Top 10 des lapins les plus mignons du monde

lapin blanc dans une maison

Issu de la famille des rongeurs, le lapin est l’animal de compagnie le plus adorable dont vous auriez pu rêver.  Si vous envisagez d’adopter un lapin, vous aurez le choix entre plus de soixante races de ce mignon animal. Pour vous faciliter le choix, voici un aperçu des dix races de lapins les plus mignons.

Le lapin bélier

C’est sans surprise que le lapin bélier ouvre ce classement des races les plus mignonnes de lapin de compagnie. Également appelé lope, cet animal de compagnie est reconnaissable grâce à ses grandes oreilles tombantes. Avec un pelage aussi doux que du coton, il vous sera agréable de prendre le lapin bélier dans vos bras et de le dorloter à volonté.

Les lapins bélier sont de véritables peluches pour vous tenir compagnie tout le temps. Ce lapin est connu pour être l’un des animaux de compagnie avec un caractère très doux et très attachant. Vous allez adorer avoir des lapins bélier dans votre quotidien. Son poids se trouve dans une fourchette de 1 à 8 kilos.

Que vous préfériez un animal de compagnie plus petit ou plus géant, vous trouverez satisfaction avec un lapin bélier. Pour son cas, le lapin bélier anglais est connu pour être assez géant avec des oreilles toutes aussi imposantes. Quant au lapin bélier français a une taille moyenne et beaucoup plus raisonnable. 

Le lapin nain

Autre race de lapin de compagnie, le lapin nain comme son nom l’annonce, est de petite taille. Il incarne la tendresse et la douceur, vous en aurez toujours plus avec le lapin nain. Cette petite boule de poil est parfaitement indiquée pour être un animal de compagnie et peut s’épanouir chez tout le monde.

Les lapins nains ne sont pas capricieux et pas difficiles à faire vivre en intérieur et ont un caractère très accommodant. Un autre critère intéressant, réside dans le poids de cet animal de compagnie. Le lapin nain a un poids très raisonnable. Même les plus petits peuvent le porter en main. Le poids des lapins nains est généralement inférieur à 1,5 kg. 

À la différence de la lope, qui est un lapin relativement géant, le lapin nain est tout petit. C’est un lapin tout mignon dont vous pourrez accéder de la compagnie pendant de longues années. La durée de vie des lapins nains oscille dans un intervalle de sept à dix années. 

lapin gris

Le lapin angora

Le lapin angora est une race particulière de lapin qui peut être aussi convertie comme animal de compagnie. Ce point distinctif, d’un lapin angora, est la taille de ses oreilles. Voici le facteur qui fait justement le charme angora, se présente une grosse boule de poils, et est tout mignon.

À lire également :  Éduquer un Chien : la bonne manière de s'y prendre

Vous pourrez le câliner, le dorloter à souhait. Son pelage est d’une douceur à nul autre pareil. Le lapin angora est littéralement une sorte de grosse fourrure ambulante. 

Le lapin géant des Flandres

Toujours dans le classement des races de lapins les plus mignons, vous trouverez en bonne place le lapin géant des Flandres. C’est une race de lapin de compagnie très géant. Le lapin géant des Flandres est même considéré comme le lapin domestique avec le poids le plus élevé parmi les lapins de race domestique.

Cet animal de compagnie a des oreilles de très longue taille, avec une fourrure plus ou moins fournie. Mais c’est tout de même un animal très chou et généralement avec un beau pelage qui est généralement de couleur grise.

Le lapin issu des Vosges

Le lapin des Vosges est connu pour sa forte carrure imposante. Si vous recherchez un lapin qui en impose grâce à son élégance, pensez à ce lapin. Originaires d’Alsace, les lapins de Vosges ont un caractère très adouci. Les lapins de cette race s’attachent vite et savent interagir avec les personnes en général.

Avec un pelage de couleur brun clair, vous ne pourrez que le trouver mignon. C’est une race de lapin réellement appréciée, car son espérance de vie peut excéder une décennie.

lapin Chinchilla

Le lapin Chinchilla

Chinchilla est une race de lapin née de la fusion de plusieurs races. Cette espèce de lapin fait partie des races de lapins les plus mignons. Le physique du lapin Chinchilla est assez simple. C’est un animal de petite taille, mais avec une morphologie assez ronde. Cela convient parfaitement à un animal de compagnie.

Les lapins chinchilla sont assez prisés pour leur pelage, tant ils sont mignons. Cette race a de beaux yeux de couleur brune qui s’accordent bien avec son pelage le plus souvent de couleur grise.

Le lapin de Bourbonnais

Lapin de couleur grise, le Bourbonnais est une race de lapin français de taille moyenne. Le Bourbonnais se différencie du lapin géant ou encore du lapin de petite taille. Son poids idéal ne dépasse pas cinq kilogrammes. Parler de lapin Bourbonnais, revient à parler de beaucoup de chair. Tout cela rend ce lapin encore plus mignon.

À lire également :  Assurance animaux de compagnie : quelles sont les meilleures offres ?

Le lapin à tête de Lion

L’appellation lui vient de son apparence qui s’apparente à une tête de lion. Ce lapin à l’ensemble de sa tête recouverte de poils comme celle d’un lion. C’est une race de lapin avec un poids qui atteindra au maximum deux kilogrammes. La race de lapin à tête de lion a des poils courts et forment une belle couronne ronde sur l’ensemble de sa tête.

En plus d’être vraiment mignon, la race de lapin à tête de lion a un tempérament très paisible. Il se laisse porter et cajoler.

Le lapin Rex

Un poids avoisinant un kilogramme environ, une forme ronde, le tout enveloppé dans un petit corps, c’est l’aspect que présente le lapin Rex. La race de lapin Rex qui peut être aussi convertie en animal de compagnie se fait généralement remarquer grâce à ses oreilles et à sa tête bien positionnées. Les lapins Rex sont de petits animaux tout mignons. 

La douceur de ses poils donne l’impression de toucher à de la soie. C’est la douceur assurée.

Le lapin japonais

Vous pouvez également l’appeler Arlequin et contrairement à cette appellation, le lapin japonais est un animal français. Son pelage est un mélange de deux couleurs : noire et d’une autre un plus clair. Et les deux couleurs s’alternent sous forme de rayures pour créer un pelage zébré et très charmant à voir.

Une autre particularité qui fait du lapin japonais, un lapin mignon est la couleur de ses oreilles. Une de couleur de noire et la seconde oreille de couleur dorée. La race de lapin japonais a de belles caractéristiques physiques.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :