19 septembre 2021

Les Manucures de 2021 : Les plus belles tendances

tendances manucure

Partager cet article :

Vous pourriez penser que tout a été fait en termes de manucure et qu’il n’y a pas de nouveautés, eh bien vous avez tort ! Il suffit de regarder ce que les nailistas postent sur Instagram pour comprendre qu’il existe de multiples façons d’orner ses ongles. Qu’on soit amatrice d’extension ou de couleurs unies, les manucures les plus tendances en 2021 peuvent convenir à tous les goûts et surtout à tous les budgets. Encore faut-il choisir la bonne teinte qui va bien avec la couleur de sa peau. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les manucures les plus tendances de 2021 et quelques petites suggestions pour choisir la bonne couleur.

Les meilleures couleurs pour chaque type de peau

La colorimétrie est une méthode qui permet de définir les couleurs les plus flatteuses pour chaque type de teint. En termes de couleurs de peau, il existe 3 catégories à savoir les teints chauds, les teints froids et les teints neutres. Ce qu’il faut savoir c’est que le type de teint ne dépend pas de si la peau est foncée ou pas. Il est tout à fait possible de trouver des teints chauds sur des peaux claires comme des teints froids sur des peaux noires.

Pour déterminer son type de teint, on peut par exemple regarder la couleur des veines que nous avons au niveau des poignées, s’ils sont bleutées voire violacées, alors le teint est froid, si elles sont verdâtres le teint est chaud. Si on trouve des veines qui sont d’un bleu légèrement verdâtre ou que l’on a du mal à définir la couleur alors le teint est neutre.

Les couleurs les plus flatteuses pour un teint froid sont des couleurs comme le bleu de Prusse, le vert émeraude et le carmin. Pour les teints chauds, il faut privilégier les teintes corail, les beiges et les roses poudrés. Les teints neutres peuvent quasiment tout se permettre, il faut juste noter qu’ils peuvent quand même tendre vers l’un des deux extrêmes et avoir quelques affinités avec certaines couleurs plus que d’autres.

Les contrastes dans la colorimétrie

Un autre aspect qui est assez souvent négligé en termes de colorimétrie c’est les contrastes de couleur qu’on peut trouver chez une personne. Les couleurs qui sont les plus appropriées à un certain type de teint varient aussi en fonction du contraste entre la couleur de la peau et la couleur des cheveux. Si ce contraste est important, comme dans le cas d’une personne à peau claire et aux cheveux foncés, les couleurs qui lui correspondant le plus sont les couleurs vives comme les rouges, les oranges. Plus le contraste est faible (peau foncée/cheveux foncés, peau claire/cheveux clairs), plus la personne sera mise en valeur avec des tons neutres et des couleurs pastels.

Les manucures les plus tendances de 2021

Depuis quelques temps déjà, les manucures proposées dans les salons se sont énormément diversifiées. Il est maintenant possible de faire de ses ongles de véritables œuvres d’art. Voici une liste des plus belles manucures de 2021 :

  • la manucure pailletée indémodable et intemporelle. Appliquée de façon unie ou sur une partie de l’ongle, elle est un choix sûr pour une manucure tendance et jolie ;
  • les manucures minimalistes sont une preuve qu’on peut allier simplicité et originalité. Il est possible d’avoir de très beaux ongles avec une manucure simple. Avec quelques lignes colorées et quelques motifs floraux sur un fond minimal, elles peuvent être à la fois classes et tendances.
  • la french manucure revisitée avec différentes couleurs, des tons pastels en passant pour des tons chauds, elle sera parfaite pour apporter une légère touche d’originalité à une manucure classique ;
  • les velvets nails, véritables vedettes des réseaux sociaux allient parfaitement brillance et effet velouté. Ils existent en plusieurs coloris différents et apporteront une touche de modernité à vos mains ;

Partager cet article :