19 septembre 2021

Les plages à Dubaï : Une destination phare pour vos vacances

plages Dubaï

Partager cet article :

Dubaï est devenue la nouvelle destination phare pour les vacances ou même pour s’y installer.

Ses gratte-ciels, ses dunes de sables et ses plages paradisiaques en font rêver plus d’un. Ayant été un désert pendant longtemps, Dubaï a commencé à se développer il n’y a pas si longtemps. En effet, les infrastructures, les hôtels, les plages aménagées, etc., ne font qu’attirer de plus en plus de touristes.

Quelles sont les plus belles plages à visiter à Dubaï ? Continuez à lire cet article pour en savoir plus.

Dubaï : destination touristique de rêve

Ayant été construite au beau milieu du désert, Dubaï est toujours en pleine expansion, ce qui attire des touristes du monde entier par son luxe, ses différentes infrastructures et ses nombreux endroits touristiques. Les hôtels sont situés un peu partout dans la ville, de différentes catégories et à des niveaux de luxe variés.

Les activités à faire à Dubaï peuvent satisfaire tous les goûts. En voici quelques exemples :

  • safari au désert ;
  • croisières ;
  • balades en bateaux ;
  • vol en montgolfière ;
  • balade en quad ;
  • tour de la ville en hélicoptère ;
  • promenade à dos de chameaux ;
  • surf et plage toute l’année.

En parlant de vacances, de plages et de surf, il faut savoir qu’il existe des plages paradisiaques à Dubaï !

Plages à Dubaï

Les plages paradisiaques de Dubaï sont des destinations touristiques très cotées. Le climat chaud permet de nager tout le long de l’année. C’est une destination idéale où réaliser une étape dans le cadre d’un tour du monde. En famille ou entre amis, vous allez bronzer, nager avec les dauphins, faire de la plongée sous-marine et bien plus encore.

Les sports nautiques sont quasiment tous praticables sur les plages de Dubaï et cela pour le plaisir des amoureux de la mer.

Eau turquoise, sable parfaitement blanc, soleil et chaleur, c’est la combinaison parfaite pour des vacances assurées.

Il y a tout de même quelques règles à respecter en allant à la plage à Dubaï :

  • tenue vestimentaire normale : un bikini normal ou un bikini complet fera l’affaire. Évitez le trop dénudé ou le trop serré ;
  • interdiction de boire de l’alcool sur les plages : cela n’est autorisé que dans les bars et restaurants .

Les meilleures plages à Dubaï

Les plages à Dubaï sont nombreuses et chacune a ses propres caractéristiques ; le choix se fera donc selon vos goûts et préférences.

Sunset Beach aussi appelée Umm Suqeim Beach, est la plage la plus populaire de Dubaï. Située en face du bel et luxueux hôtel Burj El Arab, le coucher de soleil y est, selon les dires, magnifique. Parfaite pour des vacances en famille, surtout si vous êtres amateurs de surf, planche à voile ou encore de kitesurf, le vent y est parfait pour pratiquer ces sports nautiques. Juste à côté, se trouve Jumeirah Beach Park, un parc naturel proche du centre de Dubaï.

La plage JBR « Jumeirah Beach Residences » arrive en deuxième position. Réputée d’être une plage très calme, parfaite pour se détendre en famille et en profiter pour faire une promenade au bord de la mer, que ce soit à pieds ou à dos de chameaux. Elle dispose de plusieurs installations telles qu’un gymnase en plein air, un terrain de volley-ball, des cours de surfs et de voile, etc.

La plage Kite Beach, appelée ainsi en référence au kitesurf , est très convoitée par les sportifs. Elle est située à côté de la plage JBR. Entre surf, kitesurf ou encore puddle surf, les sports nautiques y sont pratiqués par des experts et même par les débutants voulant apprendre. Le plaisir de partager sa passion avec des personnes aussi exaltées que vous est tout le plaisir que vous offre cette plage.

En ce qui concerne la plage de la Mer, que vous y allez en famille, entre amis ou en amoureux, cette plage représente le parfait équilibre entre modernité et simplicité avec ses passerelles en bois et structures métalliques qui bordent la mer. Elle est située à côté du parc d’attraction aquatique Laguna Parc ; vos enfants y seront comblés.

Pour finir, Al Mamzar Beach Park qui est un grand parc avec plage, piscine, skatepark et des aires pour pouvoir profiter d’un barbecue et d’un pique nique. Vous pouvez même pratiquer du jetski.

Enfin, il existe bien d’autres plages que celles mentionnées plus haut. Il faut noter aussi que ces plages sont publiques mais ceux qui préfèrent moins de monde, il y a des plages privées qui combleront vos besoins.

Partager cet article :