Quand vais-je trouver l’amour ?

amour

Trouver l’amour, c’est pratiquement le sujet qui n’en finit pas. Si vous êtes célibataire, que vous n’avez pas été en couple depuis très longtemps, vous vous posez sûrement cette question : quand vais-je enfin trouver l’amour ? Bien entendu, vous êtes loin d’être la seule personne sur terre à seposer cette question. Mais voyons comment gérer cet état d’esprit.

Pourquoi je ne trouve pas l’amour ?

Vous l’avez certainement lu un peu partout, tout est dans la tête, mais cela ne répond pas du tout à votre question. En fait si, mais uniquement partiellement. La première chose qu’il faut se dire, c’est qu’il se peut que vous ne fassiez pas assez d’efforts. Bien entendu, cela n’est pas systématiquement vrai, il se peut que vous en fassiez beaucoup, on ne peut pas se mettre à votre place. Mais en général, la majorité des personnes qui ne trouvent pas l’amour font très peu d’efforts. Quand on parle d’effort, c’est se mettre en valeur, on ne parle pas de l’aspect physique, car ici, on apprécie tous les types de morphologie humaine. Néanmoins, il y a une différence entre se mettre en valeur et prendre soin de soi ou se laisser aller. Par exemple, quand on parle de prendre soin de soi, c’est :

  • l’hygiène ;
  • la propreté dans son environnement.

Ce sont des exemples qui peuvent être relativement logiques, mais vous seriez surpris de savoir que la majorité des gens ne prennent pas soin d’eux-mêmes. Cependant, il faut aussi prendre en compte l’aspect mental de votre situation. Si vous n’êtes pas bien dans votre peau, il est difficile de trouver l’amour. On ne vous demande pas d’aller crier sur tous les toits et de rire à toutes les blagues, mais quand une personne n’est pas bien dans sa peau, c’est assez visible.

À lire également :  Où se Marier en Corse ? Nos conseils pour choisir le meilleur lieu

Par contre, quand on se met en valeur et qu’on est prêt à accueillir l’amour, ce dernier vient de lui-même nous rendre visite. Oui, dit comme ça, ça peut sembler cliché, mais c’est la réalité des choses. Si vous voulez vous faire remarquer par une personne, ou si vous avez un crush, il faut vous mettre dans une position où vous attirez la personne en question. De la même manière que vous cherchez à trouver l’amour, par exemple, vous ne souhaitez pas avoir un partenaire qui ne prend pas soin de lui-même ou d’elle-même. Vous voulez quelqu’un de décent, propre, poli, agréable, fun, etc. Vous connaissez sans doute vos critères de choix et afin d’avoir accès à ces critères, il faut que vous utilisiez les mêmes critères sur vous-même. Ça parait logique, non ? Vu comme ça, il n’y a plus de débat.

Comment changer sa situation pour trouver l’amour ?

Première chose à faire, c’est de s’ouvrir un peu sur le monde, ce n’est qu’une expression, mais elle est très juste. Si vous voulez trouver l’amour, la première chose à faire après avoir bien pris soin de vous-même, c’est la sociabilisation. Ah, on vous entend soupirer d’ici, mais vous seriez surpris de connaître le nombre de couples qui sont formés grâce aux situations sociales. Dans ce sens, il n’y a pas de mal à aller rejoindre des groupes de célibataires. Ces derniers organisent continuellement des soirées de rencontre. C’est bénéfique pour vous, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’amis ou que vous souffrez d’anxiété sociale. On sait que ce n’est pas aussi facile que ça, mais faire le premier pas petit à petit peut vous aider à vous sortir tout seul de cette situation.

Je n’aime pas les rencontres de groupe, que faire ?

C’est simple, si vous êtes dans cette situation, ce sont les sites de rencontres qui vont être vos meilleurs amis. Choisissez des sites de rencontres avec des annonces fiables et discutez avec des personnes partout dans le monde. Bien entendu, il faut rester discret par rapport à vos informations personnelles, mais aussi, vous devez vraiment faire attention au cas de catfishing. À part ça, c’est la meilleure façon de trouver l’amour dans votre région ou partout dans le monde.

À lire également :  Aborder son Crush : Comment le faire tomber amoureux ?

Ce qui est bien avec les sites de rencontres, c’est qu’ils ne vous engagent à rien. Vous pouvez parler à une personne, et si vous n’appréciez pas trop la conversation ou le rapport, vous pouvez tout simplement passer à autre chose. Cette facilité d’accès et de discussion vous permet ainsi d’être plus à l’aise. Elle vous permet d’éviter les rencontres malaisantes qui peuvent arriver dans la vraie vie. Et souvenez-vous bien, plus les opportunités sont variées, plus vos chances de trouver l’amour deviennent élevées !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :