19 septembre 2021

Culotte de Règles Bio : quelle marque choisir ?

Culotte de Règles Bio

Partager cet article :

Il y a quelques années, les femmes n’avaient le choix qu’entre les tampons et les serviettes hygiéniques en ce qui concerne les protections menstruelles. Généralement, ces deux méthodes causent des réactions allergiques, des irritations et des sensations d’inconfort sans pareil.

Heureusement, il existe aujourd’hui des manières de se protéger plus respectueuses du corps, plus discrètes et surtout plus confortables avec moins de risques pour la santé, il s’agit des culottes de règles. Choisir une culotte de règles bio vous garantit de rester protégée tout au long de la journée sans aucune sensation d’inconfort. Découvrez pourquoi il est plus judicieux de remplacer les protections classiques par des culottes de règles bio.

Qu’est-ce qu’une culotte de règles bio ?

Les culottes de règles ou culottes menstruelles bio sont une méthode de protection sous forme de culotte classique dans laquelle un système d’absorption a été intégré. Afin d’être protégée toute la journée, il vous suffit simplement d’enfiler une culotte de règles, comme pour le feriez avec une culotte traditionnelle et de porter vos vêtements préférés.

Les culottes de règles bio sont fabriquées à partir de matériaux 100% bio, écologiques et surtout naturels qui respectent l’équilibre fragile de votre peau, un point de votre santé à ne pas négliger. Ainsi, vous ne ressentez pas de gêne ou de sensation d’inconfort pendant votre période de règles et restez bien au sec tout au long de la journée. La culotte de règles bio présentent également de nombreux autres avantages non négligeables, nous citons :

  • Facilité d’utilisation : l’utilisation des culottes de règles est très facile, c’est pour cela qu’elles sont parfaitement adaptées comme première protection menstruelle.
  • Limitation des déchets : les culottes menstruelles bio sont lavables et peuvent être réutilisées plusieurs fois, vous produisez ainsi moins de déchets.
  • Économiques : vous n’aurez besoin que de 4 culottes de règles au maximum par an, vous n’êtes plus obligé d’acheter constamment des protections menstruelles.
  • Composition saine : les culottes de règles bio ne contiennent pas de produits chimiques, ni de plastique afin de vous garantir un confort absolu.

Comment utiliser une culotte de règles bio ?

Comme dit précédemment, les culottes menstruelles sont très faciles d’utilisation. Il vous suffit simplement de l’enfiler comme une culotte classique et vous voilà protégée pour la journée. La culotte de règles se change toutes les 8h. Attention à ne pas aller au-delà de 12h.

En effet, même si cette protection ne contient pas de produits chimiques et bien qu’il soit réduit, le risque de choc toxique est tout de même présent. Vous pouvez également changer votre culotte de règles plus fréquemment si vous possédez un flux très abondant afin de limiter les risques de fuite.

Une fois que vous enlevez votre culotte de règles, il faudra la rincer avec de l’eau très froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire et que toute trace de sang disparaisse. Par la suite, vous pouvez la laver, soit à la main en utilisant un savant bio ne contenant pas de glycérine ou à la machine avec une lessive hypoallergénique.

Tous les produits de lavage choisis ne doivent pas contenir de glycérine, car celle-ci endommage les fibres absorbantes de votre culotte et la rendent moins efficace. En ce qui concerne le séchage, le mieux est de laisser votre culotte à l’air libre et d’éviter toute source de chaleur afin de prolonger sa durée de vie.

Où trouver une culotte de règles bio ?

Il existe de nombreuses boutiques spécialisées dans les produits bio qui proposent des culottes menstruelles bio fabriquées en France. Vous pouvez directement vous rendre en boutique et demander conseil aux vendeurs afin de vous aider à faire votre choix et choisir la protection la mieux adaptée pour vous.

Si aucun magasin bio ne se trouve à proximité de chez vous, sachez qu’il parfaitement possible de trouver des culottes de règles bio dans les boutiques en ligne. Il est possible de vous rendre directement sur les sites officiels des marques de culottes de règles bio et de passer votre commande.

Vous aurez le choix entre plusieurs modèles de culottes bio et plusieurs niveaux d’absorption, vous pourrez choisir selon vos besoins. Voici une sélection des marques culottes de règles bio française qui proposent un service de vente en ligne avec livraison :

  • Elia Lingerie ;
  • Réjeanne Underwear ;
  • La culotte Parisienne ;
  • So Cup ;
  • Lemahieu ;
  • Petites culotées ;
  • Pourprées.

N’hésitez pas à comparer les prix afin de trouver une culotte de règles bio pas chère et tenez également compte des frais de livraison si vous achetez en ligne.

Partager cet article :