Pourquoi et comment utiliser Brico Cash ?

Brico Cash

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, vous propose tout le nécessaire dont vous avez besoin pour vos chantiers de rénovations et de construction. Que ce soit dans l’univers de l’aménagement extérieur, de l’aménagement intérieur, de la décoration, du bâtiment ou même du bricolage, les prix concurrentiels sont garantis et les stocks sont importants. Depuis sa création en 2011, Brico Cash ne cesse de compléter son offre grâce à des articles immédiatement disponibles en grand nombre et destinés à la rénovation et à la construction. Sur ce segment en plein essor, l’enseigne au format entrepôt prend toute sa place. Aujourd’hui, c’est plus de 41 points de vente situés en France. Pourquoi et comment utiliser Brico Cash ?

Présentation de Brico Cash 

L’enseigne Brico Cash est une franchise du groupe les “Mousquetaires”. Elle procure des solutions aux clients de plus en plus désireux d’exécuter par eux-mêmes leurs travaux en leur proposant une large gamme d’outils et de matériaux nécessaires à des prix bas : bricolage, outillage, équipement maison, construction, rénovation, produits de construction pour rénovations…, les magasins Brico vous offrent tout. 

Avec son format entrepôt, elle propose aux consommateurs un stock en quantité pour les chantiers et plus de 10 500 références. Brico Cash puise toute sa force dans la puissance des achats, dans le marketing, dans la disponibilité immédiate des stocks, dans la logistique, dans la promotion et surtout dans la publicité. 

Son réseau s’étend sur un marché évalué à plus de 5 milliards d’euros. Fidèle à son slogan “plus de stocks, plus de prix bas”, Brico Cash met à la disposition de ses nombreux clients une variété de produits répondant aux besoins des particuliers et des professionnels. La force du groupement des Mousquetaires en ce qui concerne la logistique et les achats constitue un réel rempart pour cette enseigne. D’ailleurs, tous les adhérents peuvent en bénéficier. 

Brico Cash : le magasin pour les lève-tôt 

La franchise Brico Cash ou l’entreprise Brico Cash se conforme aux exigences de sa clientèle de particuliers et de professionnels engagées dans des projets d’envergure. Les sites de ventes ouvrent tôt dans la matinée à 7 h. À cette heure, tous les stocks sont immédiatement disponibles. Application, site web drive, service de livraison et de location de véhicule sont également de nouveau mode de consommation et service qui viennent compléter la richesse de cette offre. 

À lire également :  Poser une Terrasse en Bois : Nos meilleures idées !

Des tarifs bas toutes les saisons

Les magasins Brico Cash mettent plus de 10 500 références à disposition des clients à des prix défiant toute concurrence. Les prix discount (même pour les articles de grande marque) : c’est également de là que la franchise tient sa force. De plus, l’enseigne Brico Cash reçoit de nouveaux arrivages tous les mois à des tarifs encore plus avantageux. 

Entrepôt

Brico Cash : une franchise connectée

Les magasins Brico Cash encouragent l’ensemble de ses clients à télécharger et à installer l’application de l’enseigne sur leur téléphone. Grâce à cette dernière, ils ont accès à la totalité des articles disponibles au sein des magasins, à l’ensemble des arrivages, aux fiches détaillées, etc. Cela leur donne l’avantage de choisir, avant même de pousser la porte des entrepôts, tous les produits dont ils ont besoin.

L’enseigne Brico Cash développe ses activités sous deux formats. La première consiste en une superficie de vente de 2000 m² avec une surface de menuiserie de 400 m², un auvent de 800 m² et une cour extérieure de 1200 m². La deuxième est une superficie de vente de 3000 m² possédant 800 m² de menuiserie, un auvent de 1000 m² et 1600 m² pour la cour extérieure. 

Le réseau Brico Cash, grâce à son réseau de franchise, possède tout un réseau d’enseignes brico en Europe. Les pays où l’enseigne est la plus présente sont notamment le Portugal et la France.

En ce qui concerne les points de vente, il y celui de Saint Cyprien, de Amberieu Bugey, de Cash Saint Cyprien (Cash Saint), de Bourg Bresse (Cash Bourg Bresse ou Bresse Brico Cash), les magasins Brico Cash Concarneau (Cash Concarneau), Brico Cash Bergerac (Cash Bergerac), Brico Cash Bourg, Brico Cash Chanas, Brico Cash Gauchy, Brico Cash Lannion et Chanas Brico Cash, pour ne citer que quelques-uns de 41 points de ventes Brico Cash en France. 

Quels sont les avantages de l’enseigne Brico Cash ?

Lorsque vous rejoignez la franchise Brico Cash, vous bénéficiez de 5 avantages considérables : 

  • Des tarifs adaptés à tous, permettant à la franchise ainsi qu’à son réseau d’attirer à la fois, les professionnels et les bricoleurs confirmés pour la conduite des chantiers de rénovation ou de construction ;
  • Des stocks de produits immédiatement disponibles offrant la possibilité aux clients de retrouver rapidement tous les articles dont ils ont besoin ;
  • Des horaires d’ouverture appropriés : à partir de 7 h déjà afin de mieux répondre aux exigences des professionnels ;
  • Les avantages d’appartenir aux groupements des Mousquetaires, aussi bien sur le plan de la publicité, de l’achat, de la logistique, du marketing et de la promotion ;
  • Un grand marché de plus de 5 milliards d’euros avec à l’appui une grande marge de progression qu’il doit notamment à la réapparition en puissance du DIY (Do It Yourself)
À lire également :  Pour quel crédit d'impôt fenêtre opter ?

Les franchisés Brico Cash : assistance et formation 

En tant que candidat, avant de rejoindre le réseau Brico Cash, la franchise vous réserve un stage d’immersion au sein de ses magasins afin que vous vous imprégniez du quotidien de la profession de directeur de magasin. Si votre candidature en vient à être validé, il s’en suivra l’étape de la formation initiale. Elle est obligatoire et combine la théorie et la pratique. Elle dure entre 4 à 6 mois. 

Quelle que soit la franchise que vous rejoignez, une fois que vous adhérez au groupement des Mousquetaires, vous bénéficiez d’un accompagnement à chaque étape de votre parcours aussi bien dans les prises de décision que dans la mise à disposition des services mutualisés et des moyens performants. 

Outils de communication, politique marketing, accompagnement du service développement immobilier, construction financière du projet, formation au sein du réseau des Mousquetaires, étude de marché de promiscuité pour l’installation, etc. en tant que franchisé de Brico Cash, vous ne serez jamais seul, mais libre dans vos choix et décisions. 

Quels sont les profils recherchés ?

Avant tout, l’enseigne Brico Cash recherche des profils diversifiés. Les adhérents à la franchise sont issus de multiples horizons. Il peut s’agir par exemple d’anciens secrétaires comptables, enseignants, militaires, opticiens, commerçants, etc. 

Néanmoins, avant de rejoindre l’enseigne, certains critères doivent être respectés. Il s’agit d’avoir un sens du commerce, de bonnes connaissances en gestion, la capacité à manager et à encadrer une équipe constituée de 15 à 20 personnes, une bonne organisation et surtout une forte envie d’entreprendre. Pour accéder à ce réseau, il n’est pas indispensable d’avoir exercé dans le domaine du bricolage. 

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :