Quelles couches écologiques choisir pour votre bébé ?

couches ecologiques

Désireux de faire le meilleur pour leurs bébés et la planète, les parents sont toujours plus nombreux à opter pour des solutions écologiques et socialement réfléchies dans leur éducation. Ils sont ainsi à la pointe du progrès sur le marché des bébés, incitant les marques à adopter une attitude écologique et proposer des couches bébé écologiques et organiques adaptées à toutes les exigences.

Les meilleures marques de couches écologiques

Vous souhaitez changer votre mode de vie et celui de votre bébé et opter pour une démarche respectant l’environnement. Néanmoins, vous ne savez pas réellement si les couches que vous choisissez sont écologiques, ou bien c’est juste l’effet de la marque et de la publicité. Nous vous présentons ci-dessous quatre marques de couches écologiques et organiques les plus sûres et fiables:

Parasol Co pour des couches respectant l’environnement

Parasol se distingue en proposant des couches à usage unique innovantes (très mignonnes) et exemptes de substances chimiques. Ces langes sont conçus pour être parfaitement adaptés, ils sèchent en quelques instants pour empêcher toute humidité d’atteindre les parties inférieures du bébé et possèdent même une échancrure incorporée pour le nombril, que nous adorons pour les petits nouveau-nés. Parasol Co fonctionne par le biais d‘un service d’abonnement : vous sélectionnez les imprimés et la taille, et le service vous l’expédie à votre domicile.

Les couches Abby & Finn

Que peut-on espérer de mieux que des langes sans chlore, sans teinture, sans odeur et sans aucun produit chimique ? Des couches à coût concurrentiel. Les lots super utiles d’Abby & Finn contiennent tout ce qui est nécessaire pour assurer la fraîcheur et le confort du bébé, y compris les produits indispensables, comme la crème pour les langes et la crème nettoyante pour bébé. Ils sont livrés à votre domicile chaque mois avec des réductions atteignant les 30 %.

À lire également :  Manger Bio : pourquoi choisir cette alimentation ?

Par ailleurs, pour chaque commande groupée vendue, la société fait don de 30 couches à des personnes en difficulté. La marque précise qu’il s’agit de petites tailles, nous vous suggérons donc de choisir des tailles supérieures si vous hésitez !

Couches Healthynest certifiées par l’EWG

En ce qui concerne la sécurité, la pérennité et la qualité, les couches Healthynest réunissent toutes les caractéristiques et même davantage. En devenant les seules (et les premières) couches certifiées par l’EWG, elles fixent des normes nouvelles sur le marché des couches. Le développement de leurs langes jetables haut de gamme à base de végétaux a nécessité trois ans et les tests effectués sur plus de 900 substances scientifiques assurent aux parents que ces langes sont les plus purifiés du marché.

Les couches biodégradables de Dyper

Les langes biodégradables de Dyper sont conçus à partir de fibres de bambou et ne contiennent pas de chlore, de latex, d’alcool, de substances chimiques, de TBT ni de phtalates. Et encore mieux, Cette compagnie écologique a lancé le tout nouveau système de couches lavables compostables appelé REDYPER. En échange d’un supplément, ce service vous fournira les sacs, les cartons et les étiquettes de livraison pour emballer et transporter en toute confiance vos couches usées et les mettre à profit, notamment pour favoriser la croissance de plantes sur les accotements des autoroutes.

Les couches biologiques et écologiques valent-elles le coût ?

Les couches écologiques en valent la peine ou non ? Tout cela en fonction de votre bébé, mais en général, elles représentent une excellente option.

  • Réalisées à base de matériaux naturels provenant de végétaux, elles sont douces pour la peau de votre bébé et sont généralement moins agressives. La majeure partie de ces couches est constituée de matériaux anallergiques, sans substances chimiques nocives et irritantes.
  • Il faut garder à l’esprit que le prix des couches organiques est relativement élevé et, même si elles vous apportent la tranquillité d’esprit de faire votre part pour diminuer le volume des déchets et protéger l’environnement, il se peut qu’elles soient au-dessus de votre budget.
  • Les couches écologiques méritent d’être achetées si vous disposez d’un budget supplémentaire nécessaire à l’achat des couches !
À lire également :  Bio énergie : qu'est ce que c'est ?

Si vous cherchez à être plus écologique mais vous ne pouvez pas vous payer le prix des langes écologiques, optez pour les langes en tissu. Ces derniers exigent un certain effort, mais sont moins coûteux à long terme et ne génèrent pas autant de gaspillage que les couches à usage unique.

Amandine Carpentier

Partager cet article :