Pourquoi commander un livre photo en portrait ?

livre photo en mode portrait

Certains événements de la vie sont marquants, comme la célébration d’une union, la venue d’un nouveau membre dans la famille, ou bien des moments mémorables passés en famille, lors des visites de lieux surprenants et remarquables en vacances, etc. Bien que ce soit des moments inoubliables et gravés dans nos mémoires, la technologie avancée nous a permis d’acquérir le réflexe de prendre en photo ces instants. Alors, pourquoi ne pas les matérialiser en les éditant ? Et quelle est la meilleure façon de le faire ?

Pour quelles raisons commande-t-on un livre photo en portrait ?

Il existe deux orientations possibles pour les photos que l’on souhaite éditer de façon à les préserver dans un album. Décorer un livre photo en paysage, c’est plus convenable, mais pour un album à conserver dans sa table de chevet ou sur une étagère de bibliothèque, des photos en portrait seraient plus adaptées. C’est aussi le meilleur moyen de reproduire nos plus beaux souvenirs des moments les plus importants dans nos vies, comme un mariage, des anniversaires, ou la naissance des bébés. Les photos en portrait permettent d’avoir une image plus centrée sur les personnes importantes. Que serait un album de mariage sans une photo spéciale de la mariée dans sa jolie robe blanche ? De plus, ce type de format, contrairement aux autres, donne l’opportunité de personnaliser davantage son album avec des champs dédiés à la rédaction de légendes et à la description des faits liés à la photo. Vous pourrez y noter toutes vos anecdotes de ces événements. C’est aussi une bonne idée de cadeaux à offrir à un couple d’amis récemment mariés, ou bien à son conjoint pour y relater toute l’histoire d’amour depuis son début comme un conte de fée dont vous serez les principaux personnages.

À lire également :  Les Podcasts : comment peut-on y accéder ?

Comment choisir un livre photo en portrait ?

Pour créer un livre photo en portrait, il est essentiel de prendre en considération les éléments suivants pour déterminer le format et le support adéquat pour votre édition :

  • Le type d’événements dont vous voulez conserver les photos ;
  • Combien de pages vous souhaitez avoir dans votre album ;
  • L’album est créé pour être offert ou pour un usage personnel ;
  • L’endroit où sera rangé l’album.

Pour des photos de mariage par exemple, il serait plus intéressant et plus impressionnant de choisir un grand format ainsi qu’une qualité de papier supérieure, et une couverture d’album rigide. Cela permettra de le conserver plus longtemps, et c’est parfait pour un cadeau. En revanche, pour les événements comme les anniversaires ou les voyages, dont les photos sont généralement prises avec un smartphone, donc la qualité de ces photos n’est pas toujours bonne, il est serait plus judicieux de choisir un petit format pour avoir une meilleure qualité d’impression. Ainsi, la couverture et la qualité du papier seront à votre convenance.

Que faire pour commander un livre photo en portrait ?

Pour commander un livre photo en portrait, vous devrez d’abordcréer l’album adapté à vos envies et à vos goûts. Pour cela, rendez-vous sur un site d’édition photographique, tel que Pixum. Vous pouvez comparer les offres des différents sites au préalable si vous le souhaitez. A partir de là, vous aurez le choix entre télécharger le logiciel dédié à cela, ou bien créer l’album directement sur le site. Tout comme vous pourrez le faire de votre smartphone en téléchargeant une application. Ensuite, sélectionnez le format de votre album photo personnalisé, ainsi que la qualité du papier et de la couverture désirée. Vous aurez le choix entre plusieurs types de papiers, avec ou sans brillance. Quant à la couverture, vous pourrez choisir entre une couverture carnet, rigide ou souple, sans oublier les finitions de celle-ci. Ensuite, vous pourrez sélectionner vos photos à intégrer aux pages, tout en choisissant la mise en page qui vous convient le mieux avec le choix de couleurs de fonds, etc. Dès que vous finissez la création de votre album selon vos envies, vous pourrez lancer votre commande de livre photo en portrait, en l’ajoutant à votre panier et en introduisant vos renseignements relatifs au paiement et à la livraison. Après cela, vous n’aurez plus qu’à patienter le temps de le recevoir.

À lire également :  Coffret cadeau Saint-Valentin pour femme : lui faire plaisir

Partager cet article :