Où loger à Prague : on vous révèle tous les meilleurs plans

loger à Prague

Capitale de la République Tchèque, la ville de Prague attire chaque année des milliers de touristes européens et étrangers. Cette ville, réputée pour sa richesse culturelle et historique, est aussi très connue pour sa vie nocturne. Théâtres, opéras ou discothèques, elle attire aussi bien les jeunes que les sujets plus âgés. Dans cet article, nous allons vous parler un peu plus de ce lieu magique.

Les meilleurs plans pour dormir et loger à Prague

Prague est une ville très agréable où il fait assez bon vivre. La ville offre de nombreux sites touristiques à admirer, seulement, pour pouvoir bien profiter du charme de la ville, il faudrait bien évidemment penser à être bien logé et qui dit bien logé, dit forcément bien situé. Comme vous devez sans doute le savoir, le mieux, pour visiter plus facilement une nouvelle destination, de voyage c’est d’être logé en plein cœur du centre-ville.

Pour mieux profiter de la ville de Prague, il est généralement conseillé aux touristes d’opter pour une location dans le quartier de la vieille villeou dans le quartier de Mala Strana. Ces deux lieux très stratégiques se trouvent à proximité de tous les endroits incontournables de la ville et c’est justement dans ces vieux quartiers que nous trouvons les meilleurs logis. Bonne nouvelle ! Pour cette fois, vous pouvez zapper votre étape de recherche de location, car nous avons déniché pour vous quelques bonnes adresses.

L’hôtel Leon D’Oro est le premier lieu de résidence que nous avons sélectionné, ce bâtiment historique, récemment rénové, se trouve dans une petite ruelle très charmante du centre-ville de Prague, à deux pas du métro et de toutes les autres commodités. Cependant, si vous en avez un peu marre des hôtels et que vous avez soif de changement, vous pouvez également opter pour des petites pensions. Ce type de location, qui faisait autrefois fureur auprès des touristes, continue d’exister en nombre dans la ville de Prague. Parmi les pensions les plus réputées, on trouve la pension Filip ou U Lilie qui jouit d’un emplacement idéal à seulement deux petits pas du pont Charles. Cette alternative vous permettra sans doute de payer un peu moins cher, mais n’est pas la seule qui s’offre à vous, d’ailleurs, si vous souhaitez faire un peu plus d’économies en vous imprégnant davantage des uses et coutumes de la ville, il serait nettement plus préférable pour vous d’opter pour une chambre d’hôte et souvent, vous n’aurez même pas à la chercher de vous-même, car il vous suffira seulement de vous rapprocher auprès d’une l’office de tourisme qui vous aidera, sans aucun doute, à trouver une chambre dans les environs de votre choix.

À lire également :  Où Loger à Rome : Les différentes solutions d'hébergement

Que visiter à Prague ?

Style baroque, gothique, classique ou moderne, Prague est une ville aux multiples facettes. Sillonner ses ruelles, c’est s’offrir une véritable escapade de voyage au fil du temps et des époques. Visiter Prague, c’est s’assurer de s’en prendre plein les yeux, c’est pourquoi, nous vous avons recueilli quelques essentiels, dont :

  • L’horloge astronomique de la vieille ville ;
  • Le château de Prague ;
  • Le pont Charles ;
  • Le quartier juif ;
  • Le palais Wallenstein ;
  • Le monastère de Strahov ;
  • Le théâtre national ;
  • La cathédrale Saint-Guy.

Ces monuments sont comme les témoins d’un long passé disparu. Musées, cathédrales, vieux quartiers et vieux châteaux, la ville de Prague est l’un des endroits qui compte le plus de monuments à visiter. C’est pour cela que la majorité des touristes optent pour des locations en plein centre-ville afin de pouvoir maximiser au mieux leur chance de pouvoir bien visiter la ville et de vivre une expérience inoubliable.

Partager cet article :