2 décembre 2021

Travailler à Dubaï : les avantages et les inconvénients

travailler à Dubai

Partager cet article :

Dubaï représente aujourd’hui la destination de rêve pour beaucoup de gens en Europe et plus particulièrement en France.

Beaucoup de français décident de laisser tomber leur pays natal pour s’expatrier dans une terre lointaine « Dubaï », située aux Émirats Arabes Unis, qui va leur offrir une culture et un climat complètement différents. Même s’ils se retrouvent loin de leurs familles et amis, ce phénomène s’explique par les multiples possibilités de travail et le rêve de faire fortune à Dubaï. En effet, le niveau de vie y est très élevé et les salaires le sont tout autant ; les opportunités n’y manquent surtout pas.

Découvrons comment allez travailler à Dubaï et quels sont les avantages et les inconvénients de travailler à Dubaï.

Travailler à Dubaï : quels sont les sites de recrutement ?

Vous souhaitez tourner la page, changer de vie et de tout laisser derrière vous ? Partez à la conquête d’une vie de rêve et de luxe à Dubaï.

Mais pour cela, il faut d’abord préparer le terrain et de trouver un travail. Il n’est pas toujours évident de trouver un travail sur place en un claquement de doigts surtout lorsqu’on ne connaît personne, qu’on n’a pas de repères et qu’on ne parle pas la langue aussi.

Heureusement que grâce à internet, il est possible d’être recruté via des sites de recrutement en ligne. On vous cite une liste non exhaustive de plusieurs sites de recrutement en ligne pour travailler à Dubaï :

  • Fbcdubai ;
  • Jobsindubai ;
  • Expat ;
  • Monstergulf ;
  • Carterhouseme ;
  • Bayt.

Il vous suffira d’envoyer votre CV et contacter si nécessaire les entreprises qui vous intéressent, des outils proposent de réaliser votre CV facilement. Vous pouvez également vous renseigner si jamais l’entreprise pour laquelle vous travaillez possède une filiale à Dubaï.

Les domaines d’activités qui recrutent le plus pour travailler à Dubaï

Les opportunités de travail ne manquent pas à Dubaï. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe des secteurs qui recrutent énormément à Dubaï.

Pour avoir une idée sur ces secteurs-là, voici une liste des secteurs qui recrutent le plus pour travailler à Dubaï :

  • l’informatique ;
  • la restauration ;
  • l’hôtellerie ;
  • l’architecture d’intérieur
  • la médecine et le secteur hospitalier ;
  • l’enseignement.

En effet, il faut savoir qu’un ingénieur en informatique se fait en moyenne 5500 euros par mois, en plus des nombreux avantages qu’il peut avoir tels qu’un logement de fonction, une voiture de fonction, etc.

Par ailleurs, les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie sont la base du tourisme en plein essor à Dubaï, des secteurs qui marchent très bien. En effet, un cuisinier par exemple est rémunéré à partir de 3000 euros et cela dépend de son lieu de travail, et c’est encore mieux pour un chef cuisinier.

Quant au secteur médical, il faut savoir qu’un infirmier peut est payé à partir de 3000 euros par mois et un médecin, surtout s’il est spécialiste, peut arriver jusqu’à 17 000 euros par mois, voire plus quelques fois.

Un enseignant, en fonction du secteur et en fonction de son expérience peut prétendre jusqu’à 3000 euros par mois, en plus des nombreux avantages qu’il peut avoir.

Les avantages de travailler à Dubaï

En plus de la vie de luxe et de rêve que Dubaï a à vous offrir, il faut savoir que les salaires sont très élevés, la vie y bat son plein, vous pourrez profiter des plages de Dubaï, il fait beau et chaud quasiment tous les jours.

Les opportunités ne manquent pas à Dubaï : il est possible de faire une incroyable carrière, d’acquérir une expérience extraordinaire qui vous ouvrira toutes les portes professionnelles.

Si vous avez des enfants, ils ne s’ennuieront pas du tout à Dubaï grâce aux nombreuses activités qui existent sur place. Aussi, cette expérience leur permettra d’être bilingues à l’oral très aisément.

Les inconvénients de travailler à Dubaï

Côté écologique, Dubaï n’est honnêtement pas très green. Il faut savoir que les grattes ciel et toutes les activités là-bas coûtent cher à notre planète.

De plus, c’est un pays soupçonné d’embaucher des personnes venues d’Asie et de les faire travailler dans d’horribles conditions.

Aussi, si vous êtes habitués au climat européen, il faut savoir qu’à Dubaï les températures sont très élevées. Il vous sera assez difficile de vous habituer à cette chaleur insoutenable. Aussi, si vous rêvez d’un pays où vous pourrez découvrir sa culture, Dubaï n’est pas pour vous.

Partager cet article :