choisir le style, vous n’aurez pas la vaisselle à faire. C’est pour cela que nous vous conseillons Pops-Location.fr : location de vaisselle à petit prix. 
  • La mise en beauté : bien évidemment, en tant que mariée vous serez plus qu’apprêtée. Maintenant, cela peut être sympathique d’offrir à vos invités les plus proches (et notamment vos témoins), une séance de maquillage et coiffure pour ensuite faire de superbes photos. 
  • Des espaces de discussion : certains invités ne se seront pas vus depuis un certain temps. Pourquoi ne pas envisager des espaces plus au calme pour se retrouver ? Des bottes de paille pour un thème champêtre, un tipi pour un mariage bohème et le tour est joué ! 

Partager cet article :