Comment devenir millionnaire en 2022 ?

Synonyme de liberté, la richesse matérielle procure naturellement une certaine aisance et de l’indépendance à celui qui y accède. Les définitions de la richesse varient cependant d’un individu à un autre en fonction des objectifs de vie. Si pour certains, être riche, c’est avoir la capacité de dépenser de l’argent sans compter, il s’agit en revanche pour d’autres d’atteindre un montant de patrimoine donné (1 million d’euros par exemple). Quelle qu’en soit la définition, pour atteindre la liberté financière, il est important d’adopter un état d’esprit caractérisé par l’audace et la détermination. À cela s’ajoute la capacité à faire fructifier ses revenus. Si vous envisagez de devenir millionnaire en 2022, voici les méthodes concrètes que vous pouvez utiliser pour faire fortune.  

L’investissement immobilier pour devenir millionnaire  

En dépit des fluctuations des prix sur le marché, l’immobilier est considéré comme l’un des secteurs d’investissement pour les personnes qui souhaitent avoir une bonne source de revenus et devenir millionnaires. En France, l’investissement locatif s’est en effet imposé comme le levier majeur pour accéder à un revenu complémentaire dans l’immobilier. Le principe revient simplement à acheter un bien immobilier et à le mettre en location. Le particulier dégage ensuite un revenu qui couvre généralement le montant des échéances du crédit. Après le remboursement de l’emprunt, le loyer constitue un revenu net complémentaire. 

Comment gagner de l’argent en investissant dans l’immobilier ? Pour rentabiliser vos investissements immobiliers, il est important de :

  • Se fixer des objectifs clairs à atteindre ;
  • Dénicher un bien à fort potentiel locatif ;
  • Négocier le prix du bien ;
  • Estimer les coûts (travaux, gestion, etc.). 

Dans certains cas, l’investissement peut être également réalisé dans le cadre de structures familiales. Il s’agit notamment des SARL de famille et des sociétés civiles immobilières (SCI). Le locatif n’est cependant pas la seule manière de devenir millionnaire grâce à l’immobilier. Il existe des possibilités de placements qui permettent de profiter de nombreuses garanties comme l’assurance vie. 

En dehors de cela, de nombreux particuliers se tournent de plus en plus vers l’activité de marchand de biens. Très rentable, cette opération d’investissement immobilier consiste à acheter des biens à rénover. Après avoir effectué les travaux de rénovation, ces biens sont revendus chers à plusieurs millions d’euros. Le mécanisme permet en outre de dégager une marge qui peut être réinvestie dans l’achat des biens suivants. 

investissement immobilier maquette

Se lancer dans le business classique pour devenir millionnaire 

Devenir son propre responsable est l’un des moyens les plus fiables pour se faire des sources de revenus et devenir millionnaire. L’objectif n’est pas de se recréer un job et de tomber dans le train quotidien de l’entrepreneur. Il est normal de travailler dur pour mettre en place son entreprise, cependant il faudra aller à l’automatisation afin d’être plus libre dans la vie et indépendant financièrement. 

À lire également :  Prime Voiture Hybride : Comment bénéficier des aides de l'État ?

Concrètement, comment devenir millionnaire en euros grâce à l’entrepreneuriat ? La première action consiste à trouver une idée monnayable. Autrement dit, elle doit répondre à un besoin auprès des consommateurs pour générer des revenus passifs. C’est l’alternative la plus sûre pour devenir millionnaire en euros en partant de zéro. 

Au-delà de la prise de décision, un grand travail doit être fait en amont à travers internet. Il s’agit de :

  • Tenir compte de la concurrence ;
  • Analyser le marché ;
  • Estimer le prix de vente du service ou du produit ;
  • Estimer les coûts nécessaires à la mise en place (matières premières, salariés, etc.). 

En dehors de ces éléments, il est important de considérer les efforts commerciaux à faire pour trouver les clients. L’internet et ses outils de marketing et de communication constituent les facteurs clés de réussite d’un business en ligne. Pour mettre en place ses plans, cela nécessite d’obtenir des financements. À défaut des investissements familiaux, il est possible de recourir aux crédits bancaires pour mettre en place son business. 

