25 octobre 2021

Races de Chien Existantes : notre guide d’adoption

Races de Chien

Partager cet article :

Avoir un animal de compagnie vous apportera beaucoup de joie dans votre quotidien, en effet, prendre soin d’une boule de poils, ou même d’un petit oiseau ou d’un chien vous apportera beaucoup de bonheur, car ils diffusent plein d’ondes positives dans la maison.

Les chiens sont les plus fidèles, c’est un vrai bonheur à avoir chez soi, ils vous feront plein de câlins et vous lécheront pour exprimer leur affection envers vous, si jamais vous souhaitez adopter un chien, mais que vous ignorez lequel choisir, sachez que vous êtes tombé dans le bon article, car nous allons tout vous dévoiler.

Quelle race de chien choisir pour adoption si vous êtes une femme ?

Si jamais vous souhaitez enfin franchir le pas pour adopter un chien et que vous vous sentez désemparé, sachez que malheureusement, nous ne pouvons pas vous imposer une race exacte, car au final, la race ne compte pas vraiment, ce sont de petites créatures sans défense, vous pouvez choisir n’importe quelle race, elle vous apportera beaucoup de bonheur.

Toutefois, sachez qu’en France, la race la plus adoptée est le yorkshire, il est très apprécié ainsi que les chihuahuas, généralement, ce sont plus les femmes qui penchent pour ce genre de choix, cependant, si vous êtes une femme, on vous recommande :

  • Le terrier de Norfolk ou écossais, si vous aimez les chiens avec de longs poils ;
  • Le spitz japonais si vous voulez un chien trop mignon avec de longs poils blancs ;
  • Prenez plutôt le carlin si vous voulez avoir un chien avec de courts poils ;
  • Enfin, si vous voulez un chien de caractère, prenez le dogue allemand ;

En effet, vous avez beaucoup de choix, vous pouvez trancher en fonction de la taille du poil, ainsi que de la masse du chien, vous pouvez aussi choisir en fonction de la couleur de son pelage.

Quelle race de chien choisir pour adoption si vous êtes un homme ?

Généralement, les hommes sont plus attirés par les grands gabarits, c’est pour cela que certains préfèrent les bergers allemands ou même les bergers belges ou les malinois, car ils sont grands de taille et très intelligents, sachez que vous pouvez même les dresser en suivant quelques exercices sur YouTube ou vous pouvez faire recours à un spécialiste du domaine pour le faire.

Certains préfèrent les bouviers australiens pour leur court pelage ainsi que pour leur intelligence et leurs réflexes, toutefois, si vous voulez un chien tout aussi intelligent sans avoir un grand gabarit ni un long pelage, vous pouvez opter pour du Bull Terrier de Staffordshire qui est une race très mignonne, mais malheureusement, il a un gabarit plutôt gros, il va vous falloir beaucoup le nourrir et lui faire une activité régulière pour éviter qu’il ne grossisse davantage, car il est susceptible d’attraper des maladies dans le cas contraire.

Enfin, si vous habitez dans les régions froides ou montagnardes, on vous recommande le Clumber Spaniel qui est une race très fainéante, avec un pelage ultra long, mais très câlin, ce petit bout de chou vous apportera beaucoup de bonheur.

Quelques conseils utiles concernant les différentes races de chiens

On vous recommande d’adopter des chiens depuis des refuges, cela vous fera beaucoup d’économies et vous permettra d’offrir un toit à des chiens qui en ont vraiment besoin, si vous ne vous sentez pas très à l’aise face à l’idée, on vous conseille de visiter un refuge pour chiens un jour, comme ceux de la SPA, la Société Protectrice des Animaux, vous y trouverez sans aucun doute votre animal de compagnie. Toutefois, une fois que vous aurez adopté un chien, peu importe qu’il soit de race ou pas, il vous faudra lui apprendre les bonnes manières et aussi le faire promener chaque soir.

On vous conseille d’effectuer un stage de dressage pour éduquer votre chien et également d’emmener votre animal chez le vétérinaire régulièrement pour faire son toilettage si vous n’êtes pas du genre à pouvoir faire cela et surtout, pensez aussi à lui donner du vermifuge régulièrement pour éviter les parasites.

Partager cet article :