Bon plan voyage : comment voyager pas cher ?

bon plan voyage

Nous fantasmons souvent sur des lieux lointains et idylliques, mais pour la plupart d’entre nous, l’élément le plus important dans la planification d’un voyage est le coût ! Il est essentiel de comprendre comment partir en vacances à moindre coût afin de ne pas exploser tout votre budget annuel en un seul long week-end. Dans cet article, on vous donne des astuces pour dénicher un bon plan voyage.

Où puis-je trouver les meilleures offres ?

Tout d’abord, et surtout, vérifiez et comparez constamment les coûts avant de faire une réservation. Les outils des sites de comparaison sont les plus efficaces pour cela (utilisez le comparateur OK Voyage ou essayez ceux de vos amis Liligo, Skyscanner ou Kayak). Si vous n’êtes pas certain de l’endroit où vous voulez aller, les vendeurs privés (comme Voyage Privé, Idiliz ou Very Chic) peuvent vous aider à dénicher une bonne affaire.

Certains endroits peuvent offrir des rabais importants pendant une courte période afin d’attirer l’attention ou d’écouler des stocks excédentaires. Toutefois, avant de faire une réservation d’avion ou de voyage, assurez-vous de lire attentivement les conditions. Attendez la semaine de l’échéance de votre choix pour obtenir le meilleur coût absolu sur un voyage et si vous êtes un peu à risque, attendez la veille de la date de votre voyage préféré. Chaque jour, certains voyagistes spécialisés dans les vacances de dernière minute (comme Last Minute) proposent de nouvelles réductions ! Mais attention, cela ne fonctionne pas toujours ou sur toutes sortes de voyages.

Lastminute.com est l’agence de voyage idéale pour choisir le voyage le moins cher de vos désirs et qui ne sera pas seulement léger pour votre porte-monnaie, mais qui vous fournira également l’environnement précis dont vous avez besoin pour remettre votre vie sur les rails. Vous pouvez trier les lieux en fonction de leurs services sur lastminute.com, afin que vos vacances répondent à toutes vos exigences. Que vous recherchiez un endroit animé ou une plage paisible, un séjour basique ou luxueux, le moteur de recherche sophistiqué vous aide à réduire vos options avant de découvrir l’endroit parfait. Lastminute.com vous propose les meilleures offres récentes en quelques secondes. Pour le démontrer, vous avez droit à la « garantie du meilleur prix » qui stipule que si vous trouvez moins cher dans les 24 heures suivant votre réservation, ils vous rembourseront le montant.

À lire également :  Quand partir au Vietnam ?

Comprendre comment utiliser Airbnb pour chercher et négocier

Les logements loués individuellement se sont démocratisés ces derniers temps, notamment avec l’émergence du mastodonte Airbnb. La location d’un appartement présente de nombreux avantages lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent en vacances. N’oubliez pas que les propriétaires proposent fréquemment des réductions promotionnelles pour des périodes prolongées (1 semaine, 1 mois), alors, gardez l’œil ouvert.

De plus, essayez constamment de marchander avant de faire une réservation. Cela fonctionne plus de la moitié du temps, surtout si vous partez pendant la basse saison et que vous appelez le logement quelques jours avant votre date d’arrivée, le propriétaire sera obligé d’accepter votre proposition (ou de ne pas louer son appartement).

Où dois-je aller ? Que dois-je faire si je ne sais pas où je veux aller ?

Pour éclaircir cette question, vous devrez tenir compte de vos objectifs, de vos préférences et de vos contraintes financières. L’Espagne est l’endroit à privilégier si vous souhaitez passer des vacances au soleil, à la fois peu coûteuses et agréables. Les paysages variés des Canaries vous étonneront, avec huit îles offrant plusieurs options de vacances distinctes, des plages infinies de Gran Canaria à la végétation dense de La Gomera, vous aurez de nombreuses occasions de profiter du soleil ou d’examiner des terres inexplorées.

Les autres destinations européennes à considérer sont :

  • Malte, avec son histoire séculaire ;
  • Les îles grecques colorées ;
  • Rhodes, Corfou et Madère.

Le monde est vaste et les destinations de voyage aussi, si vous pouvez vous le permettre. Avec des boissons à volonté et du homard au menu, les forfaits tout compris de la République Dominicaine justifient ou un séjour au Mexique, à eux seuls, le voyage, mais d’autres lieux lointains se battent avec eux. Le Kenya, à titre d’exemple, vous fera découvrir une Afrique ancienne et vous permettra d’approcher de près certaines des dernières grandes créatures sauvages du monde. La Thaïlande vous invite à découvrir ses temples et ses palais opulents, ainsi que plusieurs des plus belles plages du monde.

À lire également :  Peut-on prendre de la nourriture en avion ?

Amandine Carpentier

Partager cet article :