2 décembre 2021

CV en ligne : comment créer le CV parfait ?

Partager cet article :

Vous avez entendu parler d’un travail dans une entreprise, et vous voulez faire un CV, mais vous avez peur des fautes d’orthographe, d’oublier quelques informations nécessaires, ou bien de ne pas le mettre dans le bon format. Dans ce cas, essayez de faire un CV en ligne, dans une des plateformes sur Internet pour ne plus avoir de doute, et augmenter vos chances d’avoir le poste de travail, en plus de çatransférer vos CV automatiquement vers plusieurs sites d’emploi. Découvrez avec nous comment créer un CV en ligne, et sur quel site le faire.

La marche à suivre pour créer un CV en ligne

Un CV en ligne est un CV que vous allez créer sur Internet dans l’un des sites dédiés à ça. En effet, il existe deux méthodes, soit vous le rédiger tout seul, ensuite vous le télécharger sous forme de PDF, et vous le publier sur Internet. Ou bien, vous cherchez une plateforme qui crée des CV en ligne où vous devez juste entrer vos informations personnelles, et tout ce qu’il faut, car elle a déjà un design préétabli. Donc pour créer un CV en ligne, commencez d’abord par trouver un site de ce genre, choisissez le modèle qui vous plaît, introduisez vos informations, et enfin, envoyez votre CV vers les sites d’emploi.

Sur quelle application ou site créer un CV en ligne ?

Internet est devenu une plateforme de recherche de travail, vous pourrez trouver plusieurs sites, où vous allez trouver des entreprises qui recrutent, dans ce cas, vous êtes obligé de leur envoyer un CV si vous voulez postuler pour un poste de travail. En effet, il y a aussi des applications et des sites qui permettent de créer un CV parfait, par exemple :

Modeles-CV.fr

Comme son nom l’indique, Modeles-CV.fr est l’une des meilleures applications qui va vous permettre de créer un CV parfait, en seulement quelques étapes. En premier, vous devez choisir le modèle de votre CV parmi plusieurs, et il est possible de le personnaliser. Ensuite, choisissez votre niveau d’expérience soit étudiant, débutant, expérimenté, responsable, ou bien cadre. Cette application propose des informations qui ont une relation avec votre domaine, et vous accompagne dans toute la démarche, afin de créer votre CV en ligne. N’oubliez pas de créer un compte pour pouvoir enregistrer votre CV.

DoYouBuzz

Cette application s’est lancée en 2007 par l’entreprise DoYouBuzz, qui a permet aux gens de créer des CV en toute simplicité et rapidité. Pour le créer, vous devez d’abord ouvrir un compte en répandant à six questions. Ensuite, suivez ce qu’ils vous proposent, par exemple le choix du modèle, l’introduction des informations personnelles et la modification des couleurs. Ce qui fait de DoYouBuzz une bonne application, c’est qu’elle permet à son utilisateur d’envoyer directement son CV à des sites d’emploi.

Builder

Builder est une application qui permet de créer un CV en ligne seulement en trois étapes faciles et rapides. En premier, vous devez introduire vos informations personnelles, et faire le choix du modèle de CV, il existe plusieurs modèles différents en restant dans la simplicité. Enfin, mentionnez tout ce qu’il faut comme expérience, les stages et les loisirs. Avec Builder, vous avez la possibilité de personnaliser votre CV, en vous proposant 5 différentes couleurs. Builder, vous permet de transférer votre CV directement vers les plateformes les sites d’emploi comme LinKedln. Il y a aussi des sites qui ont le même principe, comme ces applications, par exemple :

  • Canva ;
  • CVDesignR ;
  • CVsmash ;
  • WebSelf ;
  • Onisep ;
  • VisualCV.

Comment diffuser un CV en ligne sur le web ?

Pour postuler à un travail en ligne dans les sites d’emploi, il est nécessaire d’envoyer un CV à l’entreprise. En effet, la diffusion de votre CV est simple et rapide, il suffit de télécharger le CV en tant que document. Ensuite, soit si vous avez déjà trouvé une entreprise qui recrute, envoyez-le directement vers son e-mail ou son site, sinon, cherchez des plateformes et des sites d’emploi, trouvez une entreprise de votre domaine, et ensuite envoyez le CV. Il existe aussi des designs préconçus, leur rôle est de diffuser automatiquement les CV sans les envoyer dans des plateformes. Leur seul inconvénient, c’est qu’il diffuse le CV que sur la plateforme où vous l’avez conçu.

Partager cet article :