25 octobre 2021

Les Meilleures Compagnies Aériennes en 2021 : notre sélection

compagnies aériennes

Partager cet article :

Il faut bien dire que la pandémie n’a vraiment pas facilité notre classement dédié aux meilleures compagnies aériennes 2021, ce qui est normal, puisque le trafic aérien a été extrêmement agité, et même empoisonné. Pourtant, ça ne nous a pas découragés de mettre en place le résultat de la meilleure compagnie pour l’année 2021, en se basant, cette fois-ci, non pas sur les tarifs, mais uniquement sur les avis des voyageurs et aussi et surtout, en se basant sur toute la période de la pandémie. On ne va pas trop vous faire languir, la compagnie aérienne classée numéro 1 est Qatar Airways.

La meilleure compagnie aérienne du monde, c’est Qatar Airways

Qatar Airways est une compagnie aérienne qui a de tout temps été une excellente compagnie, mais cette fois-ci, elle figure dans le premier placement, pourquoi ? En voici les raisons :

  • Les remboursements des billets ;
  • Meilleur prix de la classe affaires ;
  • La compagnie a démontré une capacité sans précédent à gérer les vols de rapatriement, mais aussi la fiabilité sécuritaire qui a fait toute la différence ;
  • Offre la possibilité aux voyageurs de changer leurs billets d’avion et sans le moindre frais et à volonté ;
  • La restauration est parfaite ;
  • Un taux d’annulation très faible.

Vous l’aurez bien compris, la compagnie aérienne Qatar Airways s’est préoccupée intensément de la sécurité de ses clients et à toute épreuve, plus spécialement en période de crise sanitaire mondiale où elle a su rassurer et informer les voyageurs, ce n’est pas un hasard si elle est élue première du top. Il n’y a pas de doute, les avis des consommateurs ainsi que le taux de satisfaction ont fait de cette compagnie la meilleure au monde.

Air New Zealand figure parmi les meilleures compagnies aériennes aussi

Cette compagnie aérienne a conquis ses clients, puisqu’elle se situe en deuxième place du palmarès, elle a d’ailleurs remporté plusieurs titres, elle aussi été désignée la meilleure compagnie aérienne du Pacifique ! Et ce n’est pas tout, elle est aussi qualifiée comme la meilleure classe Économie Premium et la meilleure classe économie. Pour vos voyages, elle s’est essentiellement distinguée par :

  • L’âge de la flotte ;
  • La productivité ;
  • Les services proposés ;
  • De nouveaux sièges hyper confortables et une infrastructure haut de gamme ;
  • Un service et sang froid ainsi qu’un professionnalisme face à la crise sanitaire ;
  • Un personnel incroyablement inspiré et motivé.

Il est important de noter que la compagnie aérienne Air New Zealand est restée en tête pendant six longues années. C’est le site Australien AirlineRating.com qui nous a fait l’honneur de nous dévoiler ce classement, en se référant sur plusieurs critères, c’est pour la première fois que le site s’est uniquement basé sur la gestion, les avis grandement positifs des clients et la rentabilité.

Le site AirlineRating.com a évolué et salue positivement la compagnie Néo-Zélandaise pour son affection pour l’environnement, mais aussi pour son invention à offrir le meilleur confort qui soit à ses passagers, en mettant justement à leurs dispositions des sièges Skycouch dédiés aux familles et aux couples.

Les meilleures compagnies aériennes 2021 en résumé

Toujours selon le classement du site AirlineRating.com, vous l’aurez compris, Qatar Airways qui détient le trophée pour cette année 2021. La rentabilité n’est pas à l’honneur pour ces deux dernières années puisque toutes les compagnies aériennes ont perdu, c’est plutôt l’efficacité et la sécurité face à la pandémie qui est le critère principal. En deuxième position, on retrouve Air New Zealand, pour la troisième place, c’est l’excellentecompagnie aérienne Singapore Airlines, juste en avant de la compagnie Qantas.

La compagnie aérienne Emirates prend la 5ᵉ place suivie de Cathay Pacific. Enfin, on retrouve une compagnie Européenne à la 7ᵉ place, British Airways se positionne à la 10ᵉ place.

Les compagnies aériennes nord Américaines se situent assez bien dans le classement de AirlineRating.com, d’excellents retours les concernant ont fait toute la différence, notamment en matière de sécurité et se distinguent en étant les meilleures compagnies low-cost.

Malheureusement, Air France n’apparaît pas sur le top 10 des meilleures compagnies aériennes. Les avis des voyageurs sont disponibles en ligne, vous pouvez avoir une idée des points positifs, mais aussi négatifs de toutes les compagnies aériennes, en se référant à leurs expériences.

Partager cet article :