Découvrez l’assurance multirisques pour vos voyages

voyage assurance

Que vous soyez globe-trotter, ou bien c’est votre première sortie à l’étranger, vous n’êtes jamais à l’abri d’imprévus. Lors de vos déplacements, vous êtes plus vulnérable à des accidents qu’ils soient question d’une urgence médicale ou autre, et ceci, parce que vous n’êtes plus couvert par vos assurances habituelles, car celles-ci n’opèrent que sur le sol français.

Pour une protection complète lors de votre séjour, rien de mieux qu’une assurance voyage multirisques pour vous couvrir contre tout type de dangers.

En quoi consiste l’assurance voyage multirisques ?

Lors de vos déplacements, acquérir une assurance multirisques est semblable à signer un contrat qui vous offre une couverture totale pour toute la durée de votre séjour. En effet, une fois hors du territoire français, vos assurances habituelles ne sont plus applicables, vous aurez besoin dans ce cas d’une assurance multirisques. Celle-ci prend en charge tout imprévu pour ainsi vous protéger au lieu de vos assurances en France.

Une assurance multirisques prend en charge deux aspects, celui de l’assurance et celui de l’assistance qui se distinguent par leurs services. En effet, le volet assurance est similaire à une avance monétaire pour pouvoir payer des frais inattendus, comme une visite à l’hôpital. L’assistance, quant à elle, se charge de vous assister en cas de besoin pour que vous puissiez revenir à votre pays, et ceci, à travers toutes les épreuves.

Si certains ont tendance à voyager en famille et à prendre la même assurance à chaque sortie à l’étranger, il est toujours prudent de voir les offres qu’il y a sur le marché. Vous tomberez surement sur un contrat qui vous convient mieux.

Les garanties offertes par l’assurance voyage multirisques

Prendre une assurance voyage multirisques, c’est choisir une sécurité totale lors de vos voyages.

En effet, celle-ci offre :

  • Une garantie annulation qui prend en charge les frais d’annulation, quelle que soit la raison de cette décision. Accident, maladies, catastrophe naturelle ou problème professionnel, vous êtes libre d’annuler votre voyage comme vous le souhaitez et l’assurance vous épaulera ;
  • Une garantie retard, en cas de retard de votre moyen de transport pour vos vacances, vous serez amené à dépenser des frais supplémentaires. Que ce soient vos repas, votre hébergement de la nuit ou un simple transfert, votre assurance prendra en charge le remboursement de ces frais ;
  • Un remboursement de votre nouveau billet dans le cas où vous auriez un retard et que vous rateriez votre vol ;
  • Une garantie bagage, à cause de leur petite taille, les bagages ont tendance à être les premiers à être visés par les braqueurs. Outre le vol de vos affaires, vous aurez une indemnisation de vos biens, ainsi qu’un remboursement des achats nécessaires, même pour le cas de retard, perte ou endommagement de votre bagage ;
  • Une assurance rapatriement, en cas de décès ou de maladie, rentrer au pays est la priorité numéro 1 du voyager. Votre assurance rapatriement mettra en place des moyens de transport tous frais payés ;
  • L’assistance voyage, on vous parlait du volet assistance. Celui-ci vous conseille pour vous sortir des nombreuses situations où vous pouvez vous retrouver.
À lire également :  Où loger à Prague : on vous révèle tous les meilleurs plans

Les exclusions d’une assurance voyage multirisques

Malgré son nom qui indique le contraire, une assurance multirisques ne peut pas prendre en considération toutes les possibilités qu’il pourrait y avoir dans de telles situations. C’est pour cette raison que ce ne sont pas toutes ces possibilités qui sont couvertes.

Une autre raison serait l’aspect légal de votre imprévu, par exemple, les conséquences d’une consommation excessive d’alcool ou de drogues.

Les couts d’une assurance voyage multirisques

Si vous voulez prendre une assurance voyage multirisques, vous devez lui réserver un budget spécial. En effet, pour obtenir cette formule d’assurance, les couts moyens de celle-ci sont :

Dans le cas d’une formule individuelle, il faut compter entre 10 à 150 euros comme frais d’assurance. Si cette personne est du style à voyager beaucoup pour n’importe quelle raison, il lui est recommandé de prendre une offre annuelle qui coute entre 100 et 500 euros.

Si par contre, vous êtes responsable d’une famille, l’offre familiale vous propose une assurance voyage unique de 50 à 500 euros. Par ailleurs, si vous vous déplacez beaucoup avec vos enfants, l’offre annuelle est préférable avec un prix allant de 200 à 1 000 euros.

bon plan voyage

Devis d’assurance voyage : comment trouver la meilleure offre ?

