19 septembre 2021

Manucure Simple : comment avoir de beaux ongles ?

manucure simple

Partager cet article :

Avoir une belle manucure joue un rôle important dans le fait de posséder de jolies mains raffinées avec un aspect élégant.

Réaliser une manucure n’est pas toujours une mince à faire et nécessite parfois l’intervention d’un professionnel du domaine pour une meilleur élaboration de celle-ci.

Avant de faire une simple manucure vous devez savoir que ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air, il suffit simplement de vous munir des outils nécessaires et des produits adéquats.

Ici, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir pour réussir une simple manucure pour avoir de belles mains.

Manucure simple : comment avoir de beaux ongles ?

Il existe plusieurs manières de réaliser une manucure et cela selon le modèle choisi. Par ailleurs, cette dernière se fait selon un processus de base simple à réaliser.

Pour faire une simple manucure qui va embellir vos doigts et les rendre plus beaux que jamais, voici comment procéder :

  • Avec une lime à ongles vous pouvez commencer par limer vos ongles selon la forme que vous souhaitez leur donner : ronds, carrés ou autre ;
  • Plonger le bout de vous doigts dans une huile hydratante ou réparatrice afin de ramollir les cuticules, et par la suite les repousser avec un pousse cuticule ;
  • Pour rendre agréable l’application du vernis sur l’ongle, il vous suffit de lisser la surface de vos ongles ;
  • Appliquez par-dessus vos ongles une couche de base coat dans le but de protéger et de renforcer vos ongles ;
  • Il vous est possible maintenant de choisir la couleur du vernis que vous souhaitez appliquer sur vos ongles.

Vous connaissez maintenant toutes les étapes nécessaires pour réaliser une simple manucure depuis chez vous, sans que vous ayez besoin de prendre rendez-vous dans un salon de beauté.

Manucure simple : voici quelques idées

Pour les personnes qui aiment la simplicité et qui privilégient la discrétion, une manucure simple est ce qu’il faut pour vos jolies mains.

Pour réaliser une manucure simple, il faut vous orienter vers les couleurs de vernie unies sans trop de décorations par-dessus pour un rendu plus basique. Dans le cas où vous désirez ajouter quelques motifs de décorations sur vos ongles tout en restant dans la simplicité, choisissez l’annulaire et décorez-le à l’aide des outils adéquat, c’est assez facile à faire. Il n’est pas obligatoire de choisir l’annulaire, vous pouvez réaliser différentes décortications sur différents doigts avec une large sélections de motifs à appliquer.

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour faire une manucure simple et pas trop chargée en éléments et en motifs tout en prenant soin de vos ongles.

Manucure simple : comment décorer vos ongles ?

Dans une telle situation, deux catégories de personnes s’affrontent : les femmes qui décorent leurs ongles avec ce qu’elles ont sous la main, et celles qui préfèrent investir dans un matériel de pro afin de faire une manucure digne des grands connaisseurs dans le domaine.

Dans le premier cas, les femmes utilisent le plus souvent des matériaux comme les gommettes ou le ruban adhésif pour couvrir la 1 ère couche de vernis afin de ne pas déborder.

Mettez en place sur vos ongles ses différents outils selon le motif que vous voulez obtenir, par exemple : traits, triangles, french manucure…etc.

Dans le deuxième cas elles achètent dans de grandes enseignes ou chez différentes marques de vernis des outils de professionnels pour décorer leurs ongles et faire de beaux nail arts.

Des bijoux à coller sur les ongles et des pochoirs sont les éléments les plus utilisés afin de réaliser les plus belles manucures avec de beaux motifs pour les adeptes de la manucure et du nail art.

Partager cet article :