25 octobre 2021

Où loger à Berlin : quelles sont les solutions d’hébergement ?

loger à Berlin

Partager cet article :

Berlin est une ville magnifique qui abrite de nombreux endroits emblématiques qu’il faut absolument visiter pendant son séjour en Allemagne. Par ailleurs, pendant l’organisation de votre voyage, vous devez penser à un endroit où vous allez vous loger. La région abrite de nombreux hébergements, ce qui vous permettra de choisir celui qui vous convient le mieux. Dans cette revue, nous allons vous aider à trouver facilement où vous loger à Berlin, à un prix raisonnable, tout en profitant d’un confort indéniable.

Quel genre d’hébergement choisir à Berlin ?

Avant votre voyage pour Berlin, il est important de choisir au préalable votre hôtel. Pour cela, il est essentiel de comparer les prix ainsi que les commodités et les services proposés par les différents hôtels que vous aurez pré sélectionnés. Après cela, il vous sera plus simple de choisir votre hébergement. Pour passer un séjour agréable, vous devez choisir un logement qui proche des lieux que vous souhaitez découvrir, idéalement, il doit être proche des transports en commun, mais aussi, un lieu qui dispose de tout le confort nécessaire. Par ailleurs, vous devez prendre en considération votre budget afin de choisir un hôtel que vous pouvez vous offrir. La région abrite pas mal d’hôtels étoilés qui proposent des suites de luxe. Il faut cependant savoir que le prix de la nuitée dans ce genre d’hébergements est souvent élevé. Pour les budgets restreints, il est possible de se tourner vers les auberges. Voici à présent et sans plus tarder les différents types de logements que vous pouvez choisir à Berlin, à savoir :

  • Les hôtels : si vous pouvez vous me permettre, l’idéal serait de séjourner dans un hôtel afin d’avoir droit à toutes les commodités.
  • Les auberges : pour les budgets moyens, les auberges sont une bonne alternative. Celles-ci proposent souvent des petits-déjeuners gratuits ainsi que de bons services.
  • Les dortoirs : pour les aventuriers qui souhaitent simplement avoir où dormir, sachez qu’il est possible de vous payer un lit dans un dortoir, à un faible coût.

Où séjourner à Berlin ?

La capitale de l’Allemagne n’a pas fini de nous surprendre, avec ses différents sites emblématiques. Avant votre départ, nous vous recommandons fortement d’établir la liste des différents endroits que vous souhaitez visiter, afin de faire un circuit qui vous permettra de ne manquer aucun des sites incontournables de la région. Par ailleurs, il est également important de bien choisir l’endroit où vous allez séjourner. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs quartiers de la région, à savoir :

  • Mitte : si vous cherchez à découvrir l’Histoire de la capitale de l’Allemagne et passer un séjour paisible, c’est sans doute le quartier qui vous convient.
  • Kreuzberg : pour un séjour entre amis, nous vous recommandons fortement de loger dans le quartier de Kreuzberg, où l’ambiance est très festive.
  • Friedrichshain : si vous souhaitez, à la fois profiter des soirées et découvrir la culture de la ville, friedrichshain sera la meilleure région où vous loger. Celle-ci allie Histoire et festivités. Vous y trouverez des endroits où passer d’agréables soirées, ainsi que le pan du mur de Berlin.

Quel est le coût d’une chambre d’hôtel à Berlin ?

On retrouve, dans la région de Berlin, une multitude de services d’hébergement, disponibles à des prix différents. Il est possible de trouver une chambre dans une auberge à Berlin à 10 euros la nuitée, ce qui est idéal pour les petits budgets. On retrouve également des hôtels bon marché qui vous permettent de séjourner dans de meilleures conditions, à moins de 100 euros par nuit. Par ailleurs, si vous souhaitez passer votre séjour dans un hôtel agréable, avec piscine, traiteur et tout le confort qui va avec, il faudra prévoir un budget de 200 euros en moyenne par nuitée.

Autres destinations

Vous pouvez également consulter nos recommandations pour Londres, Rome et Majorque.

Partager cet article :