En résumé, pour devenir millionnaire avec un business en ligne, il est important de bien établir son projet et de s’assurer qu’il génère des revenus passifs. 

L’investissement en bourse : une option idéale pour devenir millionnaire

La bourse constitue l’une des pistes les plus rentables pour devenir millionnaire en 2022. Avec cette option, il est toutefois impossible de devenir riche à partir de zéro euro. En effet, elle nécessite certaines conditions de base :

  • Disposer d’un capital de départ à investir ;
  • Choisir rigoureusement ses placements ;
  • Établir une stratégie d’investissement bien déterminée dès le départ. 

Grâce aux plus-values dégagées lors des reventes des actions, le capital peut évoluer au fil des années. Un investisseur qui a investi par exemple 20 000 euros en 2012 peut avoir un portefeuille d’une valeur de 40 000 euros en 2022, sans compter les dividendes versés depuis cette date. Les investissements de départ doivent donc être importants pour espérer atteindre un revenu conséquent et devenir riche et surtout millionnaire. 

Toutefois, il convient de souligner que rien ne garantit la progression des valeurs au même rythme avec le temps. Autrement dit, l’investissement en bourse comporte des risques et il faut nécessairement en être conscient. 

Si vous souhaitez réussir dans ce secteur comme Warren Buffett (fortune estimée à plus de 117 milliards de dollars), vous devez vous faire former afin d’avoir une bonne compréhension et une maîtrise du fonctionnement des marchés des financiers. Vous pouvez opter pour une formation gratuite en ligne et suivre de façon permanente l’actualité économique. Cette dernière action constitue un élément de base pour savoir comment devenir millionnaire sur le marché financier. 

crypto investisseur

L’investissement dans la crypto monnaie pour devenir millionnaire 

Les crypto-monnaies sont l’un des secteurs les plus prometteurs en 2022 pour devenir riche. De nombreux investisseurs, notamment les jeunes, deviennent millionnaires grâce aux bitcoins. Selon les statistiques, la valeur de la crypto monnaie s’est multipliée par 141 en l’espace de 5 années. Un investisseur qui a investi 1200 euros en janvier 2016 aurait pu s’acheter 3 bitcoins en 2021. En d’autres termes, il aurait pu se faire environ 169 000 euros après la revente. 

À lire également :  Le nombre de clients d'une banque en ligne : comment savoir ?

En dépit du fait qu’elle permet de gagner de l’argent pour devenir millionnaire, investir dans la crypto monnaie présente des risques considérables. De plus en plus de monnaies sont présentes sur le marché et il n’est pas évident de savoir si elles progresseront tous à l’avenir. Hormis cela, il faut souligner que les cours des monnaies sont très volatiles. Ils varient régulièrement en hausse comme en baisse dans de grandes proportions. Si certains ont pu devenir millionnaires grâce à la crypto-monnaie, d’autres par contre ont perdu de l’argent. 

Comment alors devenir riche avec les crypto-monnaies ? À l’instar de la bourse, il est important de se faire former en crypto-monnaie pour développer l’état d’esprit de millionnaire. Vous pourrez donc prendre l’avis des experts en crypto-monnaie pour savoir comment investir à partir d’une bonne stratégie afin de se faire de l’argent.

L’autre possibilité peu recommandée pour devenir millionnaire, c’est de se fixer l’objectif d’atteindre un patrimoine donné en jouant au loto ou à l’Euromillion. Même si les chances de remporter le jackpot sont très faibles, il est possible de se faire très rapidement le premier million d’euros sur place. À défaut de cette option, la solution la plus fiable pour devenir millionnaire, c’est d’avoir l’état d’esprit des millionnaires. Pour cela, il faut chercher à connaître le secret des millionnaires en orientant son investissement dans la connaissance. Vous pouvez par exemple vous référer à des livres comme « The millionaire next door » afin de comprendre les secrets des riches Américains. 

Après avoir analysé chacune de ces pistes, il vous revient de choisir celle qui vous convient le mieux pour gagner beaucoup d’argent et devenir millionnaire. 

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :