19 septembre 2021

Les Sourcils et le Maquillage : Comment bien maquiller ses sourcils ?

Les sourcil et le maquillage : comment bien maquiller ses sourcils ?

Partager cet article :

Maquiller ses sourcils est une partie cruciale du maquillage. Non seulement ça permet d’encadrer le regard mais ça permet aussi de lui donner du caractère. En 2021, c’est une étape aussi importante que le maquillage du teint ou de la bouche. Maquiller ses yeux sans porter d’attention à ses sourcils est un faux pas qu’il faut éviter pour un maquillage réussi. Heureusement, il existe des tips et astuces pour se maquiller les sourcils et avoir un maquillage parfait. Cet article va vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour bien maquiller vos sourcils.

Quelle est la meilleure forme de sourcils pour son visage ?

Avant de passer au maquillage des sourcils, il faut d’abord commencer par la case épilation. Il existe une règle quasi universelle pour bien épiler ses sourcils qui consiste à définir les limites du sourcils en fonction des yeux et du nez. Le début du sourcil doit se trouver sur la ligne qui inclut la partie extérieure de la narine et la partie intérieure de l’œil. L’arc du sourcil doit coïncider avec la partie extérieure de la pupille. La fin du sourcil ne doit pas dépasser la ligne qui lie la partie extérieure de la narine avec la partie extérieure de l’œil. Il existe plusieurs formes de sourcils et elles ne conviennent pas à toutes les formes de visage. Les sourcils sont là non seulement pour structurer le regard, mais aussi pour donner de l’harmonie au visage. Par exemple, pour les visage carrés ou anguleux, le but est d’adoucir les traits du visage en choisissant une forme de sourcils arrondie ou arquée, les formes droites sont à éviter.

Les visages ronds quant à eux vont devoir privilégier des formes droites et très peu arrondies pour être en harmonie avec la forme de leur visage. Pour ce qui est des visages ovales, qui sont pour beaucoup LA forme de visage la plus harmonieuse, il faudra choisir une forme arquée pour mettre encore plus valeur le visage. Pour finir, les visages longs devront privilégier les sourcils épais pour donner l’illusion d’un raccourcissement du visage.

Quels sont les outils pour maquiller ses sourcils ?

Il existe différents moyens et outils pour maquiller ses sourcils. Ils peuvent être utilisés individuellement ou combinés avec d’autres produits de beauté. Ces produits sont :

  • les crayons ou feutres à sourcils ;
  • les poudres à sourcils ;
  • les gels à sourcils.

Les crayons et les feutres à sourcils sont très pratiques pour dessiner la ligne des sourcils et les remplir avec précision. Ils permettent aussi de dessiner des poils individuels pour un effet naturel. Les poudres à sourcils quant à elles sont très pratiques pour remplir les sourcils très fins. Les gels à sourcils ont une double fonction, celles de remplir le sourcil et de le fixer pour qu’il ne bouge pas. Après ce petit interlude sur les produits à utiliser pour le maquillage des sourcils, on va passer à la pratique.

Comment maquiller ses sourcils ?

Après avoir bien défini la forme de son sourcil avec l’épilation, maquiller ses sourcils devient un jeu d’enfants. La première étape, c’est de brosser les sourcils dans le sens de leur pousse. Ensuite, on va faire de multiples petit traits à l’intérieur du sourcils pour le combler. Cette méthode sert à donner l’impression de sourcils plus fournis pour celles qui ont les sourcils clairsemés.

Pour homogénéiser le tout, il est possible de déposer une poudre pour donner une apparence plus naturelle aux sourcils. À l’aide d’un mascara ou gel ou à sourcils, on va brosser les sourcils et les fixer, ça permettra d’estomper les produits déjà déposés et d’éviter les lignes trop dures. Pour finir, la dernière étape sert principalement à donner une touche de lumière sous le sourcil avec un anticerne clair. Il suffit juste d’en déposer un peu sous l’arête du sourcil et d’estomper.

Partager cet article :