Quelles sont les meilleures agences de référencement payant ?

agence referencement

Les références payantes ou SEA (Search Engine Advertising) sont un ensemble de méthodes qui augmentent instantanément la visibilité sur les divers moteurs de recherche, tels que Google, Bing, Yahoo et Qwant. De plus, cela vous donne également la possibilité de pouvoir cibler une ou plusieurs des cinq étapes du processus d’achat du prospect à l’aide d’outils, tels que la publicité sur les sites partenaires, et même les réseaux sociaux. De nos jours, il y a de nombreuses agences de référencement payant qui vous aident dans tout ce processus. Nous allons donc nous y intéresser de plus près, dans cet article.

Les raisons de faire appel aux services d’une agence de référencement payant

Bien sûr, la plate-forme Google Ads est accessible à tous et tout le monde peut apprendre les différentes techniques SEA, mais rappelez-vous aussi que Google Ads n’est pas un outil qui est vraiment stable et figé et qu’il est donc en constante évolution. Maîtriser tous les aspects de Google Ads requiert à la fois du temps et une certaine expérience en marketing. Pour cette raison, travailler avec une agence peut vous éviter bien des tracas.

De plus, un autre gros avantage à faire appel à une agence de référencement payant est la continuité de service. En effet, vous avez la possibilité de pouvoir engager quelqu’un pour gérer toute votre stratégie SEA, mais que faites-vous lorsque cette personne part ?

À travers la sous-traitance de cette activité, vous avez la garantie d’une continuité, et il s’agit d’un élément nécessaire pour la rentabilité de la compagne. En outre, travailler avec un expert certifié “Google Partner Premier” vous offre les nombreux avantages qui vous aident à maintenir vos campagnes à jour !

Quelles sont les meilleures agences de référencement payant ?

De nos jours, il est vrai que faire le choix d’une bonne agence de référencement payant, n’est pas une mince affaire, c’est pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous les meilleures agences de référencement payant en France, qui sont situées dans les principales villes du pays. Il s’agit de :

  • l’agence Junto ;
  • l’agence Primelis ;
  • l’agence Effilab ;
  • l’agence Ad’s up.

L’agence Junto

Il s’agit d’une des agences parisiennes les plus efficaces et performantes pour le SEA. Son but principal est clair : augmenter les ventes et les prospects tout en maintenant les coûts d’acquisition bas. Le géant américain, détenant plus de 90 % des parts de marché, va donc inévitablement concentrer son action sur Google Ads. Avec cette agence, les entreprises en ligne ont trouvé le partenaire parfait pour définir leurs propres axes de croissance.

L’agence Primelis

Basée à Paris et accréditée Agence Google Partner Premier et Bing Elite, cette agence SEA vous offre la possibilité de doubler la performance de vos campagnes publicitaires grâce à l’expertise unique de ses experts du référencement payant. Une approche scientifique des campagnes sera axée sur les données.

L’agence Effilab

Elle s’est imposée comme une agence de marketing digital qui est spécialisée dans le référencement naturel et payant, mais peut aussi proposer à sa clientèle de la publicité sociale, des services de web analytics, etc. Effilab s’engage à générer un trafic de qualité sur votre site Web et à augmenter les revenus et la rentabilité des investissements de vos campagnes publicitaires avec Google Ads.

L’agence Ad’s up

Ad’s up est un interlocuteur SEA qui est présent dans les quatre grandes villes françaises, à savoir sur Paris, Marseille, Bordeaux et Lille ainsi qu’à Genève. Certifiée Google Ads, cette agence peut créer et optimiser des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et les principaux moteurs de recherche, tels que Google et Bing.

Ce qu’il faut savoir sur le coût d’une agence de référencement payant

Les coûts de campagne ne doivent pas être définis selon un budget fixe, sans prendre en considération la plus-value. Surtout avant de lancer une campagne sur Google Ads / Facebook Ads. Il est essentiel de bien définir le coût et les objectifs de la campagne.

Nombreux sont ceux qui ont commencé par suivre les recommandations des divers outils mis à leur disposition et ne sont pas passés par une agence spécialisée dans le parrainage payant, ce qui est en réalité une très bonne idée.

En effet, ces entreprises sont là grâce à des outils qui vous font dépenser le plus d’argent possible et des algorithmes qui vous incitent à toujours avoir des publicités et des liens sur leurs plateformes.

En fonction de cette constante, il est nécessaire de définir un budget à investir dans le but de pouvoir avoir le meilleur bénéfice possible.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !