Comment résilier un abonnement Videofutur simplement ?

personne qui utilise un pc portable, golden hours

Videofutur est un opérateur très réputé pour ses multiples services en France. Il offre de nombreux avantages à ses abonnés. Cependant, il peut arriver que certains utilisateurs veuillent résilier leur contrat avec Videofutur. Dans ce cas, quelles sont donc les démarches à suivre ? Voici plus de détails !

L’offre maFibre de Videofutur : de quoi s’agit-il ? 

Videofutur est un fournisseur de box internet de la marque VITIS. Il compte environ 1 500 000 abonnés en France. Grâce à son offre maFibre, Videofutur vous permet de profiter d’un abonnement internet en fibre optique. En tant que fournisseur, l’entreprise vous offre la possibilité d’accéder à une connexion internet à un débit très élevé. En France, l’offre fibre de Videofutur est accessible sur une multitude de RIPs : le réseau TDF, le réseau Axiome, le réseau Altitude et le réseau Covage. L’abonnement internet à la box internet de Videofutur offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Cependant, l’abonnement peut être résilié à n’importe quel moment si le client le souhaite. 

fibre internet

La résiliation d’abonnement chez Videofutur : comment procéder ? 

L’abonnement internet Videofutur est valide pour une durée de 12 mois. Il peut être renouvelé de façon automatique sans un avis contraire des abonnés. Toutefois, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement videofutur. Pour cela, il faudra suivre certaines étapes bien précises. Vous devez avant tout rédiger une lettre avec un accusé de réception. La lettre doit ensuite être envoyée au service client Videofutur. Après avoir reçu la lettre, le service client dispose de 10 jours pour vous tenir informé à travers un courrier. 

Quels sont les motifs légitimes pour résilier un abonnement internet de Videofutur ? 

En tenant compte des critères d’abonnement à la fibre optique de Videofutur, il n’est possible de résilier un abonnement internet qu’après une année d’adhésion. Cependant, si vos raisons sont légitimes, vous pourrez résilier votre abonnement internet Videofutur bien avant la date de l’échéance. Les principales raisons qui peuvent justifier la résiliation de votre contrat internet sont les suivantes : 

  • un déménagement ou un changement de logement : votre nouveau domicile n’est pas éligible à l’offre de Videofutur, 
  • un problème de santé qui vous empêche de profiter de votre abonnement Videofutur, 
  • une hospitalisation de plus de 3 mois qui ne vous permet plus de bénéficier de votre offre internet Videofutur,
  • une modification dans les clauses de votre contrat d’abonnement qui ne vous convient plus, 
  • la perte d’un emploi entraînant ainsi l’incapacité à honorer votre engagement envers videofutur,
  • Vous avez épuisé la durée de votre abonnement, ce qui vous offre la possibilité de ne plus vous réabonner à Videofutur, 
  • Une mauvaise installation du matériel par le fournisseur de la box internet qui vous empêche d’avoir accès à votre abonnement internet Videofutur,
  • le contrat peut être résilié dans les 14 jours après la souscription à l’offre maFibre. 
À lire également :  Le forfait mobile 10 Go : pourquoi opter pour cette offre ?

Il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles vous pouvez résilier votre contrat internet auprès de votre fournisseur. Il suffit que celles-ci soient reconnues par le code de la consommation. 

Comment contacter Videofutur pour la résiliation de votre abonnement internet ? 

Pour résilier votre contrat internet, vous devez contacter votre fournisseur. À cet effet, il existe plusieurs façons de contacter le service client de Videofutur. Vous pouvez par exemple joindre ce dernier par téléphone au numéro suivant : 01 86 56 56 56. Si vous préférez les contacter par mail, envoyez votre lettre à l’adresse contact@lafibrevideofutur.com. À l’instar de plusieurs autres fournisseurs de connexion internet, Videofutur est également présent sur plusieurs réseaux sociaux : 

  • Instagarm Videofutur,
  • Twitter Videofutur, 
  • Facebook Videofutur, 
  • Likedin Videofutur. 

En outre, il est aussi possible de joindre le service client de Videofutur à travers leur forum. Le service client est joignable du lundi au vendredi entre 9 h et 20 h. Il est également possible de les joindre le samedi de 10 h à 19 h. À chaque appel, vous devez vous munir de votre référence client si vous êtes déjà un abonné chez Videofutur. 

conseiller téléphonique service client

Comment restituer l’équipement internet de Videofutur ? 

Après avoir résilié votre contrat d’abonnement, il est indispensable de restituer à Videofutur tout le matériel qui a servi à la mise en place de la connexion. Pour commencer, il faut renvoyer le kit de connexion que vous avez reçu au moment de la souscription du contrat. De plus, pour bénéficier du dépôt de garantie, il est important de restituer la totalité des équipements. Ces derniers doivent également être en bon état. Pour ce qui concerne les frais de restitutions du matériel, c’est le fournisseur lui-même qui s’en charge. 

Pour restituer les équipements de votre fournisseur, voici les étapes : 

  • Vous recevrez un e-mail de la part du service client de Videofutur qui confirme la résiliation de votre abonnement internet. Dans ce mail, on vous explique toute la démarche à suivre pour la restitution.
  • Ensuite, il vous faudra télécharger votre bon Colissimo prépayé à partir de votre espace client sur le site du fournisseur. Pour cela, vous devez préciser vos références et insérer votre mot de passe.
  • Imprimez votre bon Colissimo.
  • Collez le bon Colissimo sur le colis à restituer et déposez-le dans un bureau de poste de Videofutur. 
À lire également :  IAD intranet : Connexion et utilisation du service

 Après avoir accompli chacune de ces étapes, vous pouvez être sûr que votre abonnement chez Videofutur est totalement résilié.

Quels sont les avis sur l’offre de la fibre optique de Videofutur ? 

Les avis sont très mitigés sur l’offre de connexion internet que propose Videofutur. Bien qu’elle offre plusieurs avantages à ses abonnés, la fibre optique de Videofutur rencontre souvent des problèmes au niveau de la connexion. La connexion internet serait instable et difficile à activer dans les délais prévus par le fournisseur. Pour d’autres utilisateurs, le problème vient du fait de n’avoir été jamais remboursé par le service client de Videofutur. Nombreux sont ses avis qui qualifient de peu réactif le service que propose Videofutur. 

Cependant, il existe plusieurs autres avis positifs sur l’offre maFibre de Videofutur. En effet, de nombreux clients sont très satisfaits de la qualité de la connexion. Grâce au super Wifi, les abonnés peuvent bénéficier d’une couverture optimale. De plus, avec l’offre TV qui est incluse dans le contrat d’abonnement, les utilisateurs de la box internet Videofutur peuvent faire plaisir à tous les membres de leur famille. De façon globale, l’offre internet de Videofutur reste très bénéfique à ses utilisateurs. 

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :