19 septembre 2021

Cartons Déménagement Gratuits : où peut-on en trouver ?

cartons déménagement gratuits

Partager cet article :

Un déménagement coûte bien trop souvent cher. Mine de rien nous nous retrouvons entrain de dépenser notre argent partout, surtout sur les cartons de déménagement. Et si on vous propose, aujourd’hui, des bons plans pour ne plus dépenser de l’argent sur ces cartons ? Et oui, vous ne rêvez pas ! Vous pouvez vous en procurer de manière gratuite. Si vous êtes à la recherche de ce type d’astuces, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans la suite de cet article.

Quelle est l’importance des boites de cartons pour un déménagement ?

Avant de déménager, les premières choses auxquelles on pense, c’est généralement : que doit-on prendre ? Et où trouver la location d’un camion de déménagement ? Alors que normalement, on doit penser à trouver où mettre nos objets, car la première étape du déménagement consiste généralement à emballer.

Il faut donc primordialement chercher des cartons de déménagement avant même de chercher autre chose, car ne l’oublions pas, ces cartons ont un rôle essentiel dans le processus de déménagement :

  • ils sont très importants pour ranger toute la fourniture et vêtements ;
  • très pratiques pour transporter plusieurs choses en même temps ;
  • ils vous permettent d’être plus organisé ;
  • ils vous aident à gagner du temps.

Vous l’aurez compris, ces boites de cartons son indispensables si vous prévoyez de déménager. C’est donc la première des choses à laquelle il faut penser avant d’entamer les autres étapes de votre déménagement .

Où peut-on se procurer des cartons de déménagement gratuits ?

Bien qu’il soit assez facile d‘obtenir des boîtes de cartons, vous devez toujours savoir où les trouver. Voici quelques idées :

Demander à sa famille ou à ses amis

C’est l’une des premières choses à faire. Il se peut qu’ils aient des cartons qu’ils étaient sur le point de jeter ou autre. Il faut donc profiter de l’occasion pour vous en procurer gratuitement. Cela vous permet déjà de collecter même 2 ou 3 boîtes de cartons. Encore mieux, pour gagner plus de temps au lieu de demander à tout le monde, publiez un message sur vos réseau sociaux. Ainsi, tout le monde le verra et si quelqu’un en a, il vous préviendra.

Au boulot

Cette technique n’est pas efficace pour toutes les industries, mais de nombreuses structures reçoivent des boites en carton pour de nombreuses opérations : livraisons, commandes, etc. Vous pouvez trouver des boîtes gratuites dans le lieu où vous travaillez. Renseignez-vous auprès des restaurants ou des cafés d’entreprise, ou même sur votre lieu de travail. Il se pourrait qu’ils en auront ou qu’ils vont vous recommander des personnes ou des adresses où vous allez sûrement en trouver.

Les boutiques, magasins ou supermarchés

Ces les endroits idéaux où vous allez certainement en trouver, car comme vous le savez, les magasins se font livrer tous les jours. Leurs commandes sont emballées dans des boites en carton. Ces emballages de différentes tailles sont spécialement conçus pour le transport de marchandises, notamment de marchandises lourdes. Ils donc sont robustes et durables et très adaptés à la manutention. Veillez cependant à prévenir le responsable du magasin pour vous en garder de côté.

Les réseaux sociaux

Consultez les groupes et les pages sur le déménagement, l’amélioration de l’habitat, la rénovation, etc. Vous allez sûrement trouver des personnes qui sont prêtes à vous aider et à vous fournir ce que vous voulez.

Les zones industrielles

Pour tous ceux qui recherchent des boîtes gratuites, ces zones arides sont un véritable paradis. Vous en trouvez même à côté de la zone une pile de cartons. N’hésitez pas a en demander.

Comment bien préparer ses cartons de déménagement ?

Avoir ses boites en carton est un soulagement certes, mais il faut avant tout savoir comment bien les préparer pour gagner en terme d’espace. Voici nos petits conseils et astuces :

  • la première des choses, il faut sécuriser vos boites en carton avec de l’adhésif pour éviter qu’elles ne se déchirent sous une forte pression ;
  • évitez de mettre des objets lourds dans un même carton. Visez plutôt à créer un équilibre entre les objets lourds et légers ;
  • n’oubliez pas d’utiliser un marqueur noir pour écrire ce que contient chaque carton en mettant aussi une note s’il y a un objet fragile pour faire plus attention ;
  • veuillez utiliser du papier d’emballage mousse avant de mettre les objets fragiles dans le carton ;
  • enfin, assurez-vous de remplir les espaces vides de la boîte avec des journaux pour éviter les collisions lors du transport.
déménagement astuces
déménagement astuces

Sociétés de déménagement : choisir les meilleures

Pour vous aider à faire votre déménagement facilement et d’une bonne manière, il existe des sociétés de déménagements auxquelles vous pouvez avoir recours. La plupart des personnes y font appel car elles proposent plusieurs formules et services avec différents tarifs afin de répondre aux besoins de leurs clients.

Faire un déménagement est une étape importante dans une vie qui implique certes un changement, mais ça reste compliqué à faire surtout si vous n’avez personne pour vous donner un coup de main. Les sociétés de déménagement sont faites pour gérer ce genre de situations en mettant à votre disposition un bon nombre de services.

Société de déménagement : quelles sont les meilleures ?

Les déménagements sont nombreux, entre ceux qui se font dans la même ville, les déménagements commerciaux, ceux de longue distance et les déménagements résidentiels.

Pour réussir votre déménagement, il est conseillé de faire appel à une société de déménagement afin de tout gérer convenablement pour un déménagement dans les meilleures conditions.

A ce titre, on a recensé pour vous, les meilleures sociétés de déménagements dans tout le territoire français, les voici :

Déméco

Il s’agit d’un réseau de déménagement créé pendant les années 60, en plus des sociétés membres dont elle dispose qui existent depuis le 19 -ème siècle.

Cette société de déménageurs professionnels comprend plus de 200 implantations rien qu’en France sans citer celles existant au niveau international. Déméco assure différentes sortes de déménagements pour les professionnels peu importe la taille de l’entreprise et pour les particuliers également.

Le groupe déméco élabore des déménagements au niveau international, c’est d’ailleurs, la première société de déménagement à avoir le droit d’utiliser la marque NF service.

Les gentlemen du déménagement

C’est une grande société qui comprend 100 entreprises indépendante comme adhérents, étant des actionnaires minoritaires, ces dernières détiennent toutes ses actions.

Cette société a vu le jour grâce à l’association du groupe Interdem et Frandem dans les années 90. Elle offre ses services de déménagement aux entreprises, aux particuliers mais aussi au niveau international.

L’entreprise les gentlemans du déménagement est certifié pour toutes ses activités ISO 9001 (2008) et ISO 14001 (2004).

Biard Déménagement

Biard déménagement fait partie du groupe JL Biard. Elle représente une société de déménagement créée en 72 à Saint-Malo. Actuellement, on peut la retrouver implantée en outre-mer, en France Métropolitaine et en Afrique du nord.

Les services que propose cette société sont multiples. On cite : les déménagements spécial DROM-CROM, les déménagements nationaux et les déménagements à l’international.

Il existe aussi d’autres sociétés de déménagement performantes, comme :

  • France Armor Déménagements ;
  • Alba déménagement ;
  • CEDS France ;
  • AGS ;
  • l’Officiel du déménagement.

Société de déménagement : comment faire le bon choix ?

Avant de mettre votre déménagement entre les mains d’une quelconque entreprise de déménagement, prendre en compte quelques éléments est essentiel.

Pour reconnaître une bonne entreprise de déménagement professionnel, celle-ci doit être assurée et doit disposer de l’assurance (RC Pro) responsabilité civile professionnelle et de l’assurance des marchandise transportées.

Les déménageurs en question doivent être des personnes qualifiées qui sont dotées de d’une aptitude professionnelle et d’un savoir-faire dans le domaine.

Le travail de déménageur étant une activité réglementée, les déménageurs doivent disposer d‘une autorisation pour exercer sur le terrain. Il doivent en plus avoir à leur disposition des matériaux et des outils pour le transport en matière de déménagement pour particuliers et pour entreprises, qu’il doivent savoir utiliser.

Avoir les bonnes techniques en termes d’emballage, de transport de toute sorte d’objets est une qualification importante pour exercer ce métier de déménageur d’une bonne manière.

De manière générale, une entreprise de déménagement qualifiée doit impérativement respecter la réglementation. Il faut qu’elle soit enregistrée dans le registre des commissionnaires de transport. D’autres dispositions doivent être respectées par l’entreprise de déménagement, comme celles du transport routier et celles du code du travail.

Pour vous permettre d’affiner votre choix concernant les sociétés de déménagements, il y’a d’autres facteurs qui ne sont pas obligatoires par la loi mais nécessaires à une bonne société de déménagement. A ce titre, on cite les normes ISO 9001 ou 9002 et la norme NF de l’AFNOR, mais aussi leur filiation à des structures, comme la FIDI, la FFD et la chambre syndicale du déménagement.

Partager cet article :