Où trouver un exemple de livre photo ?

exemple livre photo

Les livres de photos sont un excellent moyen de garder en tête des images de souvenirs remarquables et mémorables de notre vie quotidienne, ou d’événements incroyable de nos vies. Même si aujourd’hui, on peut stocker toutes nos photos sur des appareils numériques comme un ordinateur ou un smartphone, un livre photo physique est tout de même plus beau, et plus esthétique. Rien ne vaut le fait de pouvoir toucher directement le livre, et de tourner les pagespour contempler les photos.

Pourquoi chercher un exemple de livre photo ?

Si vous voulez créer un album photo, que ce soit pour un événement particulier, comme :

  • Une fête ;
  • Un dîner de famille ;
  • Un anniversaire ;
  • Un voyage, etc.

Une fête pourrait être une fête de mariage, ou juste une fête familiale, et un voyage pourrait être un grand voyage vers un autre pays, pour découvrir les cultures d’autres grands pays. Et si vous voulez imprimer vos photographies pour créer un livre photo, il est toujours recommandé de créer un livre qui soit dans le même thème que les photos présentes à l’intérieur. Il existe donc de nombreux thèmes et exemples de livres de photos différents, et en choisir un seul peut donc être très difficile. Vous pourriez donc très facilement vous tromper dans le thème ajouté à votre livre photo, et vous allez donc tuer votre livre photo en sortant du sujet, par rapport aux photos et au thème adéquat. Mais vous pouvez facilement trouver de l’inspiration, en vous dirigeant directement dans des établissements qui en créent.

Trouver un exemple de livre photo dans des boutiques

Pour chercher de l’inspiration et pouvoir créer le meilleur livre photo possible, en adéquation avec le thème requis, mais en même temps très esthétique et chic. Vous pouvez vous diriger vers des établissements où on vend ce type de livres. Par exemple, les ateliers de photographies. La plupart des boutiques de photographes proposent dans leurs accueils des prototypes de livres photos. Premièrement, d’un point de vue esthétique et de décoration, et ensuite, pour pouvoir motiver les gens à s’en procurer. Vous pourrez trouver des dizaines de types de livres photos différents dans ce type de boutiques. Mais vous pouvez aussi demander directement au photographe de vous proposer les meilleurs livres photos mis à votre disposition, et c’est comme cela que vous pourrez vous renseigner au maximum sur les différents types de livres photos différents qui puissent exister. Vous pouvez aussi vous diriger vers un centre commercial ou un supermarché qui propose ce type de livres pour pouvoir vous inspirer et trouver de nombreux exemples de cet objet.

À lire également :  Pourquoi commander un livre photo en portrait ?

Se tourner vers Internet pour trouver un exemple de livre photo

Vous pouvez aussi très facilement, et encore plus facilement trouver des exemples de livres photos sur Internet, en quelques clics seulement et grâce à plusieurs techniques différentes. Premièrement, vous avez une technique très facile qui est de taper les mots « livres photos » sur la barre de recherche Google, et d’aller sur images pour trouver des milliers d’exemples de livres photos différents. Mais cette pratique possède quelques inconvénients, qui est le fait de ne pas savoir comment faire vous-même ce livre photo, et aussi le fait que cela montre le livre sous un seul ongle seulement, et vous ne pourrez donc pas juger totalement le livre photo. Pour remédier à ce problème, vous devrez chercher des exemples de livres photos sur des sites spécialisés dans le domaine, qui eux, montrent les livres sous plusieurs ongles différents, mais montrent aussi parfois, comment le faire vous-même. Les sites les plus prisés et les plus connus dans le domaine, ce sont surtout, « mon album photo.fr », ou encore pixum.fr qui sont la référence du domaine en France. Chercher sur Internet est donc beaucoup plus facile que de chercher dans un magasin, car premièrement, cela vous évitera donc de vous déplacer et vous économisera donc du temps et de l’énergie. Mais aussi, car si vous avez déjà une idée de thème en tête, il vous suffit de taper le thème suivant dans la barre de recherche d’un des nombreux sites, tels que le voyage par exemple, et c’est ce dernier qui se chargera de lui-même de vous trier les meilleurs albums et livres photos qui rentrent dans le même thème que celui que vous avez tapé précédemment.

Amandine Carpentier

Partager cet article :