Vous avez décidé de partir en voyage ? Génial, tout est prêt et le jour J approche, mais vous hésitez quant à l’assurance voyage à laquelle vous devez souscrire. Comment obtenir des devis pour trouver l’assurance voyage la moins coûteuse ? On vous dit tout !

Un devis d’assurance voyage en ligne

Sachez qu’une assurance voyage est indispensable pour se couvrir en cas de maladie, d’accident ou d’imprévus. On voyage le cœur plus léger en sachant qu’on est couvert. N’est-ce pas ? Si vous ne savez pas à quelle assurance voyage souscrire, il suffit de demander votre devis d’assurance voyage en ligne ou vous rapprocher des assureurs pour faire un comparatif des prix.

Toutes les compagnies d’assurances disposent, sur leur site internet, d’un formulaire que le demandeur peut remplir pour avoir un devis d’assurance voyage en ligne afin de pouvoir comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Grâce à l’usage du comparateur d’assurances voyage, une liste d’offres avec des prix apparaît, ce qui permet au voyageur de trouver l’offre qui correspond le mieux à son budget. Si vous souhaitez souscrire à une assurance voyage et avoir votre devis, allez sur le site de votre assureur. Vous serez appelé à remplir un espace d’informations portant sur :

  • le nom et prénom ;
  • le numéro de téléphone ;
  • l’e-mail ;
  • la date de naissance ;
  • la destination ;
  • la date de départ ;
  • la date de retour ;
  • le nombre de voyageurs.

Ces informations vous seront demandées dans tous les devis en ligne que vous allez remplir pour avoir le tarif d’une assurance qui convient à votre budget. Sur le site internet de la compagnie Axa assurance : vous devez préciser d’abord si vous faites un voyage en France ou à l’étranger, un séjour en montagne ou un stage ou un séjour d’études à l’étranger.

À lire également :  Planifier sa randonnée du Pic du Midi d'Ossau

On vous demande ensuite si vous voyagez seul ou accompagné, votre destination, le nombre de voyageurs à assurer, la date du voyage, l’âge de l’assuré, le coût du voyage et si la personne a un code promo ou pas. Ce n’est qu’en remplissant ces informations que vous aurez un devis d’assurance voyage.

lecomparateurassurance.com ou votre devis assurance voyage en un clic

Sur le site lecomparateurassurance.com, vous pouvez comparer entre les différentes offres de plusieurs assureurs et avoir un devis en ligne d’assurance voyage pour trouver celle qui correspond à vos besoins. Grâce au devis en ligne, vous serez en mesure de trouver l’assurance qui vous propose une couverture complète lors de votre voyage. Parmi les couvertures de l’assurance voyage figurent :

  • la garantie annulation des billets d’avion dans le cas où vous auriez un empêchement ;
  • la possibilité de rapatriement ;
  • la couverture en cas d’accident ou de maladie ;
  • la prise en charge de la couverture médicale ;
  • la protection des bagages ;
  • l’annulation ou l’interruption du séjour.

Sur le site allianz-voyage.fr, vous pouvez également demander votre devis en ligne d’assurance voyage en remplissant les informations demandées sur les détails de votre déplacement. Vous aurez une idée des offres les plus intéressantes. Vous choisirez en fonction de votre budget et des différentes couvertures que vous souhaitez avoir. Grâce au simulateur de devis d’assurance voyage en ligne, le voyageur peut faire des économies en comparant les différents prix. La garantie d’obtenir une assurance voyage moins chère et les meilleures options de garanties pour voyager en toute sérénité.

Comment les prix d’un devis d’assurance voyage sont ils calculés ?

Vous allez remarquer en faisant votre devis en ligne d’assurance voyage que les prix varient de façon considérable. En effet, le coût d’une assurance voyage varie en fonction de plusieurs éléments :

  • en fonction de l’âge : une assurance pour les personnes âgées est plus élevée ;
  • en fonction de la destination ;
  • en fonction du pays de départ ;
  • en fonction des garanties proposées ;
  • en fonction des options choisies.

Tous ces éléments sont déterminants dans le devis d’une assurance voyage. C’est pour cette raison que vous constaterez que les prix fluctuent. Un devis en ligne vous permettra de trouver l’assurance qui répond à vos besoins au meilleur prix. Choisissez les garanties les plus importantes dans votre contrat. Si vous rajoutez des options pour améliorer le contrat d’assurance, le coût de la police d’assurance va grimper. Un coût supplémentaire au tarif de base sera donc appliqué.

Amandine Carpentier