Quelle est la meilleure période pour partir à Dubaï ?

quoi faire a Dubai

Vous êtes un adepte de la saison estivale et aimez la chaleur ? Ou bien tout l’opposé, vous aimez l’hiver ? Peu importe votre choix, vous voulez juste connaître la meilleure période pour partir et bien profiter. En raison du climat désertique, l’Émirat de Dubaï a des hivers doux et des étés chauds avec presque pas de précipitations. Le temps est ensoleillé toute l’année, permettant aux adorateurs du soleil de trouver leur petit paradis. Découvrons dans cet article le meilleur moment pour partir a Dubaï et bien en profiter.

Visiter Dubaï : quelle est la saison la plus fraîche ?

Vous n’aimez pas les températures estivales chaudes ? Si vous recherchez des températures plus clémentes, il faut vous y rendre durant une période bien précise et devez tenir compte de la particularité du climat chaud qui y règne. Car durant toute l’année, le soleil est partout et la météo est sans nuages. La température varie considérablement selon les saisons.

Ce climat désertique n’est jamais froid, avec des températures estivales très élevées, mais beaucoup plus douces durant le début de la période printanière.

Optez pour la période allant de mars à avril, ou même durant la période automnale pour y aller : vous profiterez ainsi de températures plus attrayantes pour vous rendre à Dubaï.

En contre-saison de ces trois mois, la température matinale sera comprise entre 18 °C et 21 °C. L’après-midi, le mercure monte : comptez de 29 °C en mars à 33 °C en avril. Le climat désertique de Dubaï permet également de profiter de températures d’eau agréables en basse saison.

Avec ce temps agréable, la température de l’eau est entre 21 °C, la plus basse en mars, 24 °C en moyenne en avril et même 27 °C durant le mois de novembre ! Durant les périodes printanière et automnale, la température du golfe Persique est comparable à celle de la Méditerranée durant sa période estivale. Si vous voulez donc être hors la ville de Dubaï pour découvrir d’autres endroits, vous devez vérifier attentivement le climat désertique afin d’explorer en toute sécurité.

Quelle est la saison idéale pour s’aventurer dans le désert de Dubaï ?

Bien sûr, le désert de Dubaï a également un climat chaud. La température est très élevée durant la période estivale et agréable durant la saison printanière et automnale. Le temps est beau toute l’année, et il y a moins de jours de pluie. Par conséquent, si vous explorez le désert, vous n’avez pas besoin de mettre une veste. Si vous voulez parcourir le dessert pour vivre une aventure, évitez durant la période estivale ; visitez le désert plutôt durant l’hiver entre décembre et février, avec une température durant la matinée qui varie entre 18 °C et 25 °C. Au moment de décider quand voyager à Dubaï, tenez compte du climat désertique de l’Émirat. Si vous aimez la chaleur, la période estivale est la meilleure pour vous, car elle dépasse les 40 °C. En revanche, si vous aimez la fraîcheur, ou si vous vous voulez visiter le désert de Dubaï, privilégiez l’hiver ou l’intersaison.

À lire également :  Faire une croisière à Dubaï : découvrez des endroits magnifiques !

Quelle est la période idéale pour payer moins cher son billet ?

Voulez-vous savoir quelle est la période la moins chère pour voyager à Dubaï ? Évidemment, pour voyager pas cher, il faut se rendre à Dubaï en été, notamment durant les périodes suivantes :

  • durant la fin du mois de mai et le début de juillet ;
  • durant la période comprise entre juillet et août ;
  • durant le mois de septembre.

Si vous prévoyez de vous rendre à Dubaï pendant ces périodes, le prix sera moins élevé. Que ce soit pour les locations de voitures, l’hébergement et même les hôtels, surtout les plus luxueux, vous payerez moins cher.

Les tarifs diminuent de manière considérable avec un prix de moins de 100 euros en été. Pour ceux qui ont un budget serré, c’est évidemment le meilleur moment pour aller à Dubaï.

Cependant, il ne faut pas oublier que cela est dû à une chaleur accablante ! Si vous y allez pour vous reposer ou faire du shopping à l’hôtel, ce n’est pas forcément un obstacle. Mais pour la plage ou pour se promener dehors, ce n’est pas une chose facile !

En bref, vous savez désormais tout ce qu’il faut connaître en ce qui concerne le climat à Dubaï. La meilleure période pour y aller est certainement celle où la température est beaucoup moins élevée pour pouvoir bien en profiter.

Les meilleures activités à faire à Dubaï

partir Dubai

Vous rêvez d’aventure et vous voulez partir en vacances ? Dubaï est la destination idéale pour vous.

Grâce à son emplacement géographique, faisant partie du Moyen-Orient, elle vous permettra d’entreprendre plusieurs activités incontournables et incroyables. Vous pouvez skier sur le sable et vivre une expérience hors normes en plein désert, ressentir le danger en nageant avec des requins, etc.

La ville de Dubaï est très appréciée grâce à son climat unique. Alors, si vous y allez, quelles sont les activités que vous pourriez faire à Dubaï ?

Les activités à faire à Dubaï : qu’y a-t-il à visiter ?

Les activités à Dubaï sont très variées et vont vous offrir des sensations incroyables. Que vous partez en famille ou avec vos amis, vous devez planifier les activités que vous voulez faire une fois arrivé à votre hôtel.

De ce fait, si vous aimez les sensations fortes et que vous êtes un aventurier, voici quelques activités qui pourraient répondre à vos envies :

Le zoo sous-marin et aquarium

C’est une activité parfaite pour vous et vos enfants ; elle est très appréciés par les touristes. Le Zoo sous-marin et l’aquarium se trouvent à Dubaï Mall. Vous pourrez traverser des tunnels sous l’eau et voir les requins. Il existe aussi des bassins qui contiennent des hippocampes, des méduses et d’autres poissons tropicaux et le meilleur pour la fin, un énorme crocodile qui mesure 5 mètres de long et qui pèse 750 kg.

Ce site va vous permettre de découvrir plusieurs espèces d’animaux aquatiques hors normes.

Si vous partez en famille accompagné de vos enfants, pensez également à visiter la Green planète : c’est une grande forêt tropicale qui abrite plusieurs animaux et plantes. Afin de sensibiliser les visiteurs sur la préservation de l’écosystème, tout est pensé de façon divertissante et éducative.

Cette visite vous coûtera environ 28 euros par personne.

À lire également :  Comment obtenir mon visa étudiant pour la Thaïlande ?

Parcs d’attractions

Dubaï comporte plusieurs parcs qui sont centralisés dans un seul endroit, dans le complexe appelé « Dubai Parks and Resorts ». Pour un prix d’environ 35 euros par personne, voici les différents loisirs que vous pouvez trouver :

  • le parc Motiongate Dubaï : il s’inspire du monde du cinéma et comporte plusieurs thématiques ;
  • le parc Bollywood Parks Dubaï : il s’inspire du cinéma de Bombay ;
  • Legoland Dubaï : c’est un univers qui représente la ville de Dubaï en miniature, il est bâti avec des legos.

L’activité tyrolienne

Dubaï offre la plus longue tyrolienne urbaine au monde. Cette activité est destinée pour les amateurs de sensations fortes.

Elle vous permet de faire une descente sur 1 km avec un départ de plus de 170 mètres de haut et une vitesse de plus de 60 km/h : vous allez ressentir la plus grande sensation jamais connue dans votre vie.

Pour un prix d’environ 140 euros, vous aurez une vidéo de votre descente ainsi que des photos.

Les fontaines de Dubaï

Au niveau du Dubaï Mall, c’est une activité qui se déroule le soir qu’il ne faut absolument pas rater. Le spectacle de fontaine se fait au pied du Bordj Khalifa tous les soirs. Un ballet de jets d’eau se défile le temps d’une chanson.

Il est à noter que cette activité est entièrement gratuite ! Par contre, vous y trouverez beaucoup de monde : le seul inconvénient est de réussir à se trouver une place.

Afin d’apporter avec vous des souvenirs photos, il est conseillé de faire une balade sur un bateau traditionnel qui se déroule sur le lac artificiel où le spectacle a lieu. Pour la balade, il vous faudra faire une réservation.

Faire du ski à Dubaï

Si voulez faire du ski, cela est tout est possible à Dubaï. Toujours au niveau du centre commercial, une station de ski est ouverte: elle dispose de 5 pistes de différents niveaux à base de neige artificielle. Vous y trouverez tous les équipements adéquats.

Et même si vous ne savez pas skier, vous pouvez faire d’autres activités comme la luge et la descente en bobsleigh. Vous pourrez accéder à cette aire de jeux ainsi qu’à la grotte de glace à l’aide d’un « pass Snow Park » qui est valable une journée entière.

Il est même possible de rencontrer des pingouins et de jouer avec eux en plus de cette activité insolite qui vous offre l’opportunité de skier à Dubaï.

le coût de cette activité vous reviendra au prix de 60 euros par personne.

Pour conclure, veillez à planifier une organisation bien détaillée de vos activités avant votre départ, afin de bien profiter de votre séjour et de réussir à faire toutes les activités que vous désirez.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :