19 septembre 2021

Où loger à Londres : liste des lieux et endroits conseillés à Londres

Loger à Londres

Partager cet article :

Étant une très grande métropole ainsi qu’une des capitales les plus en vue du monde, Londres abrite l’un des marchés immobiliers le plus cher, avec des quartiers à l’ambiance et à l’architecture relativement différentes. Nous verrons, dans la suite du sujet, quels sont les endroits les plus propices pour loger à Londres, en fonction de vos moyens, de vos besoins, vos envies ainsi que les nombreuses alternatives qu’il est possible de trouver dans cette optique de recherche.

Retour sur les solutions de logements pour étudiants à Londres

L’option la plus utilisée chez les étudiants pour se loger sur Londres reste les locations de maisons et d’appartements sur des courtes durées. Dans ce cadre, un certain nombre d’entreprises du secteur de voyage se sont spécialisées dans l’offre, en permettant, via des plateformes de réservations, de prévoir des séjours à durée relativement réduite. C’est le cas notamment de sites comme :

  • Booking.com.
  • House Trip.
  • Airbnb.

Portail de recherche de chambres et appartements à louer, mais aussi d’hôtels et de maisons d’hôtes, Booking.com se concentre sur la praticité et la rapidité des offres en contrepartie d’une rémunération plus élevée que chez d’autres sites. House Trip propose sensiblement le même type de services, à la différence près que la plateforme se spécialise essentiellement dans la location de maisons et appartements entiers. Airbnb reste, quant à elle, la solution la plus accessible, en offrant, à des particuliers, l’opportunité de transformer leurs habitations en hébergement pendant un certain temps.

Auberges de jeunesse

L’auberge de jeunesse est une méthode qui peut être utile, aussi bien comme point de transition en attendant de trouver un hébergement définitif ou bien pour se loger pendant quelques jours ou semaines. Il s’agit également, dans la plupart des cas, d’une option bon marché qui permet de faire des rencontres. Hostelworld est, par ailleurs, l’un des sites références de ce type d’hébergements, non seulement sur Londres et ses différents quartiers, mais aussi à travers le monde.

Chez l’habitant

La location de chambre individuelle peut être une alternative dans le cadre d’une recherche de logement sur Londres. Spare Room est justement une plateforme dédiée à ce type de recherches au niveau du Royaume-Uni, qu’il s’agisse d’un séjour de quelques jours ou d’un hébergement longue durée. Le site offre de plus, la possibilité de créer soi-même une annonce afin d’indiquer ses propres critères, ce qui implique que ce seront les propriétaires qui prendront contact avec leurs potentiels locataires.

Les meilleurs quartiers pour trouver où se loger à Londres

La notion de meilleur quartier où loger à Londres dépend principalement des critères de recherches. Dans le cas où vous avez besoin d’un hébergement proche du centre, Covent Garden ou Picadilly sont des options à privilégier, étant donné leur positionnement géographique particulièrement bien intégré.

Si vous en avez les moyens, des quartiers prestigieux comme Marylebone, Westminster ou encore Mayfair peuvent être des choix intéressants pour votre séjour. Dans un autre registre, si vous préférez les quartiers animés et vivants, de jour comme de nuit, partir sur un hébergement à Brick Lane ou Shoreditch reste une des meilleures options.

Sélection des hôtels disponibles afin de séjourner à Londres

Dans l’optique d’une recherche d’hôtels à Londres, il faut prendre en compte le facteur des transports et par conséquent, éviter de trop s’éloigner du centre de la ville dans sa recherche. Dans ce registre, des adresses comme le Crestfield Hotel ou le Clink 78 Hostel sont des enseignes qui affichent des prix assez bas. Si vous disposez d’un budget un peu plus fourni, votre choix pourra dès lors se tourner vers d’autres noms, tels que The Grazing Goat, le Mimi’s Hotel Soho ou même le Z Hotel Tottenham Court Road.

Pour vos autres destinations

N’hésitez pas à également consulter nos fiches pratiques sur Majorque, Dubäi et Rome.

Bon voyage à vous !

Partager cet article :