Voiture hybride : comment trouver la meilleure ?

voiture hybride

Les voitures hybrides désignent des véhicules qui combinent la motorisation thermique (diesel ou essence) et la motorisation électrique. De nos jours, ce type de voitures est très recommandé. Cependant, de nombreux modèles existent, il devient donc difficile de faire un choix. Pour vous aider, voici ce qu’il faut savoir pour trouver la meilleure voiture hybride.

Comment faire son choix de voiture hybride ?

Afin de trouver la voiture hybride qui vous convient et qui satisfait vos besoins, il faut faire un choix sur la base de plusieurs critères :

Le type de voiture

Lorsqu’on parle de voiture hybride, deux types sont distingués, en fonction de la capacité de leur batterie et leur mode de recharge :

  • La voiture hybride non rechargeable (VNR) : ce type de voitures a une capacité de batterie faibleavec une valeur de 1 kWh et une vitesse maximale pouvant atteindre les 50 Km/h. Il convient parfaitement pour la conduite en ville et la batterie est rechargée grâce au moteur thermique et au dispositif de récupération d’énergie dont elle dispose.
  • La voiture hybride rechargeable (VHR) : ce type de voitures est doté d’une batterie avec une capacité plus importante, dépassant les 10 kWh et sa vitesse maximale est comprise entre 120 et 130 km/h. La batterie est rechargée avec une prise domestique ou une borne de recharge.

L’utilisation de la voiture

Avant de choisir une voiture hybride, il faut d’abord définir l’utilisation pour laquelle elle est destinée. Elle n’est pas adaptée pour les longs trajets, mais plutôt pour rouler en ville.

Les caractéristiques de la voiture

Pour tout achat de véhicule, il est impératif de prêter une grande attention à ses caractéristiques. Les critères de choix dépendent de vos besoins, les plus importants sont les suivants :

  • La capacité de la batterie ;
  • La capacité du réservoir de carburant ;
  • Le kilométrage ;
  • La gamme ;
  • La marque ;
  • Le prix ;
  • La couleur.
À lire également :  Comparateur d'Assurance Auto Pas Cher : où peut-on en trouver ?

Les meilleurs modèles de voitures hybrides pour l’année 2021

La notion de « meilleure voiture » dépend des besoins, du budget et des attentes de chacun. Voici les meilleurs modèles de voitures hybrides disponibles en France pour l’année 2021 :

Les voitures hybrides non rechargeables

Cette catégorie de voitures est généralement moins chère et adaptée pour l’usage occasionnel. Les modèles les plus appréciés pour cette année sont les suivants :

  • Ford Mondeo Hybrid SW : ce modèle de voiture a un moteur thermique d’une capacité de 2.0 l et 140 ch et un moteur électrique d’une puissance de 118 ch. La Ford Mondeo Hybrid SW propose différentes technologies à ses clients pour faciliter son utilisation.
  • Hyundai Ioniq Hybrid : il n’est pas possible de faire le tour des meilleures voitures hybrides sans citer la marque Hyundai qui fût parmi les premières marques à mettre ce genre de voitures sur le marché. Le modèle est caractérisé par un moteur essence d’une capacité de 2.0 l de 145 ch et un moteur électrique de 39 ch.
  • Lexus CT 200h : ce modèle est doté d’un moteur thermique d’une capacité de 1.8 l de 99 ch et d’un moteur électrique d’une puissance de 82 ch.

Les voitures hybrides rechargeables

Plusieurs modèles de VHR sont disponibles et se disputent la première place. Nous avons fait une sélection des modèles les plus appréciés :

  • Audi Q3 Sportback 45 TFSI e : ce modèle est caractérisé par un moteur électrique d’une puissance de 245 ch et offre la possibilité de rouler plus de 50 km en mode tout électrique.
  • Bentley Bentayga Hybrid : cette voiture a un moteur à essence d’une capacité de 3.0 l et un moteur électrique d’une puissance de 449 chevaux. Elle propose plusieurs modèles de conduites et est équipée de toutes les nouvelles technologies.

Partager cet